Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Big valve sur carburateur 19 ?


Rock-Pète
 Partager

Question

Bonjour, je viens vers vous car je viens d'avoir un rocket et il a quelques petits problèmes... 

Premièrement, il a : - un kit 70 fonte top perf - un carburateur Polini CP - une BAC st6 ( Big valve) - un allumage mvt DD - un variateur Polini hi-speed et un embrayage malossi type origine. 

Le scooter fonction pas très bien et je me demande si cela ne viendrai pas de la BAC. Je suis pas très calé en scooter je découvre un petit peu ^^. Si quelqu'un peu m'éclairer un peu ce serait sympa a lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui il s'emballe puis chute a la limite de calé et ça recommence.

J'ai pshité du nettoyant frein pour voir si il y a des prises d'air, il n'a pas bronché.

J'ai aussi essayé avec une pipe type origine et pareil il roule très mal mais il a un ralenti a peu près stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Rock-Pète a dit :

Oui il s'emballe puis chute a la limite de calé et ça recommence.

J'ai pshité du nettoyant frein pour voir si il y a des prises d'air, il n'a pas bronché.

J'ai aussi essayé avec une pipe type origine et pareil il roule très mal mais il a un ralenti a peu près stable.

Qu'est-ce que tu as comme filtre à air et réglages carburateur? As-tu la bague de réduction en plastique noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Qu'est-ce que tu as comme filtre à air et réglages carburateur? As-tu la bague de réduction en plastique noir?

J'ai plusieurs choses une BAA origine, un cornet Polini et un cornet mousse top perf. Non je n'ai pas de réducteur entre le carburateur et le cornet. Tous les Cornet que j'ai vont parfaitement avec le carburateur sauf la BAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Rock-Pète a dit :

J'ai plusieurs choses une BAA origine, un cornet Polini et un cornet mousse top perf. Non je n'ai pas de réducteur entre le carburateur et le cornet. Tous les Cornet que j'ai vont parfaitement avec le carburateur sauf la BAA

carburateur de 19 baa origine préparer serais l'ideal

Corner ça dépend les quels

Donc ça peux venir d'une prise d'air,

Ou celon le carburateur une vis d'air ou vis de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement, je ne connais pas assez les carbus CP pour donner des pistes quand à un éventuel réglage.

Si tu as la possibilité de tester un carburateur plus "courant", ce serait peut être une bonne idée.

Je soupçonne une prise d'air, tu as vérifié les joints spi de vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, Guigui80 a dit :

carburateur de 19 baa origine préparer serais l'ideal

Corner ça dépend les quels

Donc ça peux venir d'une prise d'air,

Ou celon le carburateur une vis d'air ou vis de richesse.

Un Polini avec une cage en plastique qui peut se retirer et un top perf mousse noir. carburateur 19 CP

il y a 21 minutes, Alain a dit :

Malheureusement, je ne connais pas assez les carbus CP pour donner des pistes quand à un éventuel réglage.

Si tu as la possibilité de tester un carburateur plus "courant", ce serait peut être une bonne idée.

Je soupçonne une prise d'air, tu as vérifié les joints spi de vilebrequin?

Je n'ai pas de gras côté allumage ni côté variations... Je soupçonne un roulement qui est HS car j'ai l'impression que j'ai du jeu dans le vilebrequin donc ça peut être une éventualité. 

Je m'arrête là pour aujd je commence à plus voir grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon effectivement j'ai les roulements qui sont HS ( j'ai une bille qui c'est cassé ) et du coup j'ai le joint spi côté allumage qui est naze... Je pense avoir trouvé ma panne:ouf:.

Vous me conseillerais quoi comme gicleur principal pour le carburateur 19 avec la Big valve ? ( Je suis en 90 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...