Aller au contenu

scooter peugeot 80 km/h en kit 70 !

Arthur4712
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai monté un kit 70 DR sur mon trekker de 2003 il y’a maintenant 2 mois. Mais impossible de dépasser les 80 km/h compteur, le scooter freine à partir de 75-80 km/h et je dois sois accélérer seulement en moitier pour rester a 80 sinon je dois tout le temps lâcher les gaz jusqu’à 75 pour pour obtenir de l’accélération jusqu’à 80. Aucune différence que je sois sur du plat, en descente ou en montée je ne dépasse pas les 80. En descente le scooter semble vraiment freiné par quelques chose…

Ma configuration:

70 DR, carburateur 17.5 (gicleur 82, bougie couleur brique après une pointe) avec boîte à air d’origine modifiée, variateur d’origine avec galet de 7g (pareil j’ai essayé d’alourdir a 7.5 mais pas de changement sur la pointe, pareil en 6.5) embrayage d’origine avec ressort Stage6 hard. J’ai un doppler s3r comme pot. 

Si quelqu’un a une idée…

Merci

Modifié par Arthur4712

Salutations.

La raison de cette vitesse est simple:

Tu ne gagnes pas de vitesse avec un 70cc (en l'occurrence un kit basique comme le DR) parce qu'il ne prend pas plus de tours que le cylindre d'origine. Cependant, vu qu'il a un couple plus élevé, il faut mettre une transmission plus longue afin d'augmenter la vitesse.

Tu as le choix entre la transmission primaire Malossi en 13/35 et la secondaire Polini en 16/44 (ne pas combiner les deux), tu gagneras pas mal de vitesse et perdra quasi toutes les vibrations qui apparaissent à partir d'une certaine vitesse. 

• J'aime 1

• 1 année plus tard...
Le 28/05/2022 à 12:14, Alain a dit :

Salutations.

La raison de cette vitesse est simple:

Tu ne gagnes pas de vitesse avec un 70cc (en l'occurrence un kit basique comme le DR) parce qu'il ne prend pas plus de tours que le cylindre d'origine. Cependant, vu qu'il a un couple plus élevé, il faut mettre une transmission plus longue afin d'augmenter la vitesse.

Tu as le choix entre la transmission primaire Malossi en 13/35 et la secondaire Polini en 16/44 (ne pas combiner les deux), tu gagneras pas mal de vitesse et perdra quasi toutes les vibrations qui apparaissent à partir d'une certaine vitesse. 

Et quelle transmission est mieux ? J'ai le même problème sur mon Elystar kit 70 airsal alu 

Il y a 5 heures, Alain a dit :

Dans le cas de l'Airsal, je partirai plutôt sur la Malossi.

Et la transmission 15/33 Stage6 nan ? Je demande lol et la secondaire pas besoin de la changer ? Et pk la primaire et pas la secondaire ? J'comprend pas trop le délire lol

Il y a 2 heures, Kinox a dit :

Et la transmission 15/33 Stage6 nan ? Je demande lol et la secondaire pas besoin de la changer ? Et pk la primaire et pas la secondaire ? J'comprend pas trop le délire lol

La primaire en 15/33 est trop longue, elle est conçue à la base pour des Peugeot avec des roues de 10 pouces et petits pneus.

Je suggère la primaire Malossi car elle donne un rapport intéressant avec l'Airsal.

Pas nécessaire de monter une secondaire, ça donnera un rapport trop long.

Il y a 3 heures, Alain a dit :

La primaire en 15/33 est trop longue, elle est conçue à la base pour des Peugeot avec des roues de 10 pouces et petits pneus.

Je suggère la primaire Malossi car elle donne un rapport intéressant avec l'Airsal.

Pas nécessaire de monter une secondaire, ça donnera un rapport trop long.

Ok d'accord ba je vais voir pour m'acheter la malossi alors et tu pense je vais gagner combien ? Pck j'aimerais au moins prendre 100km/h réel si ça prend 110 c'est encore mieux haha

il y a 12 minutes, Kinox a dit :

Ok d'accord ba je vais voir pour m'acheter la malossi alors et tu pense je vais gagner combien ? Pck j'aimerais au moins prendre 100km/h réel si ça prend 110 c'est encore mieux haha

Avec un bloc Peugeot vertical, c'est peu probable...

La transmission te donnera un gain de pointe, mais il ne faut pas rêver, les kits pour ce moteur à refroidissement à air ne sont pas des plus performants à moins de les préparer...

Il y a 6 heures, Alain a dit :

Avec un bloc Peugeot vertical, c'est peu probable...

La transmission te donnera un gain de pointe, mais il ne faut pas rêver, les kits pour ce moteur à refroidissement à air ne sont pas des plus performants à moins de les préparer...

Ba déjà comme je suis j'ai pris 91km/h compteur gps bon avec une p'tite descente mais bon j'essaie d'y croire :cool: