dadidou92 Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Bonjour jexplique mon problème mon câble de starter sest débrancher en roulant donc j'ai cru cetai la courroie qui avai lâcher et j'ai trouver le câble starter débrancher par contre le scooter na plus voullu redémarrer après rebranchement j'ai verifier le carburateur voir sil avai le gicleur boucher la j'ai tester il y a bien étincelle a la bougie par contre j'ai vu que le câble de lantiparasite est couper donc j'ai scotcher a votre avis un câble de starter qui se débranche quand on roule à fond ca a pu faire griller quoi? plutot la bougie ou boîtier cdi? car j'ai tester lallumage au multimetre ca a lair bon et toute maniere il y a bonne étincelle a la bougie je dit la bougie car il y a quelque temps ma bougie avait déjà griller et j'ai comande une neuve a lepoque et scooter a démarrer direct. j'ai aussi teste avec un autre antiparasite que j'ai sur mon autre scooter et ca démarre pas non plus. et jvoudrais savoir si les boîtier cdi des 2 temps sont diferent des 4 temps? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2022 salut d'abbord fait une réparation propre de ton fil qui va de lanti parasite a ta bobine que ces pas avec du scotch que lon répare sa mais au minimum une gaine thermorétractable au mieux tu change le tout par du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadidou92 Posté(e) le 31 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2022 Salut oui j'ai comande une bobine c'est les même pour 2 temps et 4 temps? J'ai tester la bougie il y a bien étincelle j'ai vérifier allumage aucune bobine a l'air détériorer donc après il resterai que le boîtier CDI ou régulateur? J'ai comande une bougie a Norauto encore. Est ce que si le câble du starter s'est débrancher ca aurai pas.fait griller le'starter justement? Car cetai en roulant. Et si j'ai l'étincelle a la bougie ça veu dire que la bougie est bonne ainsi que l'allumage? Ou ma bougie peu être quand même détériorer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2022 Salut Ce n'est pas parce que une bougie produit des étincelles qu'elle est bonne, faut bien s'imaginer qu'une fois monté elle subit la pression puis elle doit travailler dans un endroit confiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadidou92 Posté(e) le 31 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2022 Ah oui alors à votre avis en roulant à environ 50km heure et je prend un virage et là je pense le câble du starter s'est débrancher car jlai retrouver débrancher le scooter s'est couper nette j'ai penser à la courroie casser mais cetai le câble. Est ce que ça a pu faire griller le boîtier CDI ou la bougie? Ou même le starter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadidou92 Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2022 Le 31/05/2022 à 04:29, Bader a dit : Salut Ce n'est pas parce que une bougie produit des étincelles qu'elle est bonne, faut bien s'imaginer qu'une fois monté elle subit la pression puis elle doit travailler dans un endroit confiné. Salut j'ai acheté une bougie et comme je m'attendais ça vient pas de la a ton avis ca peu être le starter qui a griller? Ou le cdi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés