Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 50 alu qui chauffe trop ?


Roms3131
 Partager

Question

Salut encore moi, aujourd'hui j'ai monté un thermomètre koso pour voir la température sur mon kit 50 alu athena, au bout de 5 minutes au ralenti il monte a 60 degrés, et en roulant tranquil mi régime il monte vite a 72 degrés, puis quand je fais des petite pointes max il stabilise entre 74 et 78 degrés. et il est monté une fois a 81 degrés max mais après il est vite redescendu vers 77. sonde branché sur la culasse. j'ai lu qu'un kit 50 alu devait être entre 50 et 65 degrés ? mais un peu flou sur ce que j'ai lu.  je suis beaucoup trop haut? je ne comprends pas pourquoi il chauffe comme ça, ps le moteur tourne niquel pas de soucis de ce coté. j'ai bien fait la purge du liquide. si quelqu'un peu me dire si ces températures peuvent être normal avec un 50 alu. mélange avec huile semi synthetique castrol

Modifié par Roms3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (189,00€)
189,00€
Kit cylindre MBK Ovetto type origine Alu 50cc
Kit cylindre MBK Ovetto type origine Alu 50cc (85,50€)
85,50€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

sur mon nitro kit 50 bidalot je monte a plus de 80 parfois quand il fait plus de 25 degré 

bon pour le coup un préparateur m'a dit que la plage de fonctionnement optimale et entre 60 et 70 max du coup la je me fait tout un système pour refroidir au mieux 

je posterais tout sa sur mon projet tuning une fois les dernière pièce reçu pour le faire passe y voir si tu le souhaite comme sa tu verra un peu le taf fait et si ji et gagner ou pas 

ps j'ai un compteur koso moi aussi mesure prise avec un thermomètre infrarouge sur le cylindre il y a une di de 10 degré max 

a savoir aussi que si tu roule sur un long trajet a vitesse constante ton moteur ne chauffera pas trop par contre si tu pousse a mort ton moteur souvent la il va chauffer un max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour la réponse, et sinon actuellement en moyenne t es plutot a combien en degrés quand tu roule tranquil pas à fond et pas en ville? je regarderai ton post. en tout cas si je reste comme ça le mien sera jamais en dessous de 70 degrés en roulant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais pas mal de ville en ce moment 

je dois bientôt re faire un long trajet hors ville je verrais a combien je monte 

le mieux serais que tu prennent un thermomètre infrarouge et regarde avant de partir puis après avoir rouler a combien tu es au niveaux du cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai une pompe a eaux électrique durite tressée inox et plus la face avant origine donc pas les ailette 

si tu es en b9 passe en b10 pour cet été et un carburateur ça aide pas temps que sa pour refroidir le moteur ces plus pour l'accélération et reprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je suis dans la merde lol, leur koso de merde amazon je pense que c était une contrefaçon, je pars pour faire un tour et refaire des test, j'ai une de prise d'air méchante, je pense desuite a leur sonde qui aurait pu se dévisser, je rentre desuite, j'essaie dévisser, leur sonde s'est cassée, et le pas de vis est resté a l'interieur de la culasse, bien dégouté. tu sais comment je vais pouvoir retirer ce pas de vis a l'intérieur?

j'ai eu un peu de chance, le câble a l'intérieur m'a permis de dévisser a chaud

20220531_190108.jpg

j'ai remis la sonde d'origine toujours grosse prise d'air, la pipe d'admission est molle et craquelé, elle descend tte seul quand je retire le filtre à air. j'ai du boulot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...