Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pourcentage huile

breizhao
 Partager

Question

Bonjour,

Ma question concerne le pourcentage d'huile à mélanger avec l'essence, actuellement je suis à 2,5% pour 10l de sp98, mais je trouve que le pot fume blanc et le dessous du moteur est degeu d'huile.

J'utilise du 100% synthèse ipone racing, j'effectue des trajets maison/travail 20kms aller-retour toute la semaine.

Est-ce qu'il serait mieux que je descende à 2% ? Serait-il mieux mieux que je prenne du semi synthèse ? 

Merci de vos réponses.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 6 heures, breizhao a dit :

Bonjour,

Ma question concerne le pourcentage d'huile à mélanger avec l'essence, actuellement je suis à 2,5% pour 10l de sp98, mais je trouve que le pot fume blanc et le dessous du moteur est degeu d'huile.

J'utilise du 100% synthèse ipone racing, j'effectue des trajets maison/travail 20kms aller-retour toute la semaine.

Est-ce qu'il serait mieux que je descende à 2% ? Serait-il mieux mieux que je prenne du semi synthèse ? 

Merci de vos réponses.

Salut, si tu es d'origine prend de la semi. 

Je tourne avec 2% d'huile et aucun souci de fumer.

J'avais testé 3% et c'était la catastrophe (je fumais énormément) 

• 0

bonsoir , 2% c'est juste , 2.5 % c'est plus dans la norme avec un 70cc . au pire ça va un peu calaminer le dessut du piston et l'entré du pot au bout de 10.000 km mais avec 2.5 ou même 3% tu sera plus serein. avec 2% il suffit d'une petite surchauffe pour sérrer le kit.

• 0
il y a 8 minutes, breizhao a dit :

Bonjour, le dernier mélange que j'ai fait en bidon, 10L avec 220ml d'huile. Est-ce-que ça reste correct ou bien dois-je fais un petit rajout?

Personnellement, j'ai toujours été à 2% en 70cc. 

Ipone fait des bidons doseur de 2% 

• J'aime 1

• 0
Le 08/07/2022 à 20:37, trace2pneu a dit :

bonsoir , 2% c'est juste , 2.5 % c'est plus dans la norme avec un 70cc . au pire ça va un peu calaminer le dessut du piston et l'entré du pot au bout de 10.000 km mais avec 2.5 ou même 3% tu sera plus serein. avec 2% il suffit d'une petite surchauffe pour sérrer le kit.

Bonjour, j'ai rouler avec 2% et j'ai l'impression sans en être sur que ça a fait déconné mon ralenti. Je pense que je vais remettre 2,5 comme avant.

• 0
Le 26/07/2022 à 20:45, breizhao a dit :

Bonjour, j'ai rouler avec 2% et j'ai l'impression sans en être sur que ça a fait déconné mon ralenti. Je pense que je vais remettre 2,5 comme avant.

salut

je vois le post et le message tard mais ji répond 

alors ton mélange tu peux le fait a 2,5 ou bien 2% si bonne huile ça passe pas la ipone ces de la merde pour moi 

et si tu as un souci de ralenti ces pas due a ton pourcentage dhuile mais un souci de carburateur ou prise d'air rien de plus