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scooter peugeot kisbee 2t bride cloche d'embrayage, présent uniquement sur le dernier avec injection ?


reuns
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Question

Bonjour, sur les peugeot kisbee 2T récents, la bride sur la cloche d'embrayage qu'on voit sur la vidéo et qui semble limiter le régime moteur en fonction de la vitesse de la transmission finale,

c'est présent uniquement sur les tout derniers modèles avec injection (avec un ECU - contrôleur électronique), pas sur ceux avec carburateurs (où presque tout est mécanique) ?

Et sur les modèles à injection le contrôleur n'a pas besoin de connaître la vraie vitesse de la transmission finale, virer 2 plots magnétiques sur 4 ne gène pas du tout ?

Et à part les émissions polluantes il n'y a pas d'avantage avec l'injection, par exemple pour la consommation ou la reprise ?

Merci

 

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7 réponses à cette question

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Salutations.

Les 4 plots de la cloche d'embrayage ne sont en effet présents sur les Kisbee que depuis l'apparition des normes Euro 4. En limer deux revient à tromper l'ECU et à débrider l'engin.

On peut encore améliorer les perfs de l'engin en montant un pot de détente avec ce boîtier:

Boîtier POLINI ECU Peugeot Kisbee 50i 2T E4 - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

L'injection permet une baisse significative de la consommation par rapport à un carburateur et les performances sont légèrement améliorées.

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Merci, j'ai finalement acheté un kisbee 2t carburateur d'occasion, un des derniers vendu en 2018, moins de 2000km.

J'ai l'impression que les (deux jeux) de clés hexagonales standard que j'ai essayées sont un tout petit peu trop grosses pour le carter de kick, c'est possible que Peugeot ait fait exprès pour compliquer le débridage du variateur ?

D'origine il va à 50±5 km/h aussi bien en montée qu'en descente. La consommation pourrait être 3.5L/100km (c'est rarement plat, mais loin d'être de la montagne).

La consommation a une chance de diminuer un peu avec le variateur débridé ? Il devrait avoir moins besoin de monter dans les tours pour aller à 50km/h.

Possible qu'il faille changer l'amortisseur arrière, faut que je le fasse essayer à quelqu'un qui s'y connait un peu.

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Sur le manuel d'atelier du kisbee 4t carburateur de je ne sais quelle année (norme Euro 2) il y a un "capteur de transmission" au niveau de la cloche d'embrayage et qui est rélié au CDI. 

Donc techniquement ça ne pose pas de problème de brider la vitesse comme ça même sur les modèles avec et carburateur+cdi ?

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Il y a 12 heures, reuns a dit :

Sur le manuel d'atelier du kisbee 4t carburateur de je ne sais quelle année (norme Euro 2) il y a un "capteur de transmission" au niveau de la cloche d'embrayage et qui est rélié au CDI. 

Donc techniquement ça ne pose pas de problème de brider la vitesse comme ça même sur les modèles avec et carburateur+cdi ?

En effet, ce capteur limite le régime moteur. Attention que le retrait du capteur engendre une mise en défaut du cdi.

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Bonjour, deux mois plus tard,

Il n'y a effectivement pas de bride sur la cloche d'embrayage pour les 2t carburateur de 2018.

Je suis passé chez le garagiste qui a dévissé le gros écrou du variateur avec une clé à choc.

(Sans matériel, en coinçant un tournevis dans les ailettes, vous allez juste casser des ailettes)

Ensuite il l'a revissé doucement, arrivé chez moi j'ai utilisé une clé à ruban (pour filtre à huile) pour démonter le variateur et enlever la bride que vous voyez sur la photo et la vidéo (il faut conserver la bride pour le futur contrôle technique).

Le scooter a gagné un peu moins de 15km/h. Quand il est content il va à 70 au compteur. Il monte à 60 assez facilement. Dans les montées assez raide c'est 45. J'espère qu'il va consommer un peu moins.

20220916_181007.jpg

Modifié par reuns
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salut tu as trouver comment palier a ces 45 en montée ? j'ai un streetzone 2t injection 2020 avec les même stat que toi, 70 quand il veut et 50 en monté, variateur et embrayage débridé et je me demande si ça vaut le coup de mettre un pot + ecu 

j'ai des galets de 10g 

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Il y a 17 heures, byolaris a dit :

salut tu as trouver comment palier a ces 45 en montée ? j'ai un streetzone 2t injection 2020 avec les même stat que toi, 70 quand il veut et 50 en monté, variateur et embrayage débridé et je me demande si ça vaut le coup de mettre un pot + ecu 

j'ai des galets de 10g 

Il aurait été préférable que tu crées ton propre post, le dernier message datant de plus de deux ans...

Un pot sur un 2t, c'est ce toute façon un gain de performances assuré à partir du moment où tout est bien réglé.

Le boîtier ECU, c'est justement pour permettre au moteur de fonctionner en accord avec un pot de détente (régime moteur augmenté et enrichissement de la carburation)

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