Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix One AC segmentation

Nikos76
 Partager

Question

Bonjour

Je suis en train de refaire un ludix One de 2007, actuellement 39000 km.
J'ai posé un kit 50 fonte Polini
bougie BR9
débridé le variateur d'origine avec galet 6gr réglé sur ressort de poussée Jaune Malossi et ressort embraye fourni avec le KIT
carburateur 17.5 Dell'Orto  Gicleur P 70 réglé.
Ma question est :

Je vais changer de pot par un yasuni R
ayant fini mon rodage il a peu est il judicieux de remplacer la segmentation ? et refaire un rodage 5 ou 10 km à faible allure pour ce nouveau pot.

Messages recommandés

• 1

Salut, 

Tu viens de finir ton rodage inutile de changer de segments dans le principe, par contre met un gicleur un point plus gros si tu avais un pot type origine avant le yaz r et débride le aussi. 

Parfois il faut aussi mettre des galets plus légers mais fait un essai tel que pour voir. 

• 1

Et sur béquille, il prend ses tours?

Il y a quelque chose qui me chiffonne sur ton Ludix: le ressort de poussée Malossi jaune.

J'ai un Ludix Trend d'origine sur lequel j'avais monté un Sito, et je tournais avec des galets de 7g (un poil légers).

Lire que tu es en 6g avec ce pot signifie que ton ressort est beaucoup trop mou, plus que l'origine. Je ne peux que te suggérer de tester l'origine.

• 1

C'est quel modèle de Dell'orto 17.5 PHVA que tu as? Celui avec les vis de ralenti et d'air dirigées vers la roue arrière?

Sur mon Ludix, j'ai actuellement un 17.5 PHVA ED et un Giannelli Rekord et je tourne avec un gicleur de 60 sur la boîte à  air d'origine.

• 1
il y a 36 minutes, Nikos76 a dit :

heu non j'ai encore le jaune malossi.

je reprend tout à zéro demain matin, je vais donc remettre le ressort de poussée d'origine, mettre les galets de 4gr, pas besoin de toucher au carburateur vu que ma couleur de bougie avec le yasuni R est correct avec le gicleur de 65.

Je te détaillerai le comportement que ce soit bas moyen et haut régime, reprise ou étouffement bref de quoi orienter les futur réglages.

A demain

Bah faut arrêter de lire les post en diagonale copain et suivre les conseils ;)

Les conseils donnés par Alain sont des conseils de pro, chose assez rare pour être souligné en général ils sont sont avare dans le domaine autant ne pas en perdre une miette :D

Modifié par Bader

• 1

N'ayant jamais testé le Yasuni R sur Ludix, je ne saurais rien dire de constructif dessus. Cependant, j'ai souvenir qu'un ancien membre l'avait sur son Ludix avec un kit 70, et il fonctionnait mieux que le Doppler s3r, mais sur du 70... Je ne suis pas certain qu'il fonctionne bien sur un cylindre comme le Polini 50 fonte (une belle connerie, ce cylindre...)

• 0

Bonjour et merci Bader,

Les gicleurs sont prêts et prévus pour le remplacement les galets aussi, j'ai en stock du 5gr 5.5gr.

D'accord donc pas besoin de les remplacer alors. j'ai vu qu'il y avait 2, une bride à l'entré et du coude et l'autre à l'entré de la cartouche.

Par contre je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un, quand j'ai acheté mon carburateur (gicleur P65) je l'ai branché direct fait un essai, arrêt carburateur puis mis un 70 et le réglage était correct mais arrivé à fond de poignet vers 70kmh 75kmh (compteur ludix) j'avais des acoups comme si je j'appuyais légèrement sur le frein.

En fouillant sur le net on m'a conseillé de mettre un petit bouchon de 4mm sur l'arrivée de dépression carburant, effectivement lorsque j'accélérais sur place, j'entendais cette dépression.

Et la nickel je ne peux pas vous dire à combien je suis mais elle stagne juste après le . du 80kmh

On sait jamais si quelqu'un à rencontré le même problème.

A+

• 0

bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à m'en sortir.

j'ai reçu mon pot hier et impossible de régler la carburation.

il tiens le ralenti mais sacade quand il veut prendre les tours, puis peu de temps après ça avance jusqu’à 50 max, si jamais j’arrête d'accélérer pour reprendre l’accélération c'est de drame il avance à 10 max.

J'ai fais dans l'ordre mis un gicleur plus gros 90 rien y fais et bougie noir, descendu à 85 pareil encore noir, jusqu’à 70 donc revenu au départ pareil. mais j'en suis pas encore au réglage final vu qu'il prendre pas les tours.

Je remet mon pot sito, et il part comme une balle, plus de problème carburateur, bref comme avant.

Avez vous rencontré ce genre de problème sur un pot yasuni R.

je tiens aussi a préciser que tout est neuf (moins d'un mois) cylindre 50 polini fonte, Dell'Orto de 17,5, clapet doppler, bougie.

J'ai du mal faire un truc, merci pour vos réponses.

Modifié par Nikos76

• 0

sur béquille comment dire, c'est pareil, il tiens le ralenti quand je commence à l'accélérer il commence a monté dans les tours difficilement mais stagne il va pas à fond, difficile a d'ecrire le bruit c'est comme si il y avait un rupteur, puis perd le régime en reprise, avec le pot yasuni R.

pour le ressort, quand j'ai acheté le pack kit 50 fonte polini il m'ont donné des ressorts d'embrayage et un ressort de poussée, avec le pot sito

pour les galets, j'ai essayé avec des 7 mais il ne montait plus une cote  (40kmh)pas assez de reprise du coup je suis redescendu avec des 6 et c’était beaucoup mieux (55kmh) pour la même cote. avec le pot sito.

Du coup tu me conseil de remettre le ressort de poussée d'origine avec le pot yasuni et pour les galets tu me conseille combien de gr ?

• 0

bonjour,

je reviens vers vous car je suis a deux doigts de lui foutre le feu.

j'ai reussi a rouler un peu plus de 50km avec la configuration suivante, kit 50 fonte polini, claper doppler,

galet 5gr, ressort de poussée origine, carburateur 17,5 avec 65GP et pot yasuni R, bougie BR8

avant hier tout fonctionnait a merveille

Hier il avant des trous d'accélération vitesse de pointe difficile

aujourd'hui trous et pétarade n'avance plus du tout

J'ai changé de bougie, nettoyer le carburateur même si il a que 15jours, et le filtre essence, rien n'y fait.

il commence a me couter cher celui-la

je vous mets un lien pour la vidéo

si quelqu'un a une idée, j'en ai vraiment besoin.par avance merci

• 0
il y a 6 minutes, Bader a dit :

Masse démarreur à contrôler. 

j'ai déja isole le faisceau électrique

par contre j'ai comme des gouttelettes qui sort du pot

il y a 20 minutes, Nikos76 a dit :

j'ai déja isole le faisceau électrique

par contre j'ai comme des gouttelettes qui sort du pot

je viens d'acheter une nouvelle bougie et c’était bien ca, merci Bader, du coup les deux autres poubelles.

il monte bien jusqu'à 70 puis stagne sur le plat,  bizarre j'avais plus de pointe avec mon sito, faut il augmenter de 0,25 chaque galets ?

• 0
Le 26/07/2022 à 12:00, Bader a dit :

Dans la logique avec un pot de détente il faut alléger. 

Bonjour les gars,`c'est encore le casse bonbon.

bon j'ai descendu jusqu'à 4gr mais rien y fait il monte jusqu'à 65 ensuite il y a comme une baisse de régime (je suppose que c'est la variation) et stagne à 70, par contre en descente je suis hors chiffrage après le 80 avec des vibration au cul.

ce qui m’inquiète c'est que j’essaie de faire comme certains, acheter un kit un pot un  carburateur un clapet des galet des ressorts pour en fait de compte revenir au point de départ, tout comme les autres avec juste débrider la variation et monté à 70.

j'en suis déjà à 470e de pièces pour en fin de compte revenir comme avant.

Je dois être vraiment une quiche pour pas savoir configurer correctement mon scoot

Merci quand même pour vos suggestions

• 0

Salut 

Non tu n'est pas une quiche chaque ensemble thermique est différent les réglages se font au feeling faut juste traduire ce que te dit ton engin et c'est la que réside la difficulté. 

As tu ré installer le ressort d'origine comme indiqué par Alain ?

• 0
Il y a 1 heure, Bader a dit :

Salut 

Non tu n'est pas une quiche chaque ensemble thermique est différent les réglages se font au feeling faut juste traduire ce que te dit ton engin et c'est la que réside la difficulté. 

As tu ré installer le ressort d'origine comme indiqué par Alain ?

heu non j'ai encore le jaune malossi.

je reprend tout à zéro demain matin, je vais donc remettre le ressort de poussée d'origine, mettre les galets de 4gr, pas besoin de toucher au carburateur vu que ma couleur de bougie avec le yasuni R est correct avec le gicleur de 65.

Je te détaillerai le comportement que ce soit bas moyen et haut régime, reprise ou étouffement bref de quoi orienter les futur réglages.

A demain

• 0
Il y a 16 heures, Bader a dit :

Bah faut arrêter de lire les post en diagonale copain et suivre les conseils ;)

Les conseils donnés par Alain sont des conseils de pro, chose assez rare pour être souligné en général ils sont sont avare dans le domaine autant ne pas en perdre une miette :D

Bonjour Bader

J'avais déjà essayer avec le ressort d'origine comme dit plus haut mais j'ai suivi ce que tu me demandais pour le test de ce matin.

Donc à l'instant j'ai tester avec le ressort d'origine galet de 5gr et te détail la réaction du scout.

je le laisser chauffé 5 bonne minutes, poignée dans l'angle, le moteur a du mal à prendre les tours pendant deux second puis part d'un coup vers son régime max, monte jusqu'à 60kmh puis stagne et sensation de baisse de régime sur le plat, en montée pente à 30% environ 40kmh, en descente entre 75 et 80kmh

Que veux tu que je fasse pour le second test ?

• 0
il y a une heure, Bader a dit :

Avant de tester autre chose mesure la largeur de ta courroie 16 mm de large c'est OK, ensuite le coulissement de ton correcteur de couple. 

pour la courroie elle est presque neuve ,environ 15 jours et pour le correcteur de couple j'avais déjà nettoyer l'ensemble, il pivote correctement sans blocage et puis graisser un peu l'arbre primaire.

• 0
il y a 17 minutes, Bader a dit :

D'accord fait le test du trait sur le Variateur voir si ta courroie monte jusqu'en haut, 5.5 c'est déjà léger mais tu as des symptômes de trop lourd, ce qui me fait pensé que ton moteur ne sort peut-être pas tout il ronfle bien sur béquille ?

je ferais le test demain pour le trait sur le variateur et sur la béquille y a pas de problème il monte bien dans les tours aussitôt et à haut régime, faut le tenir car ça vibre de trop.