Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix One AC segmentation

Nikos76
 Partager

Question

Bonjour

Je suis en train de refaire un ludix One de 2007, actuellement 39000 km.
J'ai posé un kit 50 fonte Polini
bougie BR9
débridé le variateur d'origine avec galet 6gr réglé sur ressort de poussée Jaune Malossi et ressort embraye fourni avec le KIT
carburateur 17.5 Dell'Orto  Gicleur P 70 réglé.
Ma question est :

Je vais changer de pot par un yasuni R
ayant fini mon rodage il a peu est il judicieux de remplacer la segmentation ? et refaire un rodage 5 ou 10 km à faible allure pour ce nouveau pot.

Messages recommandés

• 0
il y a 26 minutes, Alain a dit :

N'ayant jamais testé le Yasuni R sur Ludix, je ne saurais rien dire de constructif dessus. Cependant, j'ai souvenir qu'un ancien membre l'avait sur son Ludix avec un kit 70, et il fonctionnait mieux que le Doppler s3r, mais sur du 70... Je ne suis pas certain qu'il fonctionne bien sur un cylindre comme le Polini 50 fonte (une belle connerie, ce cylindre...)

Bonsoir Alain

Oui je me rend compte aussi que ce kit est une belle merde, du moins avec un pot détente.

Je vais faire le test avec le trait variateur demain et après je remet mon pot sito voir la différence. Pas possible que je galère autant, après je monterais un kit 70 avec le yasuni mais je crois qu'il faut remplacer le vilebrequin.

En tout cas merci bien les gars. 

Je vous tiens au jus A+

• 0

Bonjour Messieurs,

Je crois que l'on va pouvoir conclure et fermer ce topic.

J'ai essayé avec les galets 5,5 et pareil, mauvais départ, stagne à 65 puis perte de régime.

J'ai remis le pot sito et les galets de 6,5 avec le ressort de poussée d'origine...et la rien avoir il part direct dès le premier coup d'accélérateur, en monté 55kmh et sur le plat.....juste au dessous du point 80, comme avant.

Donc pour faire bref le YASUNI R n'est pas compatible avec le kit 50 polini fonte du moins pour le ludix AC.

Je vous remercie pour vos réponses cela m'a bien aider et très instructifs.

En vous souhaitant bonne route

A+

• 0
il y a 19 minutes, Nikos76 a dit :

Bonjour Messieurs,

Je crois que l'on va pouvoir conclure et fermer ce topic.

J'ai essayé avec les galets 5,5 et pareil, mauvais départ, stagne à 65 puis perte de régime.

J'ai remis le pot sito et les galets de 6,5 avec le ressort de poussée d'origine...et la rien avoir il part direct dès le premier coup d'accélérateur, en monté 55kmh et sur le plat.....juste au dessous du point 80, comme avant.

Donc pour faire bref le YASUNI R n'est pas compatible avec le kit 50 polini fonte du moins pour le ludix AC.

Je vous remercie pour vos réponses cela m'a bien aider et très instructifs.

En vous souhaitant bonne route

A+

Le problème du Polini 50 fonte pour Ludix, c'est qu'ils ne se sont pas foulé pour le faire. J'ai eu l'occasion d'en monter un il y a quelques années, et j'avais pu constater qu'il s'apparentait plus à un cylindre de type chinois qu'à un vrai cylindre Polini pas d'inscription "Polini Motori", mais un "49cm³), et les paramètres pas terribles (diagrammes bas, transferts pas top...)

Seul le piston était valable (facile, on prend celui pour les moteurs Peugeot verticaux)

Bref, pour un 50cc en fonte, c'est loin des attentes, surtout au vu du prix.

Pour moins cher, on a le cylindre Top Perfs Trophy 50, dont les paramètres sont semblables à l'origine et avec une bonne finition.