Aller au contenu

scooter mbk - yamaha carburateur booster souffle le mélange..

Camelhow
 Partager

Aller à la solution Résolu par Camelhow,

Messages recommandés

Salut a tous :>

Bon je vais essayer de faire court, j'ai un kit 70 DR Fonte, carburateur 17.5 pwk (ou un truc comme sa, je l'ai acheté tel quel, j'ai pas encore pu le changer..), BaC d'origine mais lamelle malossi carbone, boîte à air origine, variateur malossi, embrayage origine, allumage origine et pot yasuni z. Je croit que j'ai rien oublier.

Je rouler a 60/65km/h, j'ai du me décaler sur la route au dernier moment du coup j'ai prit un assez gros trou.. Le scoot a commencer a tousser, a calé puis ne démarre plus depuis.. j'avais plus d'étincelle, on m'a dit de changer le capteur pmh, je l'ai fait et seulement après j'ai vu que la bobine c'était débrancher.. Du coup je l'ai rebrancher correctement, j'ai une étincelle, c'est good ! Mais il ne démarre toujours pas.. 

Si je met un peu de start pilot dans le carburateur il démarre 2 sec, donc il devrait démarrer !!

Sauf qu'il envoie le mélange vers la boîte à air.. je ne comprends pas d'où peut venir le problème..

Aidez moi s'il vous plait, j'en ai besoin pour le boulot :c

Merci d'avance, cordialement, Camelhow.

Le petit truc aimanté qui est sur l'allumage, qui capte la bande sur la cloche.

Mais je n'écouterais plus l'autre gars pck du coup j'ai remis l'ancien en place (car j'ai vu la bobine débranché..) et j'ai aussi une étincelle. 

je me suis motivé j'ai tout déposé jusqu'au piston et tout est nikel, rien de cassé, rien n'est bouché.. J'en peu plus.. 

D'ailleurs rectification, le carburateur c'est un YSN 17.5.. Jpense que c'est lui le coupable mais il rouler bien jusqu'à ce trou de l'enfer.. :ouf:

Salut,

Normalement, le mouvement niveau clapets fait que ça aspire d'un côté dans n premier temps puis, deuxième temps, ça bouche l'entrée. Si tout va bien de ce côté-là, voir peut-être si ton aiguille n'est pas cassée et laisserai passer trop de mélange par le puit. Ou si ce n'est pas un problème de cuve qui déborde...?

Bon courage, en espérant que max ait une idée plus pertinente et/ou que tu trouves la solution.

J'ai remarqué que la jointure de la cuve, quand le carburateur est fixé en place, c'est tout le temps humide.. Sûrement de l'essence vu l'odeur.. 

ça pourrait faire en sorte qu'il ne démarre pas ? 

Edit : on dirait que la cuve a une genre de "bosse" qui fait tout le tour, ou une tranché inverser, je sais pas comment expliquer.. En gros on dirait que il y a un joint mais il est dur comme du plastique et impossible de l'enlever.. Je sais pas si ça aide.. :/

Modifié par Camelhow

Bah, je dirai que (de ce que sais, je ne connais pas ton modèle de carburateur, je précise au cas où) normalement la cuve ne doit pas se remplir à fond.

Tu dois avoir un flotteur avec un pointeau qui ferme l'arrivée d'essence à la cuve quand elle est remplie. Si le pointeau est mort, il ne fait pas son office et l'essence continue de couler et peut aller à la boîte à air, si je ne me trompe pas. Ce qui implique un filtre rempli d'essence et donc quand tu démarre, ça aspire l'essence imbibé dans le filtre et pas assez d'air. Donc mélange air/essence déséquilibré donc pas de démarrage.

Vérifie si ton pointeau et ensuite si ton flotteur marche. En gros, tu enlèves la cuve et tu remontes le flotteur avec ton doigt (comme si l'essence faisait pression dessus) et si le pointeau fonctionne, l'essence doit s'arrêter de couler. 

Commence par là pour vérifier. Car normalement, selon le principe mécanique de dépression, toussa toussa, le carburateur ne pousse pas ou "n'envoie" pas de l'essence dans l'autre sens vers la boîte à air.

Je vois ce que tu veux dire mais tout à l'air en bien.. Demain aprem je vais changer pour un PHBG (je croit) en tout c'est un PH**

Si il démarre j'aurais trouver le souci :winner:

Je vous tiens au courant mais si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas ! Merci :soeur:

Il y a 6 heures, Camelhow a dit :

Je vois ce que tu veux dire mais tout à l'air en bien.. Demain aprem je vais changer pour un PHBG (je croit) en tout c'est un PH**

Si il démarre j'aurais trouver le souci :winner:

Je vous tiens au courant mais si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas ! Merci :soeur:

Si de l’essence coule par le joint de cuve, tu peux avoir une prise d’air d’où le faite qu’il a du mal à démarrer. Effectivement si le filtre à air est imbibé d’essence il aura aussi du mal à démarrer.. si pas brouter en roulant. (Ce qui arrive souvent avec les personnes qui mettent un cornet sur des carburateurs qui accepte des filtre à air d’origine) en gros quand il pleut il aspire l’eau et il se coupe voir brouter. 

Le filtre n'est pas imbibé d'essense, il y a une petite accumulation à la sortie de la boîte à air :/

J'ai essayé avec un carburateur PHVA mais il démarre toujours pas..

Perso je pense que le problème vien de la bobine qui n'est plus assez puissante pour fournir une belle étincelle.. Je vois rien d'autre.. 

Vous en pensez quoi ? 

À tout hasard, as-tu tenté de mettre une bougie neuve? Il arrive qu'on ait une étincelle mais que la bougie soit en fin de vie. Quel est l'état de celle-ci?

Ta bougie est-elle imbibée d'essence avec toutes les tentatives de démarrage? Car si oui, peut-être que ton moteur est noyé.

Oui, c'est une possibilité pour la bobine, en soi. Et, pareil, si c'est ça, vérifier si ta bougie est mouillée ou non car si pas d'étincelle et que l'essence est injecté, noyade au bout d'un moment.

Et possible que ton vilebrequin ait pris un coup, aussi, avec le gros trou. En ce cas, ton piston ne serait plus en bonne position pour l'explosion et ne démarrerait pas. As-tu vérifié qu'il n'a pas de jeu quand tu as checké ton haut moteur?

Modifié par Fred Loulou
Correction

Nop pas de jeu sur le vilebrequin.. Et le gars m'a dit que c'est un vilebrequin renforcé :D bref j'ai changé la bougie mais l'étincelle reste la même.. J'ai même vérifié mais le pot n'est pas bouché et il souffle, il n'aspire pas.. Il va me rendre fou.. il y a tous les signe et conditions pour qu'il démarre..

Sauf si c'est vraiment la bobine qui est juste trop vielle.. Le scoot est de '96, le gars m'a dit se qu' il a changer ou non et n'a pas mentionné la bobine.. Sa coûte rien d'essayer..

Enfin si sa coûte 20e pour la bobine xD

Il y a 9 heures, Camelhow a dit :

Nop pas de jeu sur le vilebrequin.. Et le gars m'a dit que c'est un vilebrequin renforcé :D 

Bah, un vilebrequin n'est pas éternel non plus, hein. :ouf: Mais si pas de jeu, c'est bon.

Il y a 9 heures, Camelhow a dit :

Enfin si sa coûte 20e pour la bobine xD

:laugh2: Croisons les doigts! (Même si je ne suis pas superstitieux).

Forte probabilité que ce soit ça si pas récente, je suis d'accord.

Bon j'ai changé la bobine, il y a une belle étincelle maintenant ! Mais il démarre toujours pas.. :c

J'ai pété un plomb et j'ai déposé tout le faisceau, je l'ai disséquer et j'ai sectionné le surplus (compteur [témoin d'huile, essence], relais de démarreur électrique, etc) et vu que j'ai plus de temps, je continuerais demain, je vais faire un faisceau le plus simple possible..

Et si sa marche toujours pas, je prend la mer et le jette dans les eaux internationale :teuf:

Je commence à y pensez aussi mais j'avais mis cette hypothèse de côté car j'ai des joints en pâte et non en carton ou alu.. Mais un truc que j'ai jamais vérifié.. C'est la pipe d'admission.. J'ai peut être une micro fissure.. 

Demain je check sa et j'vous tien au jus.

Je vous remercie déjà d'avoir réfléchi à mon problème :D

il y a 31 minutes, Camelhow a dit :

Je commence à y pensez aussi mais j'avais mis cette hypothèse de côté car j'ai des joints en pâte et non en carton ou alu.. Mais un truc que j'ai jamais vérifié.. C'est la pipe d'admission.. J'ai peut être une micro fissure.. 

Demain je check sa et j'vous tien au jus.

Je vous remercie déjà d'avoir réfléchi à mon problème :D

Salut, j’allais justement te dire de vérifier la pipe d’admission. 

Moi la pipe était fissuré du au faite d’enlever et de remettre le carburateur pour remplacer le gicleur… 

Modifié par Zeriusse

Malheur.. Toutes cette galère à chercher dans l'admission.. Alors que le problème viens de mon joint spi côté variateur...

Avec le choque il a glissez vers variateur... :ouf:

A première vue il a pas l'air abîmé.. je vais le remettre en place on sait jamais mais je vais le changer des que possible.. J'espère que c'est sa car ça commence a devenir chère xD

EDIT : Il démarre !! :D Mais maintenant c'est le carburateur qui pisse par la durite de purge... :crying: 

Je règle un problème il m'en crée un autre.. :ouf:

RE-EDIT : Jvien de penser que tout a l'heure en remonter le tout mon carburateur est tombé de 10 cm.. C'est peut être sa qui a causé la fuite.. Jfini ma pause vite fais et je retourne check la cuve..

Modifié par Camelhow

• Solution

C'est bon problème résolu ! Merci a tous pour l'aide que vous m'avez apporter :cool::teuf:

Conclusion :

Si votre 2T ne démarre pas, que vous avez une étincelle, du mélange dans le cylindre, de la compression dans le "Haut Moteur" et si il n'y a pas de prise d'air à l'admission..

Pensez à vérifier la compression dans le "Bas Moteur".. C'est à dire, les joints spi ! On n'y pense pas toujours dans ce genre de cas mais effectivement, ils sont très important également ! :D

Encore merci à tous, ce sujet peut être clos :ferme::aplus: (Je ne sais pas comment faire.. :sweating:)

Modifié par Camelhow