Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster Démarrage mou / reprise molle

Osweet
 Partager

Question

bonjour à tous, 

et merci d’avance pour vos réponse et votre aide ;) . J’espère avoir posée ma question dans la bonne catégorie .

je vais commencer par le commencement ma configuration

booster 2006
kit 50 DR 150kms (donc encore en rodage)        

BAA origine débridé mousse double Stage6 neuf 

vilebrequin origine 400kms (tous joints changés)

coté démarreur full origine 

bougie br9

carburateur 17,5 / gicleur 85 / ralenti 1T 1/4  /richesse 2T

variateur yasuni pro race v2  galet 5,5grs

boîte à clapet origine il me semble lamelles malossi 3

courroie yamaha origine 751mm 400kms

embrayage malossi ressorts full jaune 

pot sito débridé .

Maintenant place aux problèmes constatés :

au démarrage donc de 0 à 10km/h le régime peine à monté , dépassé cette vitesse il part comme une balle avec sensiblement le même régime moteur jusqu’à la Vmax .

En conduite la reprise des gaz est un peu molle environ 1 a 2 sec max en accélérant a mi-poignée donc pas si gênant mais par contre en pleine poignée il met bien 2/3sec pour reprendre l’accélération surtout proche de la Vmax. 

des fois il baisse de régime pendant une allure moyenne comme si ça allait tomber en panne d’Essence , je relâche les gaz les reprend doucement il repart …gicleur trop petit ?? 

la couleur de la bougie est en photo 
Je précise que je n’ai pas de fuite d’air en tout cas pas apparente et pas de signe de fuite lorsque le moteur tourne . Aucun problème a déclaré à part ces trous.

je suis passé par beaucoup de réglage

galet 4gr + réglage carburateur >même problème mais se lance un poil plus rapidement au démarrage (-2/3 sec) et cri un peu trop

variateur origine galet 5,5 > se lance mieux au démarrage il peine moins mais moins bonne accélération et moins de pointe . régime moteur plus bas en général .

etc …

Mes conclusion
Le canon du variateur est plus gros donc plus dur pour le moteur de prendre ses tours rapidement . 

Au ralentit la courroie de remonte pas complètement en haut de l’embrayage ( trop courte ? (Je ne trouve pas de modèle un poil plus grand ) 

Peut être un réglage carburateur à peaufiner 

mauvaise bougie ??

ou alors le correcteur de couple .

J’espère que vous pourrez m’aider pour réussir à avoir une réaction de poignée à gaz parfaite . 

✌️

26C44199-11DE-48AF-A8C6-7124FF2A3877.png

Modifié par Osweet
Complément

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Ton souci porte un nom: Yasuni Pro Race v2.

Ce variateur, dont la forme est identique au Doppler S2BR et à l'Artek K2 Evo, dispose d'un plat autour du logement pour le canon, ce qui fait que la courroie ne descend pas au maximum de la plage, et donc ne monte pas au max du correcteur.

Je peux te conseiller de mettre une seconde rondelle de calage derrière la joue fixe, mais il faudra vérifier l'usure de la courroie de temps à autre.

• 0

Salut , je me doutais que le canon plus large et la gorge sur la joue y était pour quelque chose ;)

à mon avis il est plus adapté à 1 kit 70 

je vais essayer ça merci .

Je vais sûrement le changer pour un Malossi mhr grande plage ça sera certainement mieux 

• 0
il y a 48 minutes, Osweet a dit :

Salut , je me doutais que le canon plus large et la gorge sur la joue y était pour quelque chose ;)

à mon avis il est plus adapté à 1 kit 70 

je vais essayer ça merci .

Je vais sûrement le changer pour un Malossi mhr grande plage ça sera certainement mieux 

Salut, un grand plage avec un correcteur de couple petite plage ne sert à rien… ou alors passe le correcteur de couple en grande plage aussi. 

• 0
il y a 23 minutes, Zeriusse a dit :

Salut, un grand plage avec un correcteur de couple petite plage ne sert à rien… ou alors passe le correcteur de couple en grande plage aussi. 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi à ce sujet.

J'ai pu tester et comparer un MHR GP par rapport à une Polini Hi-Speed sur un Nitro avec la même configuration à chaque fois (70 Top rose), et il y a un mieux (pas énorme, mais présent) avec le Malossi.

Sur un moteur peu équipé, le MHR n'a pas d'intérêt, le Polini Hi-Speed est beaucoup plus intéressant.

• 0
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi à ce sujet.

J'ai pu tester et comparer un MHR GP par rapport à une Polini Hi-Speed sur un Nitro avec la même configuration à chaque fois (70 Top rose), et il y a un mieux (pas énorme, mais présent) avec le Malossi.

Sur un moteur peu équipé, le MHR n'a pas d'intérêt, le Polini Hi-Speed est beaucoup plus intéressant.

A l’époque, j’entendais souvent dire que si tu avais un variateur GP avec un correcteur d’origine, le gain n’était pas énorme et plus chiant à régler… il paraît que le variateur GP est plus grand de 2mm par rapport à un origine. Maintenant le correcteur GP serait plus grand de 14mm par rapport à l’origine, ce qui fait que les performances sont là. 

• 0
il y a 14 minutes, Zeriusse a dit :

A l’époque, j’entendais souvent dire que si tu avais un variateur GP avec un correcteur d’origine, le gain n’était pas énorme et plus chiant à régler… il paraît que le variateur GP est plus grand de 2mm par rapport à un origine. Maintenant le correcteur GP serait plus grand de 14mm par rapport à l’origine, ce qui fait que les performances sont là. 

Le variateur MHR n'est en effet pas beaucoup plus grand que le variateur d'origine, mais sur la grande majorité des varios pour blocs Minarelli la plage n'est jamais totalement utilisée.

Le correcteur MHR/EVO fait 128mm de diamètre, et l'original fait (sans dire de connerie) 122mm.

Le gain d'un variateur GP sur une configuration correcte apporte des perfs, la puissance est mieux transmise à la roue.

• 0
il y a 22 minutes, Alain a dit :

Le variateur MHR n'est en effet pas beaucoup plus grand que le variateur d'origine, mais sur la grande majorité des varios pour blocs Minarelli la plage n'est jamais totalement utilisée.

Le correcteur MHR/EVO fait 128mm de diamètre, et l'original fait (sans dire de connerie) 122mm.

Le gain d'un variateur GP sur une configuration correcte apporte des perfs, la puissance est mieux transmise à la roue.

115mm l’origine :p 

j’avais hésité de prendre le MHR par rapport au TPR de chez top perf, mais j’ai pris le top