boîte à clapet origine il me semble lamelles malossi 3
courroie yamaha origine 751mm 400kms
embrayage malossi ressorts full jaune
pot sito débridé .
Maintenant place aux problèmes constatés :
au démarrage donc de 0 à 10km/h le régime peine à monté , dépassé cette vitesse il part comme une balle avec sensiblement le même régime moteur jusqu’à la Vmax .
En conduite la reprise des gaz est un peu molle environ 1 a 2 sec max en accélérant a mi-poignée donc pas si gênant mais par contre en pleine poignée il met bien 2/3sec pour reprendre l’accélération surtout proche de la Vmax.
des fois il baisse de régime pendant une allure moyenne comme si ça allait tomber en panne d’Essence , je relâche les gaz les reprend doucement il repart …gicleur trop petit ??
la couleur de la bougie est en photo
Je précise que je n’ai pas de fuite d’air en tout cas pas apparente et pas de signe de fuite lorsque le moteur tourne . Aucun problème a déclaré à part ces trous.
je suis passé par beaucoup de réglage :
galet 4gr + réglage carburateur >même problème mais se lance un poil plus rapidement au démarrage (-2/3 sec) et cri un peu trop
variateur origine galet 5,5 > se lance mieux au démarrage il peine moins mais moins bonne accélération et moins de pointe . régime moteur plus bas en général .
etc …
Mes conclusion:
Le canon du variateur est plus gros donc plus dur pour le moteur de prendre ses tours rapidement .
Au ralentit la courroie de remonte pas complètement en haut de l’embrayage ( trop courte ? (Je ne trouve pas de modèle un poil plus grand )
Peut être un réglage carburateur à peaufiner
mauvaise bougie ??
ou alors le correcteur de couple .
J’espère que vous pourrez m’aider pour réussir à avoir une réaction de poignée à gaz parfaite .
Question
Osweet
bonjour à tous,
et merci d’avance pour vos réponse et votre aide
. J’espère avoir posée ma question dans la bonne catégorie .
je vais commencer par le commencement ma configuration :
booster 2006
kit 50 DR 150kms (donc encore en rodage)
BAA origine débridé mousse double Stage6 neuf
vilebrequin origine 400kms (tous joints changés)
coté démarreur full origine
bougie br9
carburateur 17,5 / gicleur 85 / ralenti 1T 1/4 /richesse 2T
variateur yasuni pro race v2 galet 5,5grs
boîte à clapet origine il me semble lamelles malossi 3
courroie yamaha origine 751mm 400kms
embrayage malossi ressorts full jaune
pot sito débridé .
Maintenant place aux problèmes constatés :
au démarrage donc de 0 à 10km/h le régime peine à monté , dépassé cette vitesse il part comme une balle avec sensiblement le même régime moteur jusqu’à la Vmax .
En conduite la reprise des gaz est un peu molle environ 1 a 2 sec max en accélérant a mi-poignée donc pas si gênant mais par contre en pleine poignée il met bien 2/3sec pour reprendre l’accélération surtout proche de la Vmax.
des fois il baisse de régime pendant une allure moyenne comme si ça allait tomber en panne d’Essence , je relâche les gaz les reprend doucement il repart …gicleur trop petit ??
la couleur de la bougie est en photo
Je précise que je n’ai pas de fuite d’air en tout cas pas apparente et pas de signe de fuite lorsque le moteur tourne . Aucun problème a déclaré à part ces trous.
je suis passé par beaucoup de réglage :
galet 4gr + réglage carburateur >même problème mais se lance un poil plus rapidement au démarrage (-2/3 sec) et cri un peu trop
variateur origine galet 5,5 > se lance mieux au démarrage il peine moins mais moins bonne accélération et moins de pointe . régime moteur plus bas en général .
etc …
Mes conclusion :
Le canon du variateur est plus gros donc plus dur pour le moteur de prendre ses tours rapidement .
Au ralentit la courroie de remonte pas complètement en haut de l’embrayage ( trop courte ? (Je ne trouve pas de modèle un poil plus grand )
Peut être un réglage carburateur à peaufiner
mauvaise bougie ??
ou alors le correcteur de couple .
J’espère que vous pourrez m’aider pour réussir à avoir une réaction de poignée à gaz parfaite .
✌️
Complément
8 réponses à cette question
Messages recommandés