Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration all day zip2t


xenium46
 Partager

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 19/07/2022 à 00:08, xenium46 a dit :

Bonsoir, j'ai acheté un zip 2t. J'aimerais le préparer un peu avec une petite configuration sympa mais fiable.

je fais 60km par jour avec le scooter 

Bonjour 

Comme configuration idéale 

Haut moteur 70cc fonte 

vilebrequin renforcer si besoin niveau kilométrage avec roulement et joint spy

Pot tecnigas trek ou le yasuni r 

Clapet carbone 

Bon réglage carburateur et variations ( galets et ressort embrayage et de poussée )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, BENJI-3888 a dit :

Bonjour 

Comme configuration idéale 

Haut moteur 70cc fonte 

vilebrequin renforcer si besoin niveau kilométrage avec roulement et joint spy

Pot tecnigas trek ou le yasuni r 

Clapet carbone 

Bon réglage carburateur et variations ( galets et ressort embrayage et de poussée )

 

Ok merci, le scooter a presque 9000km, askip y a eu une révision faite dessus. 

Le kit 70 je peux le monter sans mettre de vilebrequin renforcer ? (Scoot toujours d'origine juste débridé)

Et est ce que avec un carburateur de 19 je peux garder la boîte a air d'origine ? Je veux pas faire trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, xenium46 a dit :

Ok merci, le scooter a presque 9000km, askip y a eu une révision faite dessus. 

Le kit 70 je peux le monter sans mettre de vilebrequin renforcer ? (Scoot toujours d'origine juste débridé)

Et est ce que avec un carburateur de 19 je peux garder la boîte a air d'origine ? Je veux pas faire trop de bruit.

Oui tu peux mette le kit sans changer le vilebrequin tu peux mettre à la limite une cage à aiguille renforcer en argent 

Pour le carburateur tu peux le garder si tu as bien le 17.5 origine dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, xenium46 a dit :

Ok merci, tu pense qu'une confiig comme ça prend combien ? Et niveau galet/gicleur le bon réglage de situe vers où ?

Un bon 80 km/h réel 

Galet 4.75gr +/-

Ressorts poussée +60%

Ressort d'embrayage +30%

Gicleur +/- 82 ( sur 17.5)

Modifié par BENJI-3888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, xenium46 a dit :

Le kit 70 je peux le monter sans mettre de vilebrequin renforcer ? (Scoot toujours d'origine juste débridé)

Salut, je te conseillerai de mettre un vilebrequin renforcé avec un kit 70 par sécurité. Un vilebrequin d'origine ne supporte pas forcément la puissance supplémentaire, surtout si ton engin a un peu de km et que tu veux mettre une configuration plus poussée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Fred Loulou a dit :

Salut, je te conseillerai de mettre un vilebrequin renforcé avec un kit 70 par sécurité. Un vilebrequin d'origine ne supporte pas forcément la puissance supplémentaire, surtout si ton engin a un peu de km et que tu veux mettre une configuration plus poussée. 

Faut avoir quoi comme matériel pour installer un vilebrequin renforcer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit lien avec une bonne explication du processus ainsi qu'un peu de matériel de base vraiment pas cher :

Vidéo tutoriel: changer son vilebrequin

Le tutoriel est sur un booster mais normalement, c'est à peu de chose près la même manip'.

Et, par exemple, on conseille de chauffer pour dilater et faire rentrer les roulements mais ne n'ai pas le matos donc je graisse légèrement l'intérieur où les roulements doivent aller et je tapote tout doucement sur les contours avec genre un chiffon ou du carton un peu épais au dessus pour les rentrer. Je prends mon temps et ça rentre tranquille. Je viens de changer mon vilebrequin hier, justement, par un Stage6 renforcé. Ça prend pas très longtemps et revient bien moins cher qu'un garage (du coup, l'argent économisé permet de prendre du bon matos).

Sinon, pour séparer les carters ou rentrer le vilebrequin en force, les outils proposés dans le tutoriel sont accessibles financièrement.

En vrai, pour 60km/jour (donc 30km aller et pareil retour?), Un petit kit 50 en fonte sympa ne demande pas forcément un vilebrequin renforcé et peut faire l'affaire. La solution proposée était une "configuration idéale" pour Benji. Attends peut-être d'autres retours pour te faire un choix ou parcours un peu le forum en faisant une recherche genre "configuration all days zip 2T". :)

Ma configuration précédente (je suis en train de la revoir d'où je viens de changer mon vilebrequin) est un kit 50 en fonte Artek K1 avec pot de détente Yasuni Z débridé et carburateur 17.5, un petit variateur Polini hi-speed et un embrayage/transmission d'origine. Avec ça, et deux trois détails genre lamelles de clapets et aiguille carburateur, je suis à 70km/h sans pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Fred Loulou a dit :

Petit lien avec une bonne explication du processus ainsi qu'un peu de matériel de base vraiment pas cher :

Vidéo tutoriel: changer son vilebrequin

Le tutoriel est sur un booster mais normalement, c'est à peu de chose près la même manip'.

Et, par exemple, on conseille de chauffer pour dilater et faire rentrer les roulements mais ne n'ai pas le matos donc je graisse légèrement l'intérieur où les roulements doivent aller et je tapote tout doucement sur les contours avec genre un chiffon ou du carton un peu épais au dessus pour les rentrer. Je prends mon temps et ça rentre tranquille. Je viens de changer mon vilebrequin hier, justement, par un Stage6 renforcé. Ça prend pas très longtemps et revient bien moins cher qu'un garage (du coup, l'argent économisé permet de prendre du bon matos).

Sinon, pour séparer les carters ou rentrer le vilebrequin en force, les outils proposés dans le tutoriel sont accessibles financièrement.

En vrai, pour 60km/jour (donc 30km aller et pareil retour?), Un petit kit 50 en fonte sympa ne demande pas forcément un vilebrequin renforcé et peut faire l'affaire. La solution proposée était une "configuration idéale" pour Benji. Attends peut-être d'autres retours pour te faire un choix ou parcours un peu le forum en faisant une recherche genre "configuration all days zip 2T". :)

Ma configuration précédente (je suis en train de la revoir d'où je viens de changer mon vilebrequin) est un kit 50 en fonte Artek K1 avec pot de détente Yasuni Z débridé et carburateur 17.5, un petit variateur Polini hi-speed et un embrayage/transmission d'origine. Avec ça, et deux trois détails genre lamelles de clapets et aiguille carburateur, je suis à 70km/h sans pousser.

C'est ce que je me disais qu'un petit kit 50 ça pourrait faire l'affaire. Surtout que le mien prend déjà 70 compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, xenium46 a dit :

C'est ce que je me disais qu'un petit kit 50 ça pourrait faire l'affaire. Surtout que le mien prend déjà 70 compteur. 

En ce cas, tourne-toi vers un kit 50 alu (genre Artek K2) avec Yasuni R débridé, histoire d'avoir un peu plus de nervosité. Un carburateur Dell'Orto 17,5 ou 19 pour donner assez à manger à la bête avec une aiguille un peu fine si tu sens que tu stagnes un peu à un certain nombre de tours.

Un variateur un peu mieux que l'origine et peut-être un embrayage aussi avec les ressorts qu'il faut pour ta nouvelle configuration. Pas forcément quelque chose de monstrueux et cher.

Ça dépend vraiment de ton budget. Genre le Yasuni Z est très bien aussi. N'hésite pas à checker la chaîne de Simon qui explique bien le fonctionnement d'un 2T et donne de bons conseils pour y aller par étape. Commence petit et pas cher niveau matériel, genre carburateur, et améliore au fur et à mesure plutôt que de tout changer d'un coup. Ce sera moins compliqué pour tes réglages et moins cher au final si tu trouves ton équilibre sans avoir tout changé.

Et regarde les tutos des forums qui expliquent très bien, aussi, le fonctionnement et principes des 2T notamment. Comme ça, tu comprendras sur quel levier tu peux t'appuyer pour améliorer au fur et à mesure.

Modifié par Fred Loulou
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...