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Débrider Piaggio fly 50


Drawdraw
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Question

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Piaggio Fly d'occasion et ayant été habituée à un Rocket qui montait à 85 au compteur, bah ça rame de fou ! 

Perso j'y connaît rien, c'est mon ex qui s'était occupé de mon Booster, qui était au top jusqu'à ce qu'on me le vole pour la 2ème et dernière fois. Bref tout pour savoir si quelqu'un saurait me dire tout ce qu'il y a à changer (pour calculer mon budget) et si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me le faire.

Merci d'avance !

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6 réponses à cette question

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il est de 2007

 

ah mais je comprends très bien, je donnerai toutes les infos que je pourrai. d' ailleurs la il part en révision , le veau n'avait pas roulé depuis 1 an, à part la batterie il est sacrément encrassé. après son gros nettoyage et remis en état, il devra avoir un gros coup de boost. Pour ça je suis preneuse et donneuse de toutes les infos possibles

il y a 22 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Le Fly est de quelle année?

Selon l'année, il y a des variations, c'est pour être sûr de ne pas dire de bêtises.

 

ah mais je comprends très bien, je donnerai toutes les infos que je pourrai. d' ailleurs la il part en révision , le veau n'avait pas roulé depuis 1 an, à part la batterie il est sacrément encrassé. après son gros nettoyage et remis en état, il devra avoir un gros coup de boost. Pour ça je suis preneuse et donneuse de toutes les infos possibles.

il est de 2007

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SI je ne me trompe pas, il y a deux brides sur ces engins:

La bride du variateur, une simple bague à retirer. Pour un gain de performances supplémentaire, je suggère le remplacement pur et simple du variateur.

La bride à l'allumage, il faut remplacer le boîtier combiné cdi/bobine. Avec cela, il faudra régler le carburateur.

Bobine H.T & CDI Top Perf. Piaggio/ Vespa 50 AIR 4T 2V - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Piaggio Gicleur principal Origine taille 078 (Version 4T illimitée) - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Variateur MALOSSI Multivar Piaggio 50 AIR 4T (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

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Il y a 11 heures, Alain a dit :

SI je ne me trompe pas, il y a deux brides sur ces engins:

La bride du variateur, une simple bague à retirer. Pour un gain de performances supplémentaire, je suggère le remplacement pur et simple du variateur.

La bride à l'allumage, il faut remplacer le boîtier combiné cdi/bobine. Avec cela, il faudra régler le carburateur.

Bobine H.T & CDI Top Perf. Piaggio/ Vespa 50 AIR 4T 2V - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Piaggio Gicleur principal Origine taille 078 (Version 4T illimitée) - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Variateur MALOSSI Multivar Piaggio 50 AIR 4T (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Ah super, merci Alain ça facilite grandement mes recherches. Bon, ça fait un bon billet mais finalement je m'attendais à encore plus cher alors c'est plutôt une bonne surprise ! 

Par contre si je change le pot pour un Yasuni,  lequel me conseilles tu ? Est-ce que ce sera compatible avec ta configuration ou faudra-t-il faire d'autres modifications ? ( je me souviens que sur le Rocket il avait ausdi changé ressorts et galets...)

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il y a 49 minutes, Drawdraw a dit :

Ah super, merci Alain ça facilite grandement mes recherches. Bon, ça fait un bon billet mais finalement je m'attendais à encore plus cher alors c'est plutôt une bonne surprise ! 

Par contre si je change le pot pour un Yasuni,  lequel me conseilles tu ? Est-ce que ce sera compatible avec ta configuration ou faudra-t-il faire d'autres modifications ? ( je me souviens que sur le Rocket il avait ausdi changé ressorts et galets...)

Vu que c'est un 4t, le changement de pot n'apportera quasi rien, ce n'est pas comme un pot pour moteur 2t...

Si tu tiens tout de même à remplacer le pot, je suggère celui-ci:

Pot d’échappement tecnigas next-r piaggio zip... 4t – pièce détachée (50factory.com)

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il y a 54 minutes, Alain a dit :

Vu que c'est un 4t, le changement de pot n'apportera quasi rien, ce n'est pas comme un pot pour moteur 2t...

Si tu tiens tout de même à remplacer le pot, je suggère celui-ci:

Pot d’échappement tecnigas next-r piaggio zip... 4t – pièce détachée (50factory.com)

Ah okay ! N'y connaissant pas grand chose merci pour ton indulgence. Si ce n'est pas nécessaire, vu le prix ça ne sera qu'esthétique alors je garde ce lien de côté pour quand je lui referai une beauté, étant peintre aéro ce sera plus dans mes cordes. 

Je te remercie pour tous tes conseils et info 

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