pat82 Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 bonjour, j'ai acheté un scooter yamaha néos 50 de 2004,au départ nickel, démarrage nickel sauf qu au bout d une semaine il ne démarrait plus. échange de la bougie, puis robinet essence à dépression et durites carburant , puis boîte à clapets ,puis bobine et anti parasites, puis boîtier CDI, puis nettoyage carburateur ...ne démarre toujours pas. quand j essaie de démarrer avec la tuyauterie arrivée essence débranché du carburateur il n y a pas d essence qui coule par la durite ..est ce normal?.
Bader Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 Salut Normal non mais vu que le moteur ne tourne pas là dépression n'est peut-être pas suffisante en principe faut aspiré avec la bouche la cela devrait le faire. Les tuyaux ne sont pas inversé par hasard ?
fred82000 Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 salut il faut aspiré pour que l'essence coule comme dit bader regarde que tu te sois pas tromper dans le montage des durite
pat82 Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2022 Slt, les durites sont bien branchées, la dépression en bas ,l'alimentation en haut, quand je débranche les 2 est que j aspire par la dépression l essence coule.quand je branche la.dépression sur le carburateur et que je démarre avec la tuyauterie carburant débranché rien ne coule...est ce normal?
Bader Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 Attend pour bien comprendre quand tu débranche ton tuyau d'essence le moteur est démarrer ?
pat82 Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2022 Non il ne démarre pas,donc j'ai voulu voir si l'essence sortait de la tuyauterie, je la débranche ,j essaie de démarrer avec le démarreur électrique et rien ne sort pendant la.l phase de démarrage...l aspiration est branché donc ça devrait couler ?
Bader Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 En principe oui mais pas certain suffit que ton moteur ne génere pas suffisamment de dépression, genre un joint spi mort ,et c'est cuit, fait un essai en lui mettant une seringue de mélange directement par le puit de bougie.
pat82 Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2022 Quand je démonte le carburateur j'ai très peu d essence dans la cuve. Comment peut on vérifier ces joints spi?
Bader Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Posté(e) le 19 août 2022 Ton carburateur à été nettoyer ? Un filtre à carburant boucher ? Tu as fait un essai avec une seringue de mélange ? Les joints spi sont derrière le variateur et le stator d'allumage il faut donc les démonter et voir leurs état visuellement, un joint de culasse mort aussi pourrait diminuer la compression. Le mieux serait de faire une nourrice la placer en hauteur puis tester.
pat82 Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2022 Le carburateur entièrement démonté, passé au bac à ultasons . Filtre carburant et robinet essence à dépression neuf. Elle démarre quand j'amorce le circuit carburant et tourne un peu peu s éteint comme si il n'y avait plus d essence. Je pense que j'ai une prise d air et c'est pour ça que la dépression ne se fait pas ( moteur pas assez étanche pour aspirer)... peut-être les joints spi alors.
Bader Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Posté(e) le 19 août 2022 (modifié) Ou joints de pipe aussi voir la durite de dépression justement craquelé, avec du jeu sur les embouts, les durites colorés sont à fuir par exemple. Modifié le 19 août 2022 par Bader
pat82 Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2022 Joint de pipe nickel, durites nickel( neuves et d'origines noires)...aucun jeux, bien serrées.
Bader Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Posté(e) le 19 août 2022 T'as bougie avait quelle couleur avant ? Mouillée/humide ? .... Sinon il faudra mettre ton moteur sous pression et voir si il l'as maintient bien pour contrôler l'étanchéité. Tu as dit avoir changé pas mal de pièces niveau allumage mais ton étincelle elle est bien ou pas ?
pat82 Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2022 Bougie couleur normal, un.peu humide a force d'essayer démarrer, couleur noire ( huile sûrement), étincelle normale ( blue) . Comment mettre le.moteur sous pression?
fred82000 Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Posté(e) le 19 août 2022 il y a 21 minutes, pat82 a dit : Bougie couleur normal, un.peu humide a force d'essayer démarrer, couleur noire ( huile sûrement), étincelle normale ( blue) . Comment mettre le.moteur sous pression? pour mettre le moteur sous pression il faut des outils sois tu les achette sois tu le fabrique en parti sinon le plus simple pour toi tu démonte tout coté variateur pour avoir acceés au joint spy et regarde qu'il sois pas mor et pareil cotes allumage
pat82 Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2022 J avais vu un peu d'huile côté carter d'allumage, j'ai tout nettoyé à la bombe dégraissante,mais pas encore démonté côté variateur. Je pense que je vais changer les 2 joints spi....il date de 2004 je pense qu'ils doivent être morts.
Messages recommandés