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scooter piaggio - gilera Vespa LX 50, Pot Sito


Andrea.B06
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Bonjour à tous, 

Je vous demande de l'aide car je viens d'acheter pour ma compagne qui est neophyte en scooter un LX50 histoire de se faire la main. Le scooter a 17.000kms, et un pot Sito plus pour Vespa, et apparemment un variateur. 

J'ai comme un souci de carburation dessus, j'ai donc démonté le carburateur je l'ai fait nettoyer par mon garagiste. Mais le problème persiste. 

Quand par exemple après xx secondes au feu rouge, on accélère à fond, il commence ca prise de tour, puis il y a comme un trou d'une demi seconde puis repars aussi tôt.

Et surtout il est très ON/OFF, impossible de rouler sur un filet de gaz il "ratatouille", et donc donne de légé acoups compliqué  pour ma compagne de se faire la main, il n'est donc pas plaisant a rouler. Pour infos, j'ai regardé le Gicleur c'est un 53, j'ai mis le réglage de vis de richesse a 1 1/2 tour et moins de trou après l'accélération. Mais tjs ce soucis lorsque je garde un filet ou peu de gaz un scooter qui fait "grrrr" et ratatouille. 

C'est comme si il était trop riche ? Mais étrangement je croyais que 53 était la taille du gicleur d'origine, est ce que l'ancien proprio a débridé + Pot Sito, avec le réglage carburateur d'origine? 

 

Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance,

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il y a 6 minutes, Alain a dit :

Salutations.

53 est en effet la taille d'origine du gicleur, mais il est probable que celui-ci ait été reforé et soit trop gros.

Est ce que la grille qui sert de bride a été retirée de l'entrée du carburateur?

Réponse super rapide !! Merci Oui la grille est enlevé il n'y a pas de bride. il y a vraiment des gens qui s'embêtèrent a reforé un gicleur ? Du coup tu me conseillerais quand même de tenter un gicleur plus gros ? Une Idée approximative de la taille ?

IMG_3284.jpg

Modifié par Andrea.B06
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Avant de changer de gicleur, je conseillerai de démonter la bougie et regarder la couleur de l'électrode, cela donnera un indice sur la carburation. Si je ne dis pas de bêtises, le gicleur devrait tourner aux alentours de 65/70 sans brides et un autre pot que l'origine.

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il y a 9 minutes, Alain a dit :

Avant de changer de gicleur, je conseillerai de démonter la bougie et regarder la couleur de l'électrode, cela donnera un indice sur la carburation. Si je ne dis pas de bêtises, le gicleur devrait tourner aux alentours de 65/70 sans brides et un autre pot que l'origine.

Ma compagne m'a claqué une bougie …. car elle restait que sur le mi régime avec les acoups, PS bougie neuve. Je l'ai démonté qd elle a rendu lame. elle était ignoble noir humide avec une couche de gras dessus. Je n'ai pas encore regardé avec la 2eme bougie neuve. Pas eu le temps de prendre le scooter. 

IMG_3194.jpg

Modifié par Andrea.B06
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