Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa LX 50, Pot Sito


Andrea.B06
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je vous demande de l'aide car je viens d'acheter pour ma compagne qui est neophyte en scooter un LX50 histoire de se faire la main. Le scooter a 17.000kms, et un pot Sito plus pour Vespa, et apparemment un variateur. 

J'ai comme un souci de carburation dessus, j'ai donc démonté le carburateur je l'ai fait nettoyer par mon garagiste. Mais le problème persiste. 

Quand par exemple après xx secondes au feu rouge, on accélère à fond, il commence ca prise de tour, puis il y a comme un trou d'une demi seconde puis repars aussi tôt.

Et surtout il est très ON/OFF, impossible de rouler sur un filet de gaz il "ratatouille", et donc donne de légé acoups compliqué  pour ma compagne de se faire la main, il n'est donc pas plaisant a rouler. Pour infos, j'ai regardé le Gicleur c'est un 53, j'ai mis le réglage de vis de richesse a 1 1/2 tour et moins de trou après l'accélération. Mais tjs ce soucis lorsque je garde un filet ou peu de gaz un scooter qui fait "grrrr" et ratatouille. 

C'est comme si il était trop riche ? Mais étrangement je croyais que 53 était la taille du gicleur d'origine, est ce que l'ancien proprio a débridé + Pot Sito, avec le réglage carburateur d'origine? 

 

Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
73
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT (117,00€)
117,00€
74
Pot d'échappement scooter Tecnigas Gp4
Pot d'échappement scooter Tecnigas Gp4 (112,90€)
112,90€
Pot d'échappement scooter Malossi Wild Lion
Pot d'échappement scooter Malossi Wild Lion (142,90€)
142,90€
Recherches associées : Pot scooter 50 , pot scooter , Pot vespa , Pot 50cc

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Salutations.

53 est en effet la taille d'origine du gicleur, mais il est probable que celui-ci ait été reforé et soit trop gros.

Est ce que la grille qui sert de bride a été retirée de l'entrée du carburateur?

Réponse super rapide !! Merci Oui la grille est enlevé il n'y a pas de bride. il y a vraiment des gens qui s'embêtèrent a reforé un gicleur ? Du coup tu me conseillerais quand même de tenter un gicleur plus gros ? Une Idée approximative de la taille ?

IMG_3284.jpg

Modifié par Andrea.B06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de changer de gicleur, je conseillerai de démonter la bougie et regarder la couleur de l'électrode, cela donnera un indice sur la carburation. Si je ne dis pas de bêtises, le gicleur devrait tourner aux alentours de 65/70 sans brides et un autre pot que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Avant de changer de gicleur, je conseillerai de démonter la bougie et regarder la couleur de l'électrode, cela donnera un indice sur la carburation. Si je ne dis pas de bêtises, le gicleur devrait tourner aux alentours de 65/70 sans brides et un autre pot que l'origine.

Ma compagne m'a claqué une bougie …. car elle restait que sur le mi régime avec les acoups, PS bougie neuve. Je l'ai démonté qd elle a rendu lame. elle était ignoble noir humide avec une couche de gras dessus. Je n'ai pas encore regardé avec la 2eme bougie neuve. Pas eu le temps de prendre le scooter. 

IMG_3194.jpg

Modifié par Andrea.B06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !