Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variation polini sur kit 50


Osweet
 Partager

Question

Bonjour à tous , 

pour commencer voici la configuration du booster après 04 :

kit 50 Stage6 / vilebrequin origine 

Côté allumage origine , cdi je ne sais pas 

B.a.c  origine lamelle malossi carbone 0,30

B.a.a origine préparé mousse malossi double 

carburateur 17,5 Dell'Orto gicleur 95 /air 1 tour , régime 3/4 de tour . ( bougie brique ) 

variateur polini Hi speed galet 4,7 courroie polini 

embrayage polini speed cluch 3g evo3 , ressorts jaune malossi vis de tension juste avant la moitié / ressort de poussée jaune malossi 

carter ventilé avec grille .

pot yasuni c10 . 
 

Si je vous consulte c’est pour l’optimisation des réglages ainsi que pour connaître votre avis sur cette configuration . 
Actuellement le booster fonctionne très bien , le creux en bas régime apporté par le pot et le canon du variateur plu large que l’origine ne se sent pas trop à part quand le moteur dépasse les 70/75 degrés environs (sonde sur échappement de carter) de 0 km/h à 5/7 km/h 

la vitesse de pointe est de environs 65/70 en montée 20% environs /  et de 85/90 sur plat (je suis jamais allé plus loin mais j’ai l’impression qu’il peut le faire) par contre niveau variateur je ne monte pas très haut > 6mm du bord alors que niveau embrayage au point mort je suis a 1mm . 
 

est ce que vous pensez qu’avec des réglages il peut avoir de meilleur perf ou est ce qu’il faut changer dès éléments pour ça ? 
 

merci d’avance pour vos réponses je suis curieux de  connaître vos avis et ou critique ;) . bye  

petite photo si vous voulez voir la petite bébête ( carénage à changer je les ai juste arrangé en attendant) et pas de remarque sur les clignotant avant s'il vous plaît haha

 

 

C681F9EC-09D2-40CF-B16A-CC92876C2B1A.jpeg

21153FEA-9D45-4180-9D5F-920905FF90ED.jpeg

4FFDEEDD-7DB7-46AB-BAA4-30123EB9CC35.jpeg

5E8C4550-321E-4D87-B705-B4FAE149F102.jpeg

54EC5C07-89A7-4213-827E-D1BE827B5FAB.jpeg

 

Modifié par Osweet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

ton pot et pas adapter il est fait pour kit 70cc fonte 

tes ressort embrayage ne vons pas avec l'embrayage que tu as de monter il te faut ceux pour le polini 

commence par revoir ton embrayage et changer de pot par un yas r au pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

salut

ton pot et pas adapter il est fait pour kit 70cc fonte 

tes ressort embrayage ne vons pas avec l'embrayage que tu as de monter il te faut ceux pour le polini 

commence par revoir ton embrayage et changer de pot par un yas r au pire 

Salut oui le pot est optimisé pour 70cc d’où le creux en bas régime … j’ai un yasR mais il est vreument pas beau _^^_ je pense vendre les deux et prendre le Giannelli rekord qui est beaucoup plus adapté avec un son sympa . 
 

pourquoi les ressorts ne sont pas adaptés ?? Ils ont exactement la même taille juste pas la même rigidité il me semble… J’ai les ressorts polini vert foncé livrés avec le variateur et les bleu vendu avec l’embrayage mais je ne connais pas le % de tension en + ou - par rapport au jaune malossi.

   Avant j’étais en embrayage malossi avec les ressorts jaune mais il commençais à patiner à peine trop bas dans les tours, d’où l’achat du polini réglable afin de les tendre un peu . 

merci pour la réponse 

Modifié par Osweet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les ressorts son pas fait pour ton embrayage ces tout il vons que sur les embrayage malossi et ou origine minarelli donc tu dois re monter les ressort vendu avec ton embrayage polini que les malossi son pas fait pour être mi sous tension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/09/2022 à 20:46, fred82000 a dit :

les ressorts son pas fait pour ton embrayage ces tout il vons que sur les embrayage malossi et ou origine minarelli donc tu dois re monter les ressort vendu avec ton embrayage polini que les malossi son pas fait pour être mi sous tension 

Dac merci pour l’info ;) . Du coup j’ai fait le changement je dois avouer que c’est mieux merci . 
 Est ce que tu penses que changer l’allumage ou mettre un cdi avec clavette ça pourrais lui faire du bien ?  Si oui tu mettrais quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...