Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration pour streetzone 2t


Prinso
 Partager

Question

Bonjour à tous !  Alors voilà je viens d’acheter un scooter streetzone 2t de 2010 j’aimerais faire une petite configuration pas trop cher , j’ai déjà commander un pot yasuni R ( je précise le variateur et débrider et le Scoot full origine) sauf le moteur qui a étais changer par un type origine par le mécano . Je cherche une belle vitesse de pointe (80~85) serais nickel et une bonne accélération ( j’ai dès galet de 7,5g malossi) ma vitesse actuelle et de 65kmh et je galère a les prendre facile 30 seconde . Puis-je mettre un kit 70 fonte et carburateur 17,5 ? Merci , cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 8 heures, Prinso a dit :

Sinon j’avais penser à un kit 50 fonte polini , carburateur de 16 .

Salutations.

Pour commencer, il me semble que ton Streetzone est équipé d'un carburateur Dell'orto 17.5 d'origine.

Ensuite, je ne conseille pas le Polini 50 fonte, il n'est vraiment pas performant et ressemble plus à un cylindre adaptable bon marché dans lequel on a collé un piston Polini.

SI tu veux gagner en perfs avec un 70, je te conseille le Top Performances en fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

J'ai eu le Metrakit, c'est un kit très pointu qui nécessite de le faire gueuler pour que ça avance. Zéro couple, pas agréable, son seul point positif, c'est sa qualité: c'est un Athena rebadgé...

D’accord sa marche merci des conseil, le kit 50 Stage6 fonte et pas mal non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Prinso a dit :

J’ai une petite question je viens de mettre mon kit 50 metrakit et en fait j’ai un carburateur de 12 et j’ai un pot yasuni R mais je n’avance pas brider à 55 km/h et en cote 20kmh je précise tout et débrider. 

carburateur de 12? étrange, car les Kisbee bridés à 45km/h ont un carburateur 17.5 Dell'Orto d'origine... D'ailleurs, il y  une chose que je trouve étrange: les Kisbee n'existent que depuis 2011, et les Streetzone depuis 2014...

Ton souci est très simple: il faut régler la variation (et accessoirement le ressort de poussée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/10/2022 à 08:51, Alain a dit :

carburateur de 12? étrange, car les Kisbee bridés à 45km/h ont un carburateur 17.5 Dell'Orto d'origine... D'ailleurs, il y  une chose que je trouve étrange: les Kisbee n'existent que depuis 2011, et les Streetzone depuis 2014...

Ton souci est très simple: il faut régler la variation (et accessoirement le ressort de poussée)

 

Besoin d’une réponse s’il vous plaît je viens de changer galet j’ai mis 9gramme comme avant et ressort polini bleu et rien ne change toujours 65kmh Max… pourquoi en origine je vais plus vite que kité :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Parce que les galets sont beaucoup trop lourds.

Avec un pot de détente, il faut diminuer le poids qui devrait tourner entre 6 et 7 grammes.

Tu as bien enlevé les deux brides du pot?

J’ai tester 6,5 gramme il a une bonne accélération mais niveau pointe rien dutout 60 max pourtant on entend très bien que le scooter et pas au maximum de c’est performance il ne monte pas dans les régime , et oui oui entrée du pot et à la cartouche . Je suis perdu :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Prinso a dit :

J’ai tester 6,5 gramme il a une bonne accélération mais niveau pointe rien dutout 60 max pourtant on entend très bien que le scooter et pas au maximum de c’est performance il ne monte pas dans les régime , et oui oui entrée du pot et à la cartouche . Je suis perdu :( 

Teste carrément 3 galets de 9g pour voir comment il réagit. Comme je l'ai dit, le Metrakit est très pointu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...