Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Amélioré les bas régime


Lbmw
 Partager

Question

Bonjour je suis sur euro3, et j'aimerais avoir plus de pêche à bas régime, cependant je ne sais pas comment faire par ce que selon moi j'ai déjà fait tout ce qu'il fallait, mais j'ai quand même un assez gros trous à bas régime mais c'est à partir de 5/6000 tour que toute la patate sort d'un coup limite si je me met un peu a l'arrière de la celle sa lève tout seul a l'accélération.

Ma configuration :

carburateur de 19 dell'orto bidalot 

transmission de 13/53 

pot Technigas e box 

boîte à air préparer 

cylindre d'origine avec transfert retravailler 

vilebrequin doppler endurance

donc je ne sais pas quoi ajouter j'ai penser à un allumage mais apparemment vue que ce n'est pas une très grosse configuration sa servait à rien, j'ai pensé aussi à un CDI ou encore aux boîte a clapet vforce ?

biens sur j'aimerais ne pas mettre de kit 

merci d'avance pour votre réponse 

 

 

 

Modifié par Lbmw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Dans tout ce que tu dis, il y a une chose qui m'interpelle: tu dis que le cylindre a été retravaillé, qu'est-ce qui a été fait au juste dessus?

Si les diagrammes ont été réhaussés, possible que ceux-ci soient un peu trop hauts, ce qui expliquerait ton trou à bas régimes.

Si tu souhaites vraiment gagner en accélération, augmenter la cylindrée semble être une évidence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je je dit que j'ai retravaillé le cylindre, c'est que j'ai agrandi les transfert 

Et je vérifierai mes diagramme 

Et justement je voulais savoir si c'était possible de gagner de la pêche sans mettre de kit mais d'après toi il faudrait donc directement passez sur un kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI tu as agrandi les transferts vers le hauts, tu as décalé la plage de puissance vers les hauts régimes au détriment du couple.

Les cylindres 50cc sont relativement pointus, alors qu'un 70cc avec des diagrammes similaires sera beaucoup plus coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Lbmw a dit :

Ah d'accord par ce que j'avais réaligner les transfert et un peu agrandi mais du coup logiquement je peux rattraper sa en agrandissant vers le bas ?

Heu non, travailler le bas des transferts ne changera rien, sauf s'ils ne sont pas alignés au piston quand il est au point mort bas.

En même temps, il montes un pignon de 13 dents (il me semble que c'est 11 d'origine) avec un cylindre qui n'a pas de couple, ça ramollit le comportement de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je met un pignon de 11 se sera bien jusqu'à 5/6000 tour mais après sa lève à l'accélération et sa gueule énormément 

Au pire je laisse mon pignon de 13 et si je met un allumage mvt dd par exemple se sera mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Lbmw a dit :

Si je met un pignon de 11 se sera bien jusqu'à 5/6000 tour mais après sa lève à l'accélération et sa gueule énormément 

Au pire je laisse mon pignon de 13 et si je met un allumage mvt dd par exemple se sera mieux ?

Pourquoi vouloir monter un allumage au lieu d'un kit?

C'est sûr que tu gagneras en montée en régime, mais au vu du prix autant prendre un bon kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par ce que c'est pareille si je met un allumage je n'aurai rien d'autre à changer, mais si je met un kit j'aurais sûrement un plus gros carburateur a mettre un autre, échappement non homologué, au passage changer de boîte a clapet et pipe d'admission aussi du coup non ?

sinon tu me conseilles quoi comme kit 70 qui marche mais pas trop pour pas à avoir a changer tout ce qui a été cité au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Lbmw a dit :

par ce que c'est pareille si je met un allumage je n'aurai rien d'autre à changer, mais si je met un kit j'aurais sûrement un plus gros carburateur a mettre un autre, échappement non homologué, au passage changer de boîte a clapet et pipe d'admission aussi du coup non ?

sinon tu me conseilles quoi comme kit 70 qui marche mais pas trop pour pas à avoir a changer tout ce qui a été cité au dessus?

Pas besoin de tout changer en montant un kit... Tu as déjà un carburateur de 19, un vilebrequin renforcé et un pot qui marche pas mal sur du 70cc basique.

Voilà un kit 75 assez classique, d'une marque renommée, de stock et pour un prix très correct:

Kit cylindre MVT Iron Max 75 Derbi Euro 3 / Euro 4 | MAXISCOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Lbmw a dit :

Merci beaucoup,

et en termes d'entretien c'est comme un origine ?

et est ce que les gendarmes me soulerons avec se kit ?

Pour l'entretien, ça dépendra de l'utilisation, mais ça devrait être pareil.

Pour ce qui est de la police, il regarderont ton pot avant de voir le cylindre (et encore, la version 50cc est identique extérieurement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Lbmw a dit :

D'accord merci beaucoup

 par ce que la version 50cc est homologué ?

et est ce qui faudrait réaligner les transfert avec ce kit ?

Tous les kits 50cc sont "homologués".

Le réalignement des carters, c'est pour de très gros kits (et quelques rares exceptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Lbmw a dit :

Ouai pas faux

Et en pointe j'irais a combien a peut près ?

Impossible à dire ainsi...

Tu sauras te faire une idée une fois le rodage terminé. Si tu n'es pas satisfait de la vitesse, tu pourras remplacer le pignon avant par un plus grand, ce kit est apparemment très coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 78758-->