Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster 2002 broute en fond de poignée


Whiteshark811
 Partager

Question

Bonjour, 

en rentrant du travail mon booster s’est mis subitement à brouter en fond de poignée. 
 

j’ai nettoyer le carburateur, le filtre à air, j’ai nettoyer ma bouger et en démontant j’ai vu qu’elle était sèche j’ai aussi remarquer que le filetage de ma culasse où se fixe la bougie était complètement mort j’ai donc changer de culasse tout remonter et tester le scooter, maintenant il broute beaucoup moins en fond de poignée mais je n’ai pas eu l’occasion de changer la bougie ce que je vais faire tout à l’heure. Possible que je n’ai pas assez serré ma culasse ? J’ai pourtant serré à 10nw si c’est pas 12 même il me semble. 
 

Je suis en cylindre origine, variateur malossi galet de 7g, un carburateur 17,5 avec un gicleur de 80 et pot origine. 
 

je vous remerci par avance 

J’ai complètement oublié j’ai un autre soucis mais je sais pas si je dois faire ça sur un autre sujet je poste quand même au cas où, en gonflant mes pneu 2,3b avant et arrière j’ai remarquer que quand je penche d’un coter le scooter tire du même côté c’est à dire si je penche à droite il va tiré sur la droite et inversement,  ça rend vraiment la conduite bizarre pourtant mon té de fourche et mon guidon son neuf, par contre quand je l’es pneu ne son pas assez gonflé je ne rencontre pas ce problème si vous avez une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je reviens au nouvelles, en allant au travail tout à l’heure il roulait bien et c’est mis légèrement à brouter à certains moment et là en revenant nickel j’ai bien accélérer pour bien le tester sur tout le trajet juste à un moment il me la  fait un petit peu mais après plus du tout je suis quand même aller acheter une bougie que j’installerai demain, pour mon soucis de direction c’est pareil ça me le fait moins ça ne m’a pas gêner tant que ça pour la conduite j’ai lâcher le guidon il roule droit des fois il tangue un peu d’un coté ou d’un autre légèrement mais sûrement dû à la route et si je remet un coup pour le faire rouler droit sans avoir les mains sur le guidon il roule droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as eu raison c’est vraiment mieux j’avais trop gonflé, pour le broutage j’ai fais un tour avec une bougie neuve, il broute que quand je suis vraiment haut dans les tour que je le fait tiré à fond en descente par exemple, sinon sur du plat si je le fait tiré il va me le faire quelques fois mais pas tout le temps, possible que se soit mon réglage ? Voici quelques photos de la bougie je la trouve un peu blanche. Désolé pour la qualité photos avec et sans flash.

F4940F58-882E-4C4D-9D07-2972901ADA96.jpeg

A8245B7E-6415-41E4-B5F6-AE86DFA86569.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème venait de ma boîte à clapets une des deux lamelle a du se fissuré au niveau du haut, récemment il s’est carrément éteint subitement alors que j’étais en fond de poignée. En le démontant pour passer à la nouvelle configuration j’ai carrément la lamelle gauche de ma boîte à clapets qui est tomber..  elle s’était donc cassé .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Whiteshark811 a dit :

Le problème venait de ma boîte à clapets une des deux lamelle a du se fissuré au niveau du haut, récemment il s’est carrément éteint subitement alors que j’étais en fond de poignée. En le démontant pour passer à la nouvelle configuration j’ai carrément la lamelle gauche de ma boîte à clapets qui est tomber..  elle s’était donc cassé .. 

Ok, merci pour le partage, tu as bien réussi a enlever tout le morceau cassé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui quand j’ai démonter la boîte à clapets le morceaux en question est directement tombé par terre heureusement que mon cylindre était sorti et que ça n’est pas tombé dans le bas moteur 

C’est des lamelle carbone quand le scoot a commencé à brouter là première fois c’est Parceque elle avait du se fissuré et le jour ou le scooter c’est éteint en fond de poignée elle avait du carrement cassé à ce moment là ou sinon elle tenais mais à vraiment pas grand chose chose quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...