Aller au contenu

autre scooter réglage soupape

Nitro4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour régler les soupapes, il faut que le moteur soit au point mort haut (Ou au T), ok pour la soupape admission mais pour la soupape d'échappement comment cela se passe ? Il faut toujours que sa soit au point haut (au T) étant donné que les deux soupapes ne s'ouvre pas au même moment ?

Au PMH les deux soupapes ensemble doivent avoir du jeu ?

En tout cas c'est comme sa que je procède pour ma voiture mais pour mon scooter je sais pas

Et pour le repère T, il y a le T et un trait à côté le trait correspond à quoi et donc on doit mettre aligner sur le T et non pas sur le trait ?

Le 18/11/2022 à 16:44, Nitro4 a dit :

Bonjour,

Pour régler les soupapes, il faut que le moteur soit au point mort haut (Ou au T), ok pour la soupape admission mais pour la soupape d'échappement comment cela se passe ? Il faut toujours que sa soit au point haut (au T) étant donné que les deux soupapes ne s'ouvre pas au même moment ?

Au PMH les deux soupapes ensemble doivent avoir du jeu ?

En tout cas c'est comme sa que je procède pour ma voiture mais pour mon scooter je sais pas

Et pour le repère T, il y a le T et un trait à côté le trait correspond à quoi et donc on doit mettre aligner sur le T et non pas sur le trait ?

Dérouler  

Salut, le réglage des deux soupapes se fait au PMH elles sont toutes deux fermées et les cames au dos de celle-ci.

Si tu parle pour un moteur gy6 c'est 0,10mm de jeu aux 2 soupapes 

Tu dois aligner sur le trait proche du T, tu peux vérifier s'il est bien au pmh avec les trous sur l'abre à came, les deux petits aligné sur la culasse et le gros en haut. 

• J'aime 1

Le 18/11/2022 à 17:29, Kaga a dit :

Salut, le réglage des deux soupapes se fait au PMH elles sont toutes deux fermées et les cames au dos de celle-ci.

Dérouler  

Donc on fait le jeux quand les soupapes sont fermer (de toute façon elles sont déjà fermer) au trait du PMH du T (le trait à côté du T) comme en pièce jointe 

Et au même moment (la soupape d admission et d'échappement) pas comme la voiture donc 

Si tu parle pour un moteur gy6 c'est 0,10mm de jeu aux 2 soupapes 

Dérouler  

C'est un 139qmb et c'est un Sym 50cc symphony 

Tu dois aligner sur le trait proche du T, tu peux vérifier s'il est bien au pmh avec les trous sur l'abre à came, les deux petits aligné sur la culasse et le gros en haut. 

Dérouler  

Ah ouais quand je le met sur le trait à côté du T il a tendance à vouloir continue à tourner, je dois parfois tenir le volant magnétique j'imagine que c'est bon

20221119_083354.jpg

Le 19/11/2022 à 18:01, Kaga a dit :

Oui le 139 QMB c'est un GY6.

Tu mets bien au trait du T et tu contrôles avec les cercles de la poulie d'arbre à came comme j'ai dit au dessus. 

Dérouler  

J'ai sa, donc je règle bien la soupape admission et échappement au même temps au point mort ? Je règle le jeu même si la soupape est fermer ?

Screenshot_20221119-192252_Drive.jpg

Modifié par Nitro4

Salut 

L'histoire du repère c'est simplement pour te permettre de régler les 2 soupapes en même temps mais tu peux le faire sur d'autres temps moteur seulement tu fera une tournera le volant magnétique puis une autre le plus important c'est que ta soupape soit en pleine fermeture.

C'est plus pertinent quand tu as un 4 cylindre à faire tu vois le truc....

• J'aime 1