Aller au contenu
  • 0

autre scooter Bobine d’allumage


Kevz50
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

salut, rien de compliquer, l'embout et relier a ta bougie et ta juste a suivre le fil pour arriver a la bobine

Par ce que j’en ai un qui ressemble et il est tout blanc et il est Connect au fil du rotor allumage. Mais il est pas pareil. Je vais voir et je vous montre 

Au début, il y avait un signal sur l’écran, après les feu clignoter, en suite

le scooter commencer à s’éteindre et redémarrer seul sur la route et pour finir ce matin la batterie été vide, sachant elle était encore à 12volt sur le compteur. Le diagnostic m’a révéler P0351 bobine d’allumage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/11/2022 à 19:56, sebdu10 a dit :
Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

ou il il y a le petit manchon oui c'est la bobine, prend une photo du tien, ce n'est pas dur, tu suis le fil qui est relier a ta bougie et au bout de ce fil tu vas trouver la bobine

Y’a ça sur la photo, mais ça ressemble pas à la bobine À.T

89B5A11B-C0C9-4F1D-897F-A5081D5529E2.png

13ABC702-3D9C-42A8-A676-D6C39178F769.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il doit sûrement avoir plusieurs model de bobine et moi j'appel plutot ça une bobine d'anti parasite, tu as pas un pro a coter de chez toi? ou concessionnaire qui fait également des pièces?

sinon te casse pas la tête et prend le même qu'il il y a sur ton model de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, sebdu10 a dit :

Il doit sûrement avoir plusieurs model de bobine et moi j'appel plutot ça une bobine d'anti parasite, tu as pas un pro a coter de chez toi? ou concessionnaire qui fait également des pièces?

sinon te casse pas la tête et prend le même qu'il il y a sur ton model de moto

Oui, pourtant elle démarre correctement maintenant, même si il y a P0351, c’est ça que je ne comprends pas, si la bobine aurait vraiment un problème, elle démarrerais pas ? Tu pense que ça peut-être aussi le fil du anti-parasite qui a été trop forcé au niveau du truc blanc qui ressemble à la bobine d’allumage ?

je vais revoir tout ça demain et voir comment c’est au niveau des fils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le numéro 19 ne correspond pas à la bobine haute tension, mais au caoutchouc de protection de l'antiparasite. La bobine est le numéro 15 (référence constructeur 1A019532 pour l'info), et il semblerait que cette pièce soit spécifique à ce modèle de scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Le numéro 19 ne correspond pas à la bobine haute tension, mais au caoutchouc de protection de l'antiparasite. La bobine est le numéro 15 (référence constructeur 1A019532 pour l'info), et il semblerait que cette pièce soit spécifique à ce modèle de scooter.

comme je lui est dit, il suit le fil, il démonte et la change, il verra si ça vient de la, je ne sais pas trop ce qu'il veut faire exactement maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’aimerais savoir si c’est bien ça. Voilà ce qu’il me marque :

110BFFF3-1648-48CB-ADAB-81AC7C217506.jpeg

A6B48BA2-19F0-49DE-8A8C-517C4FE260C9.jpeg

Void-ci d’autre photo, mais je vois pas de problème sur les fils. Donc je ne comprends pas et l’état de la bougie ça peut jouer?    .

1E284D90-ADCD-4079-B399-0204747CC95C.jpeg

4D8871B8-2F95-49E5-9815-54986D931194.jpeg

17100349-E709-440F-A1EC-0059AC73B5E0.jpeg

43166C01-A862-47BE-B81E-312008B624F4.jpeg

image.jpg

image.jpg

9D6E3BF4-EE06-4574-85CC-984A732DFBB4.jpeg

F85A0A1E-8334-4A1C-AD0A-1DFE266DA292.jpeg

Modifié par Kevz50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Alain a dit :

Les deux fils branchés sur la bobine, c'est toi qui les as enlevé? On dirait que celui de masse a été sectionné de sa cosse.

Oui mais j’ai remis. du coup j’ai pas trouvé le problème et des fois l’écran s’éteint seul au démarrage et il s’éteint aussi sur la route et il redémarre, mais la bougie a de l’électricité avec l’anti parasite. Maintenant j’ai aussi un autre problème, la bougie a de l’essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, sebdu10 a dit :

ba oui, c'est normale que ta bougie soie un peu humide, du fait que ton essence arrive dans le cylindre et qui humidifie ta bougie

Oui mais c’est noir et dans le trou c’est sal aussi comme sur les photos. c’est normal ?

 Je précise que j’ai mis un manchon malossi pour la boîte à air.

5BD9E2A5-92C8-4EE7-9E42-01A81F9C7405.jpeg

855A4749-5FE6-401A-B240-5DDE4E89F46A.jpeg

1FCA9AAD-FA38-4FE0-A286-0B996E0E1FB4.jpeg

8FE8FB23-6CAF-4851-BD01-4FDC03241B50.jpeg

Il y a 8 heures, Alain a dit :
Il y a 8 heures, Alain a dit :

C'est un problème d'alimentation en courant. Je te conseille de vérifier les cosses de la batterie, et la connectique du contacteur à clé en priorité.

Par ce que c’est un ensemble:

phare avant qui clignote, moteur qui qui s’arrête et repart seul, l’histoire du guidon à un certain côté il démarre et d’autre non, ça dépend de la position que je le met et le diagnostic me dis un « p0351 bobine d’allumage À, primaire/secondaire-panne du circuit. Même si j’ai regardé tous les fils relier à l’électricité, j’ai rien trouvé.

Modifié par Kevz50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Avec ce que tu dis, c'est un problème dans le câblage, c'est une quasi-certitude.

Du coup c’est mieux de le ramener au garage alors? Et tu pense ça coûtera combien à peut prêt si c’est juste un problème câble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Kevz50 a dit :

Du coup c’est mieux de le ramener au garage alors? Et tu pense ça coûtera combien à peut prêt si c’est juste un problème câble?

Le mieux serait en effet de l'amener au garage. Si ton scooter est toujours sous garantie, ça ne devrait rien te coûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux