Salut a tous !! je sait que j'ai déjà deux sujets ouverts qui dorment un peu, mais je m'occupe de tous mes scooters a la fois et j'en ai 8. d'ailleurs ils ne dorment pas vraiment, le kisbee à serré je vais bientôt le refaire en 90cc, et le Roma est actuellement en cours de travaux je ne vous fait juste pas part des petit trucs nuls du style j'ai changé ma centrale clignotante ou mon ampoule de phare je sait que sa intéresse personne même pas moi ;D
voilà, j'ai récemment (bien qu'il y a maintenant quelques mois) fait l'heureux achat d'un SMC BAROSSA RS 50 2T.
il est bleu clair et essaie vaguement de ressembler a un booster rocket.
il est TOTALEMENT dans son jus d'origine, il a 11236 kilomètres réels. c'est un modèle de 2007.
il n'a pas de papiers probablement jamais immatriculé car cadre non frappé d'un numéro VIN, juste une étiquette autocollante avec un numéro de série SMC. apparemment quand la loi obligeant les 50cc à avoir une carte grise, l'ancien proprio l'a mis dans une grange et il a dormi a peu près 14 ans , au sec visiblement. c'est un papi qui me l'a vendu, il n'avait même pas les clés qui ont été perdues entre temps le scooter n'etais pas en mesure de démarrer suite à son long arrêt. il manquait quelques pièces telles que le bloc feu arrière, les 4 clignotants, les rétros, la bavette, la plaque, la batterie, la trappe d'huile et le bouchon d'essence..
je l'ai acheté 80€. ce qui m'a poussé a l'acheter c'est que je cherchais un vrai moteur minarelli H pour mettre dans mon Roma.
j'ai racheté, un neiman, un bouchon d'essence, des rétros, des clignotants, un compteur, un câble de compteur, un câble de frein, deux commodos, une batterie, un tapis marche pied, le porte bagage, le cache arrière en plastique, des durites pour refaire le système d'essence, un kit de carénages neufs, deux pneus Michelin bopper même taille, tout neufs , une jante avant car l'ancienne était rongée par la rouille.
les deux seules pièces rouillées étaient le pot et la jante avant.
le reste n'a pas rouillé, la visserie non plus, ils ont l'air d'avoir respecté le couple de serrage en plus.
quand j'ai ouvert le carter de kick, c'était tout nickel comme neuf aucune crasse, elle était parfaitement hermétique probablement jamais ouverte ou joint remplacé a chaque fois, pas de limailles ni rien
impossible de le démarrer au démarreur électrique (qui fonctionne) même avec grosse batterie
j'ai fait un nettoyage carburateur, rincé les durites changé le filtre a essence, bien vidé le réservoir, nouvelle essence etc..
je suis pas un pro du réglage mais ça me semblait bien car pas de trous et beaucoup de patate et comme bridé a 50, il les atteint donc..
donc j'ai fais un tour avec vite fais, il avait vraiment la pèche je suis allé le laver a éléphant bleu sur le retour j'ai présséré. la pompe a huile est morte j'aurai du m'en douter d'ailleurs vu le long arrêt, y'avais du liquide marron dans le carburateur et le réservoir d'huile était plein donc le voyant éteint..
donc maintenant je tourne au mélange SP98 + 2,5% d'huile 2T 100% synthétique
le scoot fonctionne toujours.
il est tout beau maintenant,
a l'heure qu'il est j'ai cassé mon téléphone, il est en réparation je le récupère mardi donc je posterai quelques photos dans la foulée
il est maintenant noir brillant il parait neuf mis appart la jante que j'ai pas encore changé ainsi que les pneus, craquelés par le temps et crevé à l'arrière. j'ai réparé à la bombe anticreuvaison en attendant.
malgré le câble de frein changé et bien raccordé, il freine mal, très mal même, peut être la garniture mais je craint que sans clé a choc je vais avoir du mal a démonter la roue arrière car j'essuie déjà plusieurs échecs avec clé a douille, même en s'y mettant a deux.
j'ai percé le réservoir d'essence comme un guignol car il manquait quelques vis et boulons j'ai pris ce que j'avais sous la main et paf trop longue réservoir percé, un peu introuvable mais visiblement c'est le même pour le pgo big max, le généric cracker CPI popcorn longjia lj50qt-K etc.. donc je vais en commander un d'occasion a ma paye.
pour revenir au scooter en lui même partie chassis et carénages c'est EXACTEMENT identique au pgo BIG MAX. toutes les pièces estétiques sont interchangeables entre le big max et le rs50. bien que la seule différence est l'esthétique de la face avant, qui est quand même interchangeable. moi j'ai mis une face avant de big max car avec mon kit de carénages et de toutes façons introuvable celle du rs 50. c'est plus jolis et ça fait moins "faux rocket"
la qualité est semblable à du MBK yamaha , le chassis et solide, la partie cycle aussi est plutot solide, la qualité des carter à l'air la même (de toutes façon moteur construit sous licence minarelli, pas une imitation). le pot me semble très cheap en revanche et les jantes ne sont pas traitées antirouille.. il est à vernir ou à rentrer lhiver.. les suspentions sont très raides, la moindre bosse sa secoue fort , c'est des jantes en 10 pouces
avec gros pneus style booster
question moteur on est sur du 3,2kw minarelli horizontal air 2T
l'origine de ce scooter :
ce scooter était fabriqué par SMC à Taiwan en collaboration avec Barossa motocycles. leur catalogue n'affichait que deux scooters : le RS 50 et RC 50 qui sont similaires juste le RS 50 est la version sportive comme un kisbee "RS" et le RC est plus rustique. il a été produit de 2007 à 2008 seulement, il était commercialisé en France uniquement par les magasins CARREFOUR. c'est lui ce fameux scoot by carrouf. sa production c'est ensuite arrêtée car personne n'achète de scooter a carrefour, mais plutôt dans des concessions, des garages ou sur Lebon coin.. la marque à aussi arrété de le produire cas assez de clientèlle , à noter que SMC Barossa sont reconnus dans le monde du quad, ils vendent des quad bien mieux que des scooters etc il à aussi été revendu sous l'écusson de kreidler, le kreidler flory 50 2t. son but et très visiblement de ressembler a un booster rocket, avec minarelli horizontal en plus et pour moins cher. c'est don
donc la concurrence bon marché du booster, qui n'a bien sûr pas fait face à YAMAHA MBK
sa en reste pas moins un scoot bien sympa sur lequel j'ai envie de passer du temps, il est vachement ludique a conduire il a la pèche etc..
j'ai bien sur fait le tour des forum et j'ai appris que ce scooter était une merde totale à débrider..
au final j'ai une bride au carburateur, au variateur, à LA SORTIE DU CYLINDRE, à l'ALLUMAGE, au pot...
pour en sortir son maximum sans me ruiner car ma mère étant dans la campagne je vais pouvoir m'amuser avec sans trop de soucis mais je veux pas me ruiner non plus car pas en règle il suffit que je tombe sur un méchant gendarme et je perd ma bécane quoi...
un cadre avec CG pour pgo big max ou smc barossa ou même CPI cracker c'est introuvable mais vraiment introuvable, même sans CG d'ailleurs.
je pense lui mettre un pot que je vais acheter sur Lebon coin d'occasion style doppler s3r ou truc du genre
un allumage MVT car j'ai pas trop le choix
un variateur Top racing (jasil) SV1
un embrayage + cloche furytech 107mm
un kit 50 doppler S1R Alu
un vilebrequin doppler S1R Renforcé
un jeune carburateur de 21mm polini CP je pense
pipe d'admission clapets polini
obturateur de pompe a huile
et roulez !
je vous tiendrai bien sûr au courant de l'avancement du projet avec des photos et des post réguliers
si vous avez des idées, conseils , questions bien que je ne soit pas qualifié de fou malade, ou même que vous voulez discuter a propos du scooter, du moteur ou autre n'hésitez pas , si vous avez déjà eu ou que vous avez un scoot identique et que vous cherchez a le modifier comme moi venez discuter dans ce topic !
au final je l'aime bien et son moteur ne finira probablement jamais dans mon Roma
oulala.. je me suis totalement gouré de catégorie, je suis désolé.
comment déplacer ?
si ça peut servir à quelqu'un :
pour les pièces esthétiques c'est interchangeable avec du pgo big max
pour les pièces moteur c'est du minarelli Horizontal AC ( refroidissement par air) donc interchangeable avec pièces moteur ovetto et nitro pour certaines
pour l'allumage et CDI c'est du Ovetto d' avant 2003
pour la partie frein avant booster avant 2004
compteur, réservoir, clignotants c'est comme du PGO big max aussi
pneus 120/90-10 AV et 130/90-10 AR
ce scooter prend des pot et des variateurs de Nitro et Ovetto
pareil pour l'embrayage et la courroie.
les galets sont de 5,5g je ne sait pas si c'est d'origine mais sa m'en a tout l'air.
en gros je résume un corps de pgo big max avec un moteur d'ovetto type d'avant 2003 avec un style très Yamaha.
Question
rnl210
Salut a tous !! je sait que j'ai déjà deux sujets ouverts qui dorment un peu, mais je m'occupe de tous mes scooters a la fois et j'en ai 8. d'ailleurs ils ne dorment pas vraiment, le kisbee à serré je vais bientôt le refaire en 90cc, et le Roma est actuellement en cours de travaux
je ne vous fait juste pas part des petit trucs nuls du style j'ai changé ma centrale clignotante ou mon ampoule de phare je sait que sa intéresse personne même pas moi ;D
voilà, j'ai récemment (bien qu'il y a maintenant quelques mois) fait l'heureux achat d'un SMC BAROSSA RS 50 2T.
il est bleu clair et essaie vaguement de ressembler a un booster rocket.
il est TOTALEMENT dans son jus d'origine, il a 11236 kilomètres réels. c'est un modèle de 2007.
il n'a pas de papiers probablement jamais immatriculé car cadre non frappé d'un numéro VIN, juste une étiquette autocollante avec un numéro de série SMC. apparemment quand la loi obligeant les 50cc à avoir une carte grise, l'ancien proprio l'a mis dans une grange et il a dormi a peu près 14 ans , au sec visiblement. c'est un papi qui me l'a vendu, il n'avait même pas les clés qui ont été perdues entre temps le scooter n'etais pas en mesure de démarrer suite à son long arrêt. il manquait quelques pièces telles que le bloc feu arrière, les 4 clignotants, les rétros, la bavette, la plaque, la batterie, la trappe d'huile et le bouchon d'essence..
je l'ai acheté 80€. ce qui m'a poussé a l'acheter c'est que je cherchais un vrai moteur minarelli H pour mettre dans mon Roma.
j'ai racheté, un neiman, un bouchon d'essence, des rétros, des clignotants, un compteur, un câble de compteur, un câble de frein, deux commodos, une batterie, un tapis marche pied, le porte bagage, le cache arrière en plastique, des durites pour refaire le système d'essence, un kit de carénages neufs, deux pneus Michelin bopper même taille, tout neufs , une jante avant car l'ancienne était rongée par la rouille.
les deux seules pièces rouillées étaient le pot et la jante avant.
le reste n'a pas rouillé, la visserie non plus, ils ont l'air d'avoir respecté le couple de serrage en plus.
quand j'ai ouvert le carter de kick, c'était tout nickel comme neuf aucune crasse, elle était parfaitement hermétique probablement jamais ouverte ou joint remplacé a chaque fois, pas de limailles ni rien
impossible de le démarrer au démarreur électrique (qui fonctionne) même avec grosse batterie
j'ai fait un nettoyage carburateur, rincé les durites changé le filtre a essence, bien vidé le réservoir, nouvelle essence etc..
je suis pas un pro du réglage mais ça me semblait bien car pas de trous et beaucoup de patate et comme bridé a 50, il les atteint donc..
donc j'ai fais un tour avec vite fais, il avait vraiment la pèche je suis allé le laver a éléphant bleu sur le retour j'ai présséré. la pompe a huile est morte j'aurai du m'en douter d'ailleurs vu le long arrêt, y'avais du liquide marron dans le carburateur et le réservoir d'huile était plein donc le voyant éteint..
donc maintenant je tourne au mélange SP98 + 2,5% d'huile 2T 100% synthétique
le scoot fonctionne toujours.
il est tout beau maintenant,
a l'heure qu'il est j'ai cassé mon téléphone, il est en réparation je le récupère mardi donc je posterai quelques photos dans la foulée
il est maintenant noir brillant il parait neuf mis appart la jante que j'ai pas encore changé ainsi que les pneus, craquelés par le temps et crevé à l'arrière. j'ai réparé à la bombe anticreuvaison en attendant.
malgré le câble de frein changé et bien raccordé, il freine mal, très mal même, peut être la garniture mais je craint que sans clé a choc je vais avoir du mal a démonter la roue arrière car j'essuie déjà plusieurs échecs avec clé a douille, même en s'y mettant a deux.
j'ai percé le réservoir d'essence comme un guignol car il manquait quelques vis et boulons j'ai pris ce que j'avais sous la main et paf trop longue réservoir percé, un peu introuvable mais visiblement c'est le même pour le pgo big max, le généric cracker CPI popcorn longjia lj50qt-K etc.. donc je vais en commander un d'occasion a ma paye.
pour revenir au scooter en lui même partie chassis et carénages c'est EXACTEMENT identique au pgo BIG MAX. toutes les pièces estétiques sont interchangeables entre le big max et le rs50. bien que la seule différence est l'esthétique de la face avant, qui est quand même interchangeable. moi j'ai mis une face avant de big max car avec mon kit de carénages et de toutes façons introuvable celle du rs 50. c'est plus jolis et ça fait moins "faux rocket"
la qualité est semblable à du MBK yamaha , le chassis et solide, la partie cycle aussi est plutot solide, la qualité des carter à l'air la même (de toutes façon moteur construit sous licence minarelli, pas une imitation). le pot me semble très cheap en revanche et les jantes ne sont pas traitées antirouille.. il est à vernir ou à rentrer lhiver.. les suspentions sont très raides, la moindre bosse sa secoue fort , c'est des jantes en 10 pouces
avec gros pneus style booster
question moteur on est sur du 3,2kw minarelli horizontal air 2T
l'origine de ce scooter :
ce scooter était fabriqué par SMC à Taiwan en collaboration avec Barossa motocycles. leur catalogue n'affichait que deux scooters : le RS 50 et RC 50 qui sont similaires juste le RS 50 est la version sportive comme un kisbee "RS" et le RC est plus rustique. il a été produit de 2007 à 2008 seulement, il était commercialisé en France uniquement par les magasins CARREFOUR. c'est lui ce fameux scoot by carrouf. sa production c'est ensuite arrêtée car personne n'achète de scooter a carrefour, mais plutôt dans des concessions, des garages ou sur Lebon coin.. la marque à aussi arrété de le produire cas assez de clientèlle , à noter que SMC Barossa sont reconnus dans le monde du quad, ils vendent des quad bien mieux que des scooters etc il à aussi été revendu sous l'écusson de kreidler, le kreidler flory 50 2t. son but et très visiblement de ressembler a un booster rocket, avec minarelli horizontal en plus et pour moins cher. c'est don
donc la concurrence bon marché du booster, qui n'a bien sûr pas fait face à YAMAHA MBK
sa en reste pas moins un scoot bien sympa sur lequel j'ai envie de passer du temps, il est vachement ludique a conduire il a la pèche etc..
j'ai bien sur fait le tour des forum et j'ai appris que ce scooter était une merde totale à débrider..
au final j'ai une bride au carburateur, au variateur, à LA SORTIE DU CYLINDRE, à l'ALLUMAGE, au pot...
pour en sortir son maximum sans me ruiner car ma mère étant dans la campagne je vais pouvoir m'amuser avec sans trop de soucis mais je veux pas me ruiner non plus car pas en règle il suffit que je tombe sur un méchant gendarme et je perd ma bécane quoi...
un cadre avec CG pour pgo big max ou smc barossa ou même CPI cracker c'est introuvable mais vraiment introuvable, même sans CG d'ailleurs.
je pense lui mettre un pot que je vais acheter sur Lebon coin d'occasion style doppler s3r ou truc du genre
un allumage MVT car j'ai pas trop le choix
un variateur Top racing (jasil) SV1
un embrayage + cloche furytech 107mm
un kit 50 doppler S1R Alu
un vilebrequin doppler S1R Renforcé
un jeune carburateur de 21mm polini CP je pense
pipe d'admission clapets polini
obturateur de pompe a huile
et roulez !
je vous tiendrai bien sûr au courant de l'avancement du projet avec des photos et des post réguliers
si vous avez des idées, conseils , questions bien que je ne soit pas qualifié de fou malade, ou même que vous voulez discuter a propos du scooter, du moteur ou autre n'hésitez pas , si vous avez déjà eu ou que vous avez un scoot identique et que vous cherchez a le modifier comme moi venez discuter dans ce topic
!
au final je l'aime bien et son moteur ne finira probablement jamais dans mon Roma
oulala.. je me suis totalement gouré de catégorie, je suis désolé.
comment déplacer ?
si ça peut servir à quelqu'un :
pour les pièces esthétiques c'est interchangeable avec du pgo big max
pour les pièces moteur c'est du minarelli Horizontal AC ( refroidissement par air) donc interchangeable avec pièces moteur ovetto et nitro pour certaines
pour l'allumage et CDI c'est du Ovetto d' avant 2003
pour la partie frein avant booster avant 2004
compteur, réservoir, clignotants c'est comme du PGO big max aussi
pneus 120/90-10 AV et 130/90-10 AR
ce scooter prend des pot et des variateurs de Nitro et Ovetto
pareil pour l'embrayage et la courroie.
les galets sont de 5,5g je ne sait pas si c'est d'origine mais sa m'en a tout l'air.
en gros je résume un corps de pgo big max avec un moteur d'ovetto type d'avant 2003 avec un style très Yamaha.
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