Aller au contenu

tutorial Pas de feux ni de clignotant sur spirit 2004

lucas17
 Partager

Aller à la solution Résolu par lucas17,

Messages recommandés

bonjour à tous j espère que vous pourrez m'aider donc je suis en possession d un spirit avant 2004 mon premier booster et j'ai un souci avec quand je l ai acheté il été en sale états j'ai donc tout refais dessus ( bon pas tout seul j avoue) et actuellement j'ai pas de lumière ni de clignotant je l explique quand j allume les feux le scoot perd en puissance il broute sévère donc faisceau neuf batterie neuve ampoule neuve relais neuf régulateur neuf la franchement je vois pas et pour les clignotant bin il clignote pas il reste fixe j'ai changé la centrale et c'est pareil et il broute aussi . Si quelqu'un a la solution .

Encore merci de m aider je sèche la

Salutations.

Je pense (mais me trompe peut-être) que le souci vient du stator. Celui-ci produit du courant pour alimenter les phares, recharger la batterie et également alimenter le cdi.

Tu peux faire un test en débranchant le fil jaune du stator (alimentation phares) et en mettant le blanc (charge batterie) à la place. Ta batterie ne se chargera pas, mais tu verras si tes phares fonctionnent correctement.

Il y a 10 heures, lucas17 a dit :

régulateur de tension neuf une autre idée ? 

Alan si je comprends bien tu me demande de débrancher le jaune de l allumage et de mettre le blanc à la place c'est bien ça ? 

Tout à fait. A la rigueur, tu peux mesurer la tension alternative en sortie de stator...

Le 25/12/2022 à 13:21, Alain a dit :

Tout à fait. A la rigueur, tu peux mesurer la tension alternative en sortie de stator...

Lorsque je débranche la broche avec les deux fils un jaune et un blanc le scoot fonctionne à merveille et ce que cela veut dire que c'est mon allumage qui est hs?

Il y a 4 heures, Alain a dit :

Probable qu'il ait un problème.

OK il me reste plus qu à le changer alors merci 

j'ai une autre question au sujet des clignotants je me demande si j'ai pas fait une bourde en les branchant j explique j'ai un coter vert et noir et l autre marron et noir est ce que les deux fils noirs doivent être raccorder ensemble et ensuite mis en masse ou je l ai raccorde juste ensemble et c'est tout je sais je dois passer pour un ... mais j aimerais vraiment que sa soit une bourde de ma part et non min allumage qui chié dans la colle .

à l’instant, lucas17 a dit :

Je voudrais pas paraître chiant mais est ce qui serait possible de me faire un schéma simple des branchement feux avant/arrière et des clignotants avant/arrière s'il vous plaît 

Avec la mise des masses sa m aiderai pas mal 

Modifié par lucas17