Aller au contenu

Ludix démarre 30 secondes puis cale

Wilfrid vw
 Partager

Messages recommandés

quelques info en plus , j’ai bien un cdi gris Dell'Orto, il serait de 2009 , je n’ai pas de pompe a huile (quel résistance il me faudrait) les fils rose et rouge blanc sont brancher ensemble , les fils blanc et blanc bleu sont aussi brancher ensemble (mon erreurs doit être la car y a contact suppose niveau bas en huile ) j’ai une batterie qui fonctionne, je peux démarrer au démarreur 

Quand je mets le contact le voyant est allumer , je kick ,il démarre le voyant clignote si je touche pas a la poignée d’accélération ,il cale,  si j’accélère juste au moment du patinage de l’embrayage ,il ne cale pas , si je pars et roule ca fonctionne 

faut que j’enleve tout le chatterton du faiceau mais j’ai la flemme aujourd’hui ^_^

J’ai trouver cela mais rien sur la pompe a huile 

Screenshot_20230108-115450_Drive.jpg

Screenshot_20230108-112717_Drive.jpg

La pompe a huile est alimenter en 12v en continu et travaille par implusion , apparament  on pourrais la supprimer et mettre une ampoule de 5w pour avoir une consommation et leurrer le cdi  , a tester .

Ce que je souhaite savoir , les fils le rose ou le rouge blanc est le 12v continu et l’impulsion ?  Sur une photo de pompe a huile il y a un trou pour la fixer a son support ,est ce que c’est une masse ?

Le 08/01/2023 à 12:50, Wilfrid vw a dit :

La pompe a huile est alimenter en 12v en continu et travaille par implusion , apparament  on pourrais la supprimer et mettre une ampoule de 5w pour avoir une consommation et leurrer le cdi  , a tester .

Ce que je souhaite savoir , les fils le rose ou le rouge blanc est le 12v continu et l’impulsion ?  Sur une photo de pompe a huile il y a un trou pour la fixer a son support ,est ce que c’est une masse ?

Non je ne pense pas que ce soit une masse la fixation de la pompe à huile vu que c’est sur une pâte peint en noir avec juste une agrafe, pour la résistance franchement je sais pas mais je te conseille si t’arrives pas à le leurrer à l’ampoule de prendre une pompe à huile d’origine, franchement dans un lot de pièces sur le bon coin tu dois en avoir pour 2 euros la pompe, si tu trouves vraiment pas et que les frais de port te font pas peur je peux t’en vendre une pour 5€(10 avec les frais)

Pour la résistance il faudrait demander à @Alain , est-ce que si je mets un coup de multimètre sur ma pompe à huile et que je chope la résistance de la pompe , est-ce que ça va marcher si Wilfrid met une résistance de la même intensité?

Je vais chercher de mon côté, je vais faire un message à Alain , c’est pas toi qui a un problème de cartouche qui se desserre ? Si oui je te propose un échange de bon procédé, tu m’amenes la pompe a huile , je te soude de la tige filetée en 12,9 de résistance et te fournir 3 rondelles nord lock avec 3 ecrou nylstop  ^_^ 

Le 09/01/2023 à 18:10, Wilfrid vw a dit :

Je vais chercher de mon côté, je vais faire un message à Alain , c’est pas toi qui a un problème de cartouche qui se desserre ? Si oui je te propose un échange de bon procédé, tu m’amenes la pompe a huile , je te soude de la tige filetée en 12,9 de résistance et te fournir 3 rondelles nord lock avec 3 ecrou nylstop  ^_^ 

J’aurais pu accepter mais c’est pas moi qui est dans ce cas là désolé , je crois que tu te trompes de personne mais merci quand même ,j’ai pas de problème de cartouche mais par contre j’irai voir dans la journée et je te dirai ce soir la résistance de ma pompe à huile et tu essaieras de mettre une résistance à peu près pareil, je pense que ça devrait fonctionner

Il y a 2 heures, Wilfrid vw a dit :

Merci d’avoir essayé,  je ne sais pas trop me servir d’un multimetre moi même. ....

essaie peut-être une résistance de 22 ome, ou 0.2 ome mais normalement ça c’est pas compliqué à savoir il faudrait juste que quelqu’un d’un peu meilleur en électricité tombe sur le poste… ou prend une pompe à huile d’origine, c’est plus cher mais plus simple…

Modifié par Yannou.v2

Merci , je n’ai pas eu le temps d’aller chez l’électronicien, bah , vends moi ta pompe a huile si elle fonctionne ,seserez plus simple car c’est trop chère sur le gogole , bah c’est chiant un peu , t’es obligez de tenir accélérer pour pas caller et y a un peu des rate a moyen régime,  comme si allumage brider ,avec le nouveau pot d’echap ca se sent plus ! Ca fait bizarre tu pars ca roule après ca cafouille et ca repart ,^_^ah tiens c’ai perdu la moitier de gars #_# 

gaz

Il y a 19 heures, Wilfrid vw a dit :

Merci , je n’ai pas eu le temps d’aller chez l’électronicien, bah , vends moi ta pompe a huile si elle fonctionne ,seserez plus simple car c’est trop chère sur le gogole , bah c’est chiant un peu , t’es obligez de tenir accélérer pour pas caller et y a un peu des rate a moyen régime,  comme si allumage brider ,avec le nouveau pot d’echap ca se sent plus ! Ca fait bizarre tu pars ca roule après ca cafouille et ca repart ,^_^ah tiens c’ai perdu la moitier de gars #_# 

gaz

Salut, je n'ai pas tous lut, trop long^^, la ton soucis c'est que ton scoot a des troue quand tu roule?

Salut j’ai toujours mon problème,  il cale au ralentit ,donc je le tiens accélérer,  la hier en essayant encore le pot , il a bien fonctionner mais ,ma fait un trou à la fin , ce matin , moteur congeler , ca démarre , mais ca tourne qu’a moitier de gaz après ca fait des rater , ca explose dans le pot ca ratatouille et ca cale , ce soir , il démarre et cale bon OK ’je parts j’accélère ca coupe , je redémarre il tiens le ralentit et juste j’accélère il cale, bah j’ai galeres 30 min et j’arrive a rentrer mais que moitier un quart de gaz ,

soit j’ai un plus qui passe a la masse ,soit l’allumage ou le cdi ou le stator qui bug ,on dirais qu’il est innonder tout mouiller le faisceau elec ,alors qu’il fait sec ,y a du vents et il fait 7degres 

Le 21/01/2023 à 17:30, Wilfrid vw a dit :

gaz

Ah mais le scoot roule ? C’est pas sa le problème alors, j’ai cru qui démarrer avant de calé rapidement sans pouvoir monter en régime mais du coup ça m’a plus l’air d’un problème de carburation ou de mauvaise allumage mais pas de la sécurité , j’ai pas dû bien faire gaffe désolé pour la fausse piste , par contre, c’est bizarre qui démarre et roule sans pompe à huile et avec un cdi gris (normalement une sécurité qui empêche le scooter de rester allumé plus de ~10second)

Modifié par Yannou.v2

Re les fils de la pompe a huile sont brancher ensemble a rien mais isoler , pour la jauge a huile pareil (je pense que ca vient de la ) ,  hier j’ai la masse général qui c’est débrancher,  je suis parti en arrière ( bizarre il tiens le ralentit dans ce cas la ), j’ai rebrancher le moins et débrancher le plus du démarreur au cas ou 

J’ai roule tout a l’heure et en fait il galère a froid ,avec les phares allumait ,quand il chauffe ,je récupère de l’allumage , mais que la moitié de gaz , et je dépasse pas le 65 km/h compteur en montée , après, j’ai farfouiller les fils ca a fonctionner un peu et a la première bosse allez re le problème,  je me demande si mes fils de phare ou mon allumage et en train de faire des faux contact 

Tu me disais que t’avais une batterie donc normalement le moins et bien branché  dessus ? essaie de regarder si ta connexion du démarreur électrique n’est pas oxydé au niveau du démarreur et au niveau de la cosse, c’est le moins du démarreur qui gère la masse, si il y a un faux contact dans le faisceau accessoire comme les phares et tout normalement le fusible devrait claquer à chaque fois

il y a 8 minutes, Yannou.v2 a dit :

Tu me disais que t’avais une batterie donc normalement le moins et bien branché  dessus ? essaie de regarder si ta connexion du démarreur électrique n’est pas oxydé au niveau du démarreur et au niveau de la cosse, c’est le moins du démarreur qui gère la masse, si il y a un faux contact dans le faisceau accessoire comme les phares et tout normalement le fusible devrait claquer à chaque fois

(Si tout ça ne fonctionne pas passe en priver, j’ai vu que tu étais du 30 j’ai emménagé sur Nîmes y’a pas longtemps , si t’es pas trop loin je te passerais un faisceau complet avec la pompe à huile un CDI un allumage un démarreur et tout ce qui peut foiré dans ton allumage, tu test un par un chaque pièce , et tu me prends que ce que t’a besoin)

Modifié par Yannou.v2

• 3 semaines plus tard...

Salut , bon j’ai trouver un truc ,j’y ai cru mais ce n’est pas de la le problème,  j’ai aussi rapprocher la petite pièce noir qui genere l’allumage , meilleur étincelle, ralentit plus stable  a oui j’allais oublier ma volupté de refroidissement a voler en éclat ,il roule toujours comme une patate molle , je vais me penchez sur le faisceau électrique 

20230219_105617.jpg

• J'aime 1