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Changer le stator


Enzïo le mécano du dimanch
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Question

25 réponses à cette question

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Salutations.

alternateur / pompe a huile 139qmb gy6 - Boostycom

Regarde les connectiques, tu pourrais trouver ton bonheur...

Ton Kymco a quel problème? Problème d'allumage ou de recharge de la batterie?

Modifié par Alain
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  Le 25/01/2023 à 18:44, Alain a dit :

Salutations.

alternateur / pompe a huile 139qmb gy6 - Boostycom

Regarde les connectiques, tu pourrais trouver ton bonheur...

Ton Kymco a quel problème? Problème d'allumage ou de recharge de la batterie?

Dérouler  

La batterie ne se recharge pas 

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  Le 25/01/2023 à 18:44, Alain a dit :

Salutations.

alternateur / pompe a huile 139qmb gy6 - Boostycom

Regarde les connectiques, tu pourrais trouver ton bonheur...

Ton Kymco a quel problème? Problème d'allumage ou de recharge de la batterie?

Dérouler  

 

  Le 27/01/2023 à 17:59, Alain a dit :

Tu es sûr que le stator est responsable? Le régulateur peut être en cause.

Dérouler  

Voilà l'état du stator

Donc je dois quand même le remplacer mais même sur le site il n'ont pas les bonnes connectiques...

La dernière photo c'est les connectiques au niveau du scooter 

IMG_20230130_114143.jpg

IMG_20230130_114434.jpgÉlément span

IMG_20230130_113900.jpg

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  Le 27/01/2023 à 17:59, Alain a dit :

Tu es sûr que le stator est responsable? Le régulateur peut être en cause.

Dérouler  

je viens de changer le stator mais ma batterie ne se recharge pas assez voir pas du tout, donc c'est le régulateur ? 

 

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  Le 04/02/2023 à 17:32, Enzïo le mécano du dimanch a dit :

je viens de changer le stator mais ma batterie ne se recharge pas assez voir pas du tout, donc c'est le régulateur ? 

Dérouler  

Possible. Tu as de quoi mesurer la tension de ta batterie? Moteur tournant, elle doit varier de 13 à 15 volts, mais pas descendre progressivement.

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  Le 04/02/2023 à 17:58, Alain a dit :

Possible. Tu as de quoi mesurer la tension de ta batterie? Moteur tournant, elle doit varier de 13 à 15 volts, mais pas descendre progressivement.

Dérouler  

Oui, j'ai un multimetre la tension semblait sable à ± 12v ( même avec des consommateurs) donc je pensais que c'etais bon.. 

Modifié par Enzïo le mécano du dimanch
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  Le 04/02/2023 à 19:18, Alain a dit :

12v au ralenti?

Fais le test en accélérant, voir si la tension monte légèrement.

Dérouler  

Au ralentie je suis à ± 12v  Puis quand j'accélère ça chute d'un coup à 9,7v puis ça continue de chuté mais doucement 

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  Le 04/02/2023 à 20:31, Enzïo le mécano du dimanch a dit :

Au ralentie je suis à ± 12v  Puis quand j'accélère ça chute d'un coup à 9,7v puis ça continue de chuté mais doucement 

Dérouler  

Donc ta batterie ne se charge plus. Pour être certain, je te conseille de mesurer la tension alternative en sortie de stator, histoire d'être sûr qu'il y ait une arrivé de courant.

Je soupçonne dans ce cas le régulateur qui a claqué.

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  Le 04/02/2023 à 20:55, Alain a dit :

Donc ta batterie ne se charge plus. Pour être certain, je te conseille de mesurer la tension alternative en sortie de stator, histoire d'être sûr qu'il y ait une arrivé de courant.

Je soupçonne dans ce cas le régulateur qui a claqué.

Dérouler  

Comment je peux mesurer la tension du stator ? 

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  Le 04/02/2023 à 21:48, Enzïo le mécano du dimanch a dit :

Comment je peux mesurer la tension du stator ? 

Dérouler  

Tu as une cosse avec 3 fils jaunes. Chacun d'entre eux est censé sortir une tension alternative supérieur à 12 volts.

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  Le 04/02/2023 à 21:52, Alain a dit :

Tu as une cosse avec 3 fils jaunes. Chacun d'entre eux est censé sortir une tension alternative supérieur à 12 volts.

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Je branche mon multimetre sur la cosse du stator du coup ? 

 

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  Le 05/02/2023 à 09:02, Enzïo le mécano du dimanch a dit :

Je branche mon multimetre sur la cosse du stator du coup ? 

Dérouler  

Oui, tu débranches carrément le stator du faisceau et tu fais démarrer ton scooter. N'oublies pas que le courant est alternatif.

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  Le 05/02/2023 à 11:35, Alain a dit :

Oui, tu débranches carrément le stator du faisceau et tu fais démarrer ton scooter. N'oublies pas que le courant est alternatif.

Dérouler  

Voilà ce que j'obtiens c'est clairement pas 12v 

IMG_20230205_142505.jpg

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  Le 05/02/2023 à 13:43, Alain a dit :

J'en sais rien. Il est sensé fonctionner, il est neuf...

Dérouler  

J'ai testé la restistance du stator et du capteur d'impulsion j'ai obtenu 1,4 ohm pour le stator et 116,5 ohm pour le capteur 

Ça semble correct selon vous ? 

 

  Le 05/02/2023 à 13:56, Enzïo le mécano du dimanch a dit :

J'ai testé la restistance du stator et du capteur d'impulsion j'ai obtenu 1,4 ohm pour le stator et 116,5 ohm pour le capteur 

Ça semble correct selon vous ? 

 

Dérouler  

Le capteur vendu avec le stator à une résistance de 136 ohm est ce que ça pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du stator ? 

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  Le 05/02/2023 à 13:56, Enzïo le mécano du dimanch a dit :

J'ai testé la restistance du stator et du capteur d'impulsion j'ai obtenu 1,4 ohm pour le stator et 116,5 ohm pour le capteur 

Ça semble correct selon vous ? 

 

Le capteur vendu avec le stator à une résistance de 136 ohm est ce que ça pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du stator ? 

Dérouler  

Le capteur d'impulsion n'a rien à voir dans tout ça.

Le stator en lui-même est le même que l'original?

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  Le 05/02/2023 à 14:13, Alain a dit :

Le capteur d'impulsion n'a rien à voir dans tout ça.

Le stator en lui-même est le même que l'original?

Dérouler  

Il il y a quelques différences ( visuelle) car l'original est introuvable dans des prix correct mais le diamètre, le nombre de bobine ainsi que leurs tailles sont parreil 

  Le 05/02/2023 à 14:22, Enzïo le mécano du dimanch a dit :

Il il y a quelques différences ( visuelle) car l'original est introuvable dans des prix correct mais le diamètre, le nombre de bobine ainsi que leur tailles sont parreil 

Dérouler  

je viens de remarquer 3 pin qui ne sont pas sur le nouveau stator mais ils étaient raccordé à rien 

IMG_20230205_152437.jpg

Modifié par Enzïo le mécano du dimanch
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