Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 25 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonjour, le stator de mon kymco agility est mort. C'est un stator 12 bobine mais je n'en trouve pas à des pris correct ( plus de €) J'aimerai savoir si je peux le remplacer par un 8 bobine, qui eux, sont bien plus abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 (modifié) Salutations. alternateur / pompe a huile 139qmb gy6 - Boostycom Regarde les connectiques, tu pourrais trouver ton bonheur... Ton Kymco a quel problème? Problème d'allumage ou de recharge de la batterie? Modifié le 25 janvier 2023 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 27 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Le 25/01/2023 à 19:44, Alain a dit : Salutations. alternateur / pompe a huile 139qmb gy6 - Boostycom Regarde les connectiques, tu pourrais trouver ton bonheur... Ton Kymco a quel problème? Problème d'allumage ou de recharge de la batterie? La batterie ne se recharge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Il y a 10 heures, Enzïo le mécano du dimanch a dit : La batterie ne se recharge pas Tu es sûr que le stator est responsable? Le régulateur peut être en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 30 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Le 25/01/2023 à 19:44, Alain a dit : Salutations. alternateur / pompe a huile 139qmb gy6 - Boostycom Regarde les connectiques, tu pourrais trouver ton bonheur... Ton Kymco a quel problème? Problème d'allumage ou de recharge de la batterie? Le 27/01/2023 à 18:59, Alain a dit : Tu es sûr que le stator est responsable? Le régulateur peut être en cause. Voilà l'état du stator Donc je dois quand même le remplacer mais même sur le site il n'ont pas les bonnes connectiques... La dernière photo c'est les connectiques au niveau du scooter Élément span Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Tu prends le modèle à 45€, tu ouvres la gaine noire et tu remplaces le capteur d'impulsion par le tien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 30 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 25 minutes, Alain a dit : Tu prends le modèle à 45€, tu ouvres la gaine noire et tu remplaces le capteur d'impulsion par le tien... Je vais faire ça merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 Le 27/01/2023 à 18:59, Alain a dit : Tu es sûr que le stator est responsable? Le régulateur peut être en cause. je viens de changer le stator mais ma batterie ne se recharge pas assez voir pas du tout, donc c'est le régulateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 23 minutes, Enzïo le mécano du dimanch a dit : je viens de changer le stator mais ma batterie ne se recharge pas assez voir pas du tout, donc c'est le régulateur ? Possible. Tu as de quoi mesurer la tension de ta batterie? Moteur tournant, elle doit varier de 13 à 15 volts, mais pas descendre progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 (modifié) il y a une heure, Alain a dit : Possible. Tu as de quoi mesurer la tension de ta batterie? Moteur tournant, elle doit varier de 13 à 15 volts, mais pas descendre progressivement. Oui, j'ai un multimetre la tension semblait sable à ± 12v ( même avec des consommateurs) donc je pensais que c'etais bon.. Modifié le 4 février 2023 par Enzïo le mécano du dimanch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 12v au ralenti? Fais le test en accélérant, voir si la tension monte légèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a une heure, Alain a dit : 12v au ralenti? Fais le test en accélérant, voir si la tension monte légèrement. Au ralentie je suis à ± 12v Puis quand j'accélère ça chute d'un coup à 9,7v puis ça continue de chuté mais doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 1 minute, Enzïo le mécano du dimanch a dit : Au ralentie je suis à ± 12v Puis quand j'accélère ça chute d'un coup à 9,7v puis ça continue de chuté mais doucement Donc ta batterie ne se charge plus. Pour être certain, je te conseille de mesurer la tension alternative en sortie de stator, histoire d'être sûr qu'il y ait une arrivé de courant. Je soupçonne dans ce cas le régulateur qui a claqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 52 minutes, Alain a dit : Donc ta batterie ne se charge plus. Pour être certain, je te conseille de mesurer la tension alternative en sortie de stator, histoire d'être sûr qu'il y ait une arrivé de courant. Je soupçonne dans ce cas le régulateur qui a claqué. Comment je peux mesurer la tension du stator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 2 minutes, Enzïo le mécano du dimanch a dit : Comment je peux mesurer la tension du stator ? Tu as une cosse avec 3 fils jaunes. Chacun d'entre eux est censé sortir une tension alternative supérieur à 12 volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 11 heures, Alain a dit : Tu as une cosse avec 3 fils jaunes. Chacun d'entre eux est censé sortir une tension alternative supérieur à 12 volts. Je branche mon multimetre sur la cosse du stator du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 2 heures, Enzïo le mécano du dimanch a dit : Je branche mon multimetre sur la cosse du stator du coup ? Oui, tu débranches carrément le stator du faisceau et tu fais démarrer ton scooter. N'oublies pas que le courant est alternatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 1 heure, Alain a dit : Oui, tu débranches carrément le stator du faisceau et tu fais démarrer ton scooter. N'oublies pas que le courant est alternatif. Voilà ce que j'obtiens c'est clairement pas 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a 4 minutes, Enzïo le mécano du dimanch a dit : Voilà ce que j'obtiens c'est clairement pas 12v Moteur tournant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 (modifié) il y a 1 minute, Alain a dit : Moteur tournant? Oui La c'est juste le stator rien d'autre qui est sencé me donné 12v ? Modifié le 5 février 2023 par Enzïo le mécano du dimanch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 Le courant alternatif vient du stator, c'est la seule source de courant du scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a 1 minute, Alain a dit : Le courant alternatif vient du stator, c'est la seule source de courant du scooter. C'est du a quoi qu'il ne délivre pas 12v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 à l’instant, Enzïo le mécano du dimanch a dit : C'est du a quoi qu'il ne délivre pas 12v ? J'en sais rien. Il est sensé fonctionner, il est neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a 9 minutes, Alain a dit : J'en sais rien. Il est sensé fonctionner, il est neuf... J'ai testé la restistance du stator et du capteur d'impulsion j'ai obtenu 1,4 ohm pour le stator et 116,5 ohm pour le capteur Ça semble correct selon vous ? à l’instant, Enzïo le mécano du dimanch a dit : J'ai testé la restistance du stator et du capteur d'impulsion j'ai obtenu 1,4 ohm pour le stator et 116,5 ohm pour le capteur Ça semble correct selon vous ? Le capteur vendu avec le stator à une résistance de 136 ohm est ce que ça pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du stator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a 16 minutes, Enzïo le mécano du dimanch a dit : J'ai testé la restistance du stator et du capteur d'impulsion j'ai obtenu 1,4 ohm pour le stator et 116,5 ohm pour le capteur Ça semble correct selon vous ? Le capteur vendu avec le stator à une résistance de 136 ohm est ce que ça pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du stator ? Le capteur d'impulsion n'a rien à voir dans tout ça. Le stator en lui-même est le même que l'original? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Enzïo le mécano du dimanch Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Alain a dit : Le capteur d'impulsion n'a rien à voir dans tout ça. Le stator en lui-même est le même que l'original? Il il y a quelques différences ( visuelle) car l'original est introuvable dans des prix correct mais le diamètre, le nombre de bobine ainsi que leurs tailles sont parreil il y a 3 minutes, Enzïo le mécano du dimanch a dit : Il il y a quelques différences ( visuelle) car l'original est introuvable dans des prix correct mais le diamètre, le nombre de bobine ainsi que leur tailles sont parreil je viens de remarquer 3 pin qui ne sont pas sur le nouveau stator mais ils étaient raccordé à rien Modifié le 5 février 2023 par Enzïo le mécano du dimanch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Enzïo le mécano du dimanch
Bonjour, le stator de mon kymco agility est mort.
C'est un stator 12 bobine mais je n'en trouve pas à des pris correct ( plus de €)
J'aimerai savoir si je peux le remplacer par un 8 bobine, qui eux, sont bien plus abordable.
25 réponses à cette question
Messages recommandés