jaytim Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Bonjour, Voici une question pour les mécanos, et je vous remercie par avance de votre aide : Il y a deux semaines, j'ai emmené mon scooter Sym fiddle 3 50cc en réparations parce qu'il ne démarrait plus. Je savais que la vidange était à faire, j'avais environ 500 km de retard sur la vidange, mais l'écrou était impossible à dévisser. Il restait quand même un peu d'huile. Plus beaucoup, mais un peu quand même... Le garagiste m'informe qu'il a dû changer le cylindre, a remplacé l'écrou en question, a fait la vidange. 500€ de facture. Le lendemain, mon scooter s'arrête en roulant. Plusieurs fois avant de repartir. Je le ramène chez le réparateur, qui cette fois me nettoie le carburateur. 60€ en plus. Je roule avec pendant 50 km, et là, rebelote : Le scoot s'arrête et cette fois ne redémarre plus. Je l'amène chez un autre garagiste qui m'annonce que le moteur est cassé. En cause, un manque de lubrification... 900 euros de réparations ! Alors, amis mécanos ? Le premier garagiste vous semble-t-il fiable ? A t'il vraiment pu passer à côté de ça après avoir fait la vidange et remonté un cylindre neuf ? Merci de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a 2 minutes, jaytim a dit : Bonjour, Voici une question pour les mécanos, et je vous remercie par avance de votre aide : Il y a deux semaines, j'ai emmené mon scooter Sym fiddle 3 50cc en réparations parce qu'il ne démarrait plus. Je savais que la vidange était à faire, j'avais environ 500 km de retard sur la vidange, mais l'écrou était impossible à dévisser. Il restait quand même un peu d'huile. Plus beaucoup, mais un peu quand même... Le garagiste m'informe qu'il a dû changer le cylindre, a remplacé l'écrou en question, a fait la vidange. 500€ de facture. Le lendemain, mon scooter s'arrête en roulant. Plusieurs fois avant de repartir. Je le ramène chez le réparateur, qui cette fois me nettoie le carburateur. 60€ en plus. Je roule avec pendant 50 km, et là, rebelote : Le scoot s'arrête et cette fois ne redémarre plus. Je l'amène chez un autre garagiste qui m'annonce que le moteur est cassé. En cause, un manque de lubrification... 900 euros de réparations ! Alors, amis mécanos ? Le premier garagiste vous semble-t-il fiable ? A t'il vraiment pu passer à côté de ça après avoir fait la vidange et remonté un cylindre neuf ? Merci de vos avis. Salut, alors déjà, le premier mécano ta redonner ton vieux cylindre et piston? ci non demande lui et franchement 500 euro pour faire ça, je trouve c'est abuser et le piston, tu as garder le même?. Pour le manque de lubrification, tu es en pompe a huile ou mélange toi même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a 50 minutes, jaytim a dit : Bonjour, Voici une question pour les mécanos, et je vous remercie par avance de votre aide : Il y a deux semaines, j'ai emmené mon scooter Sym fiddle 3 50cc en réparations parce qu'il ne démarrait plus. Je savais que la vidange était à faire, j'avais environ 500 km de retard sur la vidange, mais l'écrou était impossible à dévisser. Il restait quand même un peu d'huile. Plus beaucoup, mais un peu quand même... Le garagiste m'informe qu'il a dû changer le cylindre, a remplacé l'écrou en question, a fait la vidange. 500€ de facture. Le lendemain, mon scooter s'arrête en roulant. Plusieurs fois avant de repartir. Je le ramène chez le réparateur, qui cette fois me nettoie le carburateur. 60€ en plus. Je roule avec pendant 50 km, et là, rebelote : Le scoot s'arrête et cette fois ne redémarre plus. Je l'amène chez un autre garagiste qui m'annonce que le moteur est cassé. En cause, un manque de lubrification... 900 euros de réparations ! Alors, amis mécanos ? Le premier garagiste vous semble-t-il fiable ? A t'il vraiment pu passer à côté de ça après avoir fait la vidange et remonté un cylindre neuf ? Merci de vos avis. Salutations. Tu as une facture détaillée de ce qui a été fait? 500€ pour un cylindre, une vidange et un écrou, ça fait beaucoup quand même Il te dit qu'il y en a pour 900€, il t'a fait un devis détaillé avec ce qui a été changé? Pour moi, il t'escroque. A ce prix, tu trouves un SYM d'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaytim Posté(e) le 29 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 C'est le deuxième garagiste qui a constaté que le moteur est entièrement cassé et à changer. Et oui, il m'a fait un devis : 900€. C'est le premier qui me semble louche. Il m'a facturé une vidange. Un moteur peut-il serrer après une vidange ? Où alors il a fait de la M... Et dans ce cas-là je lui envoie mon service juridique. Il y a 21 heures, sebdu10 a dit : Salut, alors déjà, le premier mécano ta redonner ton vieux cylindre et piston? ci non demande lui et franchement 500 euro pour faire ça, je trouve c'est abuser et le piston, tu as garder le même?. Pour le manque de lubrification, tu es en pompe a huile ou mélange toi même? C'est un 4 temps, donc c'est une vidange à faire tous les 3000 km. Je l'ai toujours faite moi-même, sauf la dernière car l'écrou était impossible à dévisser. Et oui, il m'a compté 7h de main d'œuvre pour faire ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Il y a 3 heures, jaytim a dit : C'est le deuxième garagiste qui a constaté que le moteur est entièrement cassé et à changer. Et oui, il m'a fait un devis : 900€. C'est le premier qui me semble louche. Il m'a facturé une vidange. Un moteur peut-il serrer après une vidange ? Où alors il a fait de la M... Et dans ce cas-là je lui envoie mon service juridique. C'est un 4 temps, donc c'est une vidange à faire tous les 3000 km. Je l'ai toujours faite moi-même, sauf la dernière car l'écrou était impossible à dévisser. Et oui, il m'a compté 7h de main d'œuvre pour faire ça... 7h pour faire ça? je te remonte 3 moteur complet en 7 h, ci ce n'est pas plus, 7h franchement, il ce fous de la gueule du monde, c'est un charlot, te laisse pas faire, en plus tu ressere juste après, travail mal fait, aucun conseille après avoir remonter ça, renseigne toi a 20M de consomateur ou au près d'un expert, possible d'envoyez en photo le devis a 900 euro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés