Sɑмy™ Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Yop tout le monde ! Je me décide à faire un petit tutoriel vite fait sur l'optique tun'r R8 en ce qui concerne les branchements (veilleuse -> leds / plein phare -> halogènes) car de nombreuses personnes me demandent comment j'ai fais pour mon scoot. _______________ Alors tout d'abord voilà l'optique qui existe en noire ou blanche, sur Spirit/Bws et Nitro/Aérox Elle se compose de 2halo et d'une barre de 6leds sous chaque halo. On la trouve généralement au prix de 30€ _________________ Branchement : ( A noter que la couleur peut varier selon le modele du scoot et l'optique ) Ce sont les couleurs que j'ai sur mon optique et sur mon bws mise à part que les fils bleu des halo sont en réalite blanc voilà, vous pouvez donc brancher tout ça avec des dominos si vous êtes en mode gitan, sinon si vous voulez un truc propre, vous pouvez faire avec une cosse ;) ____________________________________ Et voilà le résultat : Vous avez plus qu'à aller montrer votre belle gueule sur la route (h) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 bon petit tutoriel même si j'ai déjà l'optique d'installé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice_Pierre Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 (modifié) Bon tutorial, moi j'l'ai branché en mode sapin de Noel, tout en même temps. :P Tous les fils + sur un câble du scoot et tous les fils - sur un autre câble mais j'sais plus lesquels. :/ Modifié le 29 avril 2012 par Ice_Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoneufcinq Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 merci beaucoup ça m'a bien servis a moi et a tristandu34 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 merci beaucoup ça m'a bien servis a moi et a tristandu34 ;) De rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
» РƔḳÕ2ß Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Excuse moi de te déranger, mais je comprends pas ton histoire avec 3 fils sur le scoot. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterval77 Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 (modifié) Excuse moi de te déranger, mais je comprends pas ton histoire avec 3 fils sur le scoot. :s Tu en à un pour la masse (noir), un pour les feu de "croisement" (vert comme dans l'exemple) puis tu a le fil pour les feu de "route" (jaune dans l'exemple...) ;) Modifié le 30 avril 2012 par Mist3rVal77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
» РƔḳÕ2ß Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 J'ai compris c'bon, merci :D Ps : Cette optique déchire putin ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 (modifié) Ca m'aideras pour mon montage dans la semaine sans doute ! Thx ! :cool2: Modifié le 30 avril 2012 par Le-Pilote 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 De rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Merci pour ton tutoriel, avec la commande de mon optique a leds, je serais a coup sur bien aidé par ton topic ;) ... Indispensable pour ma part je dirais même :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trokizz Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Merci beaucoup demain je reçoit mon optique tun'r :) Modifié le 3 mai 2012 par trokizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Bon tutoriel, je l'avais avant et j'avais fait sapin de noel aussi ou tout d'un couo ou juste les halogenes. MAis cet optique est de mauvaise qualité je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Merci pour ton tutoriel, avec la commande de mon optique a leds, je serais a coup sur bien aidé par ton topic ;) ... Indispensable pour ma part je dirais même :rheuuu: Merci beaucoup demain je reçoit mon optique tun'r :) De rien les gars pas de soucis ;) Bon tutoriel, je l'avais avant et j'avais fait sapin de noel aussi ou tout d'un couo ou juste les halogenes. MAis cet optique est de mauvaise qualité je trouve C'est vrai que les halogène de 20W la nuit en pleine campagne c'est pas top ! Pour ça qu'un temps j'avais mi un xénon ! Mais après sinon elle rend bien et aucun soucis depuis 1an que je l'ai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 De rien les gars pas de soucis ;) C'est vrai que les halogène de 20W la nuit en pleine campagne c'est pas top ! Pour ça qu'un temps j'avais mi un xénon ! Mais après sinon elle rend bien et aucun soucis depuis 1an que je l'ai :) Moi je l'ai eu 3 mois, sur ces 3 mois pas un jour ou tout fonctionnait ! soit une ampoule qui casse, les cosses blanches qui se defont, les fixations de l'optique qui cassent ..... Bref même le TNT tient mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Moi je l'ai eu 3 mois, sur ces 3 mois pas un jour ou tout fonctionnait ! soit une ampoule qui casse, les cosses blanches qui se defont, les fixations de l'optique qui cassent ..... Bref même le TNT tient mieux Ta du tomber sur une malfoutu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trokizz Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 J'ai acheté des halogènes 20w sava suffir ou faut en prendre d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ta du tomber sur une malfoutu ^^ +1 car moi tout a très bien fonctionné! Et perso j'utilise des ampoules néons de couleur pas d'origine donc encore mieux :love: (Photos sur mon topic du projet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 J'ai acheté des halogènes 20w sava suffir ou faut en prendre d'autre? c'est déja du 20W a l'origine, tu peux prendre 40W pour avoir un meilleur éclairage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Pour infos j'ai changé les ampoules de cet Optique, TUN'R propose pour 2,50 euros des ampoules plus puissante de couleurs ! J'ai pris VERT, mais VIOLET, BLEU, ROUGE existe encore ! Photos sur mon Projet ou si vous voulez, je peux poster les photos ici ! Ça rend génial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Moi je l'ai eu 3 mois, sur ces 3 mois pas un jour ou tout fonctionnait ! soit une ampoule qui casse, les cosses blanches qui se defont, les fixations de l'optique qui cassent ..... Bref même le TNT tient mieux L'ampoule qui casse sûrement que c'était mal fixé et les cosses tu sûrement dut mal serrer la vis. ;) (Photos sur mon topic du projet) Paye ta pub. :siffle: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Ouep ça rend bien les couleurs ! :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 L'ampoule qui casse sûrement que c'était mal fixé et les cosses tu sûrement dut mal serrer la vis. ;) Paye ta pub. :siffle: Ahaha la vengeance :3 :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Ouep ça rend bien les couleurs ! :) Très même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés