Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Effet de changer Transmission

Boy12
 Partager

Question

Bonjour

Sur cylindre sport 

quel effet sa de changer la transmission primaire seulement sur le comportement scooter ! Et pour avoir un bon compromis Roue de 10 pouces ou 13 pouces? 

Quel effet de changer la transmission secondaire seulement sur comportement scooter ! Roue de 10 pouces et 13 pouces ? Pour avoir un bon compromis 

Sur cylindre sport ? 

sur cylindre racing ? 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

tu change de transmi pour gagner en allonge donc vitesse de pointe 

lor du montage de la transmi tu dois changer les galet pour que tu puisse être bien régler et exploité pleinement le potention et du kit et de la transmi 

et sa ces pour les deux kit sport ou racing 

la taille de la rouge change aussi pour la démultiplication donc temps de tourt de roue fera temps de tour transmi mais cela faut que un auitre le confirme je suis pas totalement bon peut être 

• 0
il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

salut

tu change de transmi pour gagner en allonge donc vitesse de pointe 

lor du montage de la transmi tu dois changer les galet pour que tu puisse être bien régler et exploité pleinement le potention et du kit et de la transmi 

et sa ces pour les deux kit sport ou racing 

la taille de la rouge change aussi pour la démultiplication donc temps de tourt de roue fera temps de tour transmi mais cela faut que un auitre le confirme je suis pas totalement bon peut être 

Oui j'ai lue que si ta une roue de 10 pouces ta roue tourne plus vite et moins de tour de roue à faire que la 12 pouce donc tu peux la rallonger exemple une 15/ 39 j'ai remarqué aussi sur la roue de 10 pouces il change que la transmission secondaire seulement ! 

Mais en roue de 12 ou 13 pouces j'ai remarqué il met le plus souvent une 14 /42 en primaire et laisse l'origine secondaire en 13 ou 14! ils disent quel est déjà assez coûrte et que la roue tournera fais plus de tours de roue donc la rallonge encore pas bon 

Exemple je ne comprends pas 

En roue sur booster 10 pouces ils disent de  met 15 41 maximum 15/39  Secondaire 

16/41 pas bon il sera un veau lol trop long 

En roue sur nitro 13 pouces ils disent 15 /41ou  15/39 pareillement et jamais de 16.41 en secondaires et sur nitro qui marche très fort ! 

Et pourtant il on la différence de tours de roue a fais sachant que le pourcentage% augmentation de rapport est différent mais il on tous les deux été augmenté quand même 

• 0

16/41 ces trop long pour un booster le moteur la tractera pas du tout tu sera a 50 max et encore je suis généreux la 

ce que tu as  lue je ne sais trop ou et un peu faut quand tu change la transmi ces mieux de changer la secondaire tu y gagne plus que de changer la primaire 

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

16/41 ces trop long pour un booster le moteur la tractera pas du tout tu sera a 50 max et encore je suis généreux la 

ce que tu as  lue je ne sais trop ou et un peu faut quand tu change la transmi ces mieux de changer la secondaire tu y gagne plus que de changer la primaire 

OK d'accord mais 13/52 et 16/41 fait 10.94:1 et fait 30 %augmentation 

Sur booster yonnet le preparateur met 14/42 et 14/41 fait 8.85:1 de réduction ça fait 45% augmentation plus long sur un booster sur banc essai 135 klm/h au  compteur !

Et origine booster 13/52 et 12/44 fait 14.64  origine