ftsoj Posté(e) le 9 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2023 (modifié) J'ai des soucis avec ma Vespa 125 GTS de 2009 à carburateur. Je sors depuis 100km d'un nettoyage carburateur et cela n'a pas duré, j'ai toujours le même souci. Symptôme : Démarrage OK, je roule et quand le moteur et tiède / chaud elle cale et plus possible de redémarrer, je dois attendre que le moteur refroidisse. Cette semaine, j'ai démonté le carburateur ce qui m'a permis de voir que le le KIT rechaufeur n'avait pas été remonté), les gicleurs sont OK (normal il sort de nettoyage), j'ai changé le filtre à essence, bougie OK (belle étincelle). Je n'ai plus de piste Avez vous des idées ? Modifié le 9 mars 2023 par ftsoj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenn Posté(e) le 11 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2023 Salut, je ne m'y connais que très peu donc a priori je crois pas que ca aidera vraiment mais est ce que tu as regardé du coté de la boîte à air? Est ce qu'elle est propre, surtout le filtre? et est ce qu'elle amène suffisamment d'air au moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2023 Quand tu dis moteur chaud L'indicateur de température monte au maximum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftsoj Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Chaud c'est quand l'aiguille est en position normale, au milieu. Quand il n'y a plus besoin du starter. J'ai appelé l'assistance, on verra ce que fait vespa, wait and see. J'ai aussi ouvert un poste sur Modern Vespa ce n'est pas mal actif , et il y a des experts Vespa. L'origine serait plutôt du coté de la pompe a essence. En revanche, le prix des pièces Vespa c'est juste du vol !!! Modifié le 12 mars 2023 par ftsoj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Salutations. La Vespa est équipée d'une injection ou c'est un modèle à carburateur? J'ai souvenir d'un souci de pompe sur les modèles à injection qui bloquait en chauffant et repartait quelques minutes après... Il est vrai que le prix de la pompe en pièce originale est exorbitant. Il y a cependant une alternative qui consiste à ne remplacer que le moteur de la pompe, comme ceux montrés dans le lien ci-dessous: Pompe à essence VESPA GTS 125-300i 4T E3-E4 2009-2018 - Accessoires essence - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftsoj Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 La pièce d'origine coute 140€ chez la becannerie et 170€ chez piaggio et déjà je trouve que c'est du vol. C'est le gene de pièce qui devrait couter 50€ grand maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 44 minutes, ftsoj a dit : La pièce d'origine coute 140€ chez la becannerie et 170€ chez piaggio et déjà je trouve que c'est du vol. C'est le gene de pièce qui devrait couter 50€ grand maximum. Je sais, les pièces originales sont horriblement chères. Avec des connaissances, on peut juste remplacer cet élément: Pompe à essence Top Perf. Piaggio 125-300 IE - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs J'ai travaillé pour une concession Piaggio/Vespa, et j'ai été confronté à plusieurs reprises à ce phénomène de blocage de pompe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés