Kaga Posté(e) le 16 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) Salut ! Je pose la question ici des fois que quelqu'un est une idée de génie mais je sens qu'il va finir au garage. (moteur 4 temps 139QMB ) Alors j'ai mon sym qui tourne comme une patate, ne tient pas le ralenti et fait un bruit bizarre à l'accélération (refuse de monter très haut dans les tours). La bougie est noire charbon. J'ai mis un carburateur neuf pour tester, gicleur de 88 avec un cornet, c'est ce que j'ai d'habitude et ça tourne bien... J'ai changé : Plusieurs cylindres, piston, bobine, bougie, allumage complet, testé avec un autre CDI... J'ai refait le jeu au soupape, le calage distrib plusieurs fois pour être sûr Le bas moteur est neuf et le haut 100km La vidéo du bruit du truc : J'ai passé 3 jours dessus à tout tester, j'ai envie de crever Merci d'avance pour vos pistes Modifié le 16 mars 2023 par Kaga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2023 Salutations. T'as changé de cylindre? T'as vérifié le jeu cylindre/piston? J'ai déjà eu des cas de jeu trop élevé, ça me faisait des merdes similaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaga Posté(e) le 16 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) Salut Alain, merci de ta réponse J'ai testé avec mon cylindre en 50cc qui fonctionnait très bien avant puis avec deux autres pistons cylindre neufs que j'ai en réserve ça fait pareil... Pendant que t'es là, sais-tu si le starter auto est alimenté après contact ? Car j'ai tenté de prendre la tension au multimètre à la borne + dessus j'ai zéro volt même moteur en marche Modifié le 16 mars 2023 par Kaga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2023 Regarde si tu as un fil jaune qui se raccorde au starter. Si c'est le cas, c'est de l'alternatif, et je n'ai même pas souvenir d'un starter alimenté en continu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaga Posté(e) le 16 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2023 Oui sur la fiche j'ai un câble jaune que j'imagine être le plus et un vert j'imagine la masse. Donc si c'est de l'alternatif j'pouvais pas avoir de tension avec mon multimètre en position continue... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaga Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 Bon j'ai trouvé la panne, starter auto ouvert h/24 car les fils du nouveau carburateur sont inversés par rapport à celui que j'avais, panne de m... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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