sebdu10 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 2 minutes, Prinso a dit : Le gars m’a dit que peut être le stator que j’ai n’est pas compatible avec le rotor gpr , comment elle démarre alors Oui je teste demain car pas de lumière là met le file jaune je le branche ou du coup ? Car on et d’accord qu’il y aura que un fil sur les deux de mon faisceau qui sera brancher ? (Le jaune) Ha oui c'est le jaune, il faudrait quelqu'un de caler en électrique, c'est quoi exactement l'allumage qui ne vas pas? celui que ta reçus avec le nouveau moteur? Et ta moto, c'est bien une derbi euro 3 de 2005, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 2 minutes, sebdu10 a dit : Ha oui c'est le jaune, il faudrait quelqu'un de caler en électrique, c'est quoi exactement l'allumage qui ne vas pas? celui que ta reçus avec le nouveau moteur? Et ta moto, c'est bien une derbi euro 3 de 2005, c'est ça? Oui celui que j’ai reçu avec le nouveaux moteur ne va pas avec mon faisceau du coup j’ai remis mon ancien , euh 2006 ( j’avais fait une erreur) voici mon stator qui et brancher sur le bloc ( il est neuf) et l’ancien ( celui avec le bloc que je ne peut pas brancher à cosse de la cosse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 3 minutes, Prinso a dit : Oui celui que j’ai reçu avec le nouveaux moteur ne va pas avec mon faisceau du coup j’ai remis mon ancien , euh 2006 ( j’avais fait une erreur) voici mon stator qui et brancher sur le bloc ( il est neuf) et l’ancien ( celui avec le bloc que je ne peut pas brancher à cosse de la cosse) Question qui ^peut paraitre bête mais a tu essayer de le démarrer sans brancher le fil jaune? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : Question qui ^peut paraitre bête mais a tu essayer de le démarrer sans brancher le fil jaune? Non dutout :,) j’ai même pas tester…,je remonte tout demain et je remet l’ancien allumage sans le file jaune et je te redis , mais le fil jaune c’est pour le feux avant ou pour le neiman je crois donc je n’aurais plus aucun des deux ( moi qui bosse le matin rip) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 3 minutes, Prinso a dit : Non dutout :,) j’ai même pas tester…,je remonte tout demain et je remet l’ancien allumage sans le file jaune et je te redis , mais le fil jaune c’est pour le feux avant ou pour le neiman je crois donc je n’aurais plus aucun des deux ( moi qui bosse le matin rip) c'est la merde, je vais voir ce que je peux trouver et te tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : c'est la merde, je vais voir ce que je peux trouver et te tien au jus Sa marche je fais de même de mon coter merci de ton aide il y a 3 minutes, sebdu10 a dit : c'est la merde, je vais voir ce que je peux trouver et te tien au jus je viens de tester un truc avec un vieux allumage il faudrais brancher la cosse sur le file jaune en faisant un raccord mais du coup il nous manque un fil vert , sachant qu’il y en a un brancher sur le cdi ( possible de le dénuder en deux partit et alimenter la cosse en parallèle ? ) ou ça va grillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 9 minutes, Prinso a dit : Sa marche je fais de même de mon coter merci de ton aide je viens de tester un truc avec un vieux allumage il faudrais brancher la cosse sur le file jaune en faisant un raccord mais du coup il nous manque un fil vert , sachant qu’il y en a un brancher sur le cdi ( possible de le dénuder en deux partit et alimenter la cosse en parallèle ? ) ou ça va grillé ? j'ai vue également sur une photo que le fil jaune étais relier avec le fil vert mais ne fait rien pour l'instant, il faut être sur Il faut faire en sorte que l'allumage que ta eu avec le nouveau moteur puisse fonctionner, s sa règlera peut être le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 4 minutes, sebdu10 a dit : j'ai vue également sur une photo que le fil jaune étais relier avec le fil vert mais ne fait rien pour l'instant, il faut être sur Il faut faire en sorte que l'allumage que ta eu avec le nouveau moteur puisse fonctionner, s sa règlera peut être le problème Oui oui c’est un vieux stator cramer pour faire des test , et oui sauf que le mien et en deux partie à l’instant, Prinso a dit : Oui oui c’est un vieux stator cramer pour faire des test , et oui sauf que le mien et en deux partie Et oui je pense que sa réglera le souci je vais chercher sur internet et demain je remonte l’allumage gpr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 ok on ce tien au jus regarde à partir de 4mn25, c'est un stator comme celui la que ta reçu avec le nouveau moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 39 minutes, sebdu10 a dit : ok on ce tien au jus regarde à partir de 4mn25, c'est un stator comme celui la que ta reçu avec le nouveau moteur? Je ne vois pas la vidéo… d’après quelque forum j’ai vu que le fil jaunes serre simplement au éclairage , donc je dois trouver un moyen de le brancher il y a 1 minute, Prinso a dit : Je ne vois pas la vidéo… d’après quelque forum j’ai vu que le fil jaunes serre simplement au éclairage , donc je dois trouver un moyen de le brancher Cets bon j’ai vue la vidéo , alors actuellement oui c’est un comme sa que j’ai sur le bloc mais celui qui et fourni avec le bloc que j’ai acheté n’est pas comme sa au lieux de la cosse blanche c’est juste un file jaune avec une petite cosse noir , tu vois ? Donc je peux pas le brancher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 37 minutes, Prinso a dit : Je ne vois pas la vidéo… d’après quelque forum j’ai vu que le fil jaunes serre simplement au éclairage , donc je dois trouver un moyen de le brancher Cets bon j’ai vue la vidéo , alors actuellement oui c’est un comme sa que j’ai sur le bloc mais celui qui et fourni avec le bloc que j’ai acheté n’est pas comme sa au lieux de la cosse blanche c’est juste un file jaune avec une petite cosse noir , tu vois ? Donc je peux pas le brancher.. Ok, déjà tu essaiera d'allumer ta moto avec cette allumage et on verra ce qui ne va pas, ci tu n'a pas d'éclairage, cela ne sera pas un gros soucis, voir déjà ci ta moto fonctionne et ci il n'y a pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : Ok, déjà tu essaiera d'allumer ta moto avec cette allumage et on verra ce qui ne va pas, ci tu n'a pas d'éclairage, cela ne sera pas un gros soucis, voir déjà ci ta moto fonctionne et ci il n'y a pas de soucis. Sa marche je teste demain je te tien au courant , bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 7 minutes, Prinso a dit : Sa marche je teste demain je te tien au courant , bonne soirée à toi merci de même et en toute logique, normalement ton fil jaune si c'est bien l'éclairage, il doit passer par le régulateur de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : merci de même et en toute logique, normalement ton fil jaune si c'est bien l'éclairage, il doit passer par le régulateur de tension D’accord , et du coup la cosse de mon faisceau qui ne sera pas brancher ça ne crain rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 ou le relais, je me rappel plus, demain je regarde un coup sur mon scoot, sa reste le même principe elle correspond a quoi la cosse sur ton faisceaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 5 minutes, sebdu10 a dit : ou le relais, je me rappel plus, demain je regarde un coup sur mon scoot, sa reste le même principe elle correspond a quoi la cosse sur ton faisceaux? Au neiman et feux je crois pour avoir le contact démarrer avec la clef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 pas sur mais voilà ton branchement non? Je sais que tu n'est plus la, mais demain, essaie de suivre ta cosse qui n'est pas brancher sur ton faisceaux, fait le jusqu'au bout, elle peut aller vers tes feux par exemple mais ça va continuer jusqu'à arriver a sa fin et sa m'étonnerais pas que tu arrive au régulateur, saleté de faisceaux, j'en chie grave mais je lâche pas^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 Il y a 2 heures, sebdu10 a dit : pas sur mais voilà ton branchement non? Je sais que tu n'est plus la, mais demain, essaie de suivre ta cosse qui n'est pas brancher sur ton faisceaux, fait le jusqu'au bout, elle peut aller vers tes feux par exemple mais ça va continuer jusqu'à arriver a sa fin et sa m'étonnerais pas que tu arrive au régulateur, saleté de faisceaux, j'en chie grave mais je lâche pas^^ Le problème c’est que c’est tout dans une gaine scotché donc pour suivre le câble bonne chance à l’instant, Prinso a dit : Le problème c’est que c’est tout dans une gaine scotché donc pour suivre le câble bonne chance Et surtout que c’est un faisceau adaptable que j’ai .ce n’est pas un origine ,l’ancien proprio a mis sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 @Prinso Pour les files je te conseil d'ouvrir un topic sur electricité il y a des gens plus calé que nous dans ce domaine qui pourrons te répondre. Euro 2/3/4 ... Il y a forcément des différence même au niveau faisceau donc si on prend en considération on peux éventuellement penser que le mec qui t'a le vendu bloc, le stator n'était pas un stator euro 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 3 heures, Guigui802 a dit : @Prinso Pour les files je te conseil d'ouvrir un topic sur electricité il y a des gens plus calé que nous dans ce domaine qui pourrons te répondre. Euro 2/3/4 ... Il y a forcément des différence même au niveau faisceau donc si on prend en considération on peux éventuellement penser que le mec qui t'a le vendu bloc, le stator n'était pas un stator euro 3. Pas de doute pour le satotor c’est bien un euro 3 gpr , et je teste tout à l’heure et si sa marche pas avec l’ancien allumage j’ouvrirai un Tp pic élec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 3 heures, Prinso a dit : Pas de doute pour le satotor c’est bien un euro 3 gpr , et je teste tout à l’heure et si sa marche pas avec l’ancien allumage j’ouvrirai un Tp pic élec essaie, de faire démarrer ta moto avec l'allumage du nouveau moteur pour voir et regarder ci tes lumière s'allume mais je suis sur a 80% que ce fil jaune doit passer par le régulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 7 heures, sebdu10 a dit : essaie, de faire démarrer ta moto avec l'allumage du nouveau moteur pour voir et regarder ci tes lumière s'allume mais je suis sur a 80% que ce fil jaune doit passer par le régulateur Bon j’ai trouver la panne.. c’est une boîte inversée..donc je démarrer en deux … problème j’ai tout démonter et je l’es du après.. donc demain je remonte tout au propre et je teste… j’espère que je n’est pas peter de pignon en forcent… il y a 5 minutes, Prinso a dit : Bon j’ai trouver la panne.. c’est une boîte inversée..donc je démarrer en deux … problème j’ai tout démonter et je l’es du après.. donc demain je remonte tout au propre et je teste… j’espère que je n’est pas peter de pignon en forcent… Car j’ai essayer à la poussette etc en deux du coup car je croyais cetais en une est ça craquer etc… je pris pour que rien et peter , mais le gars aurais du me prévenir que cetais inverser… même moteur éteint en la poussant sa craquer… je remonte tout demain et je vous tien au courant si c’est bon nickel sinon je dois racheter une boîte ou je remet l’ancien moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 il y a 41 minutes, Prinso a dit : Bon j’ai trouver la panne.. c’est une boîte inversée..donc je démarrer en deux … problème j’ai tout démonter et je l’es du après.. donc demain je remonte tout au propre et je teste… j’espère que je n’est pas peter de pignon en forcent… Car j’ai essayer à la poussette etc en deux du coup car je croyais cetais en une est ça craquer etc… je pris pour que rien et peter , mais le gars aurais du me prévenir que cetais inverser… même moteur éteint en la poussant sa craquer… je remonte tout demain et je vous tien au courant si c’est bon nickel sinon je dois racheter une boîte ou je remet l’ancien moteur ba oui il il y a 42 minutes, Prinso a dit : Bon j’ai trouver la panne.. c’est une boîte inversée..donc je démarrer en deux … problème j’ai tout démonter et je l’es du après.. donc demain je remonte tout au propre et je teste… j’espère que je n’est pas peter de pignon en forcent… Car j’ai essayer à la poussette etc en deux du coup car je croyais cetais en une est ça craquer etc… je pris pour que rien et peter , mais le gars aurais du me prévenir que cetais inverser… même moteur éteint en la poussant sa craquer… je remonte tout demain et je vous tien au courant si c’est bon nickel sinon je dois racheter une boîte ou je remet l’ancien moteur ba oui il aurait du te dire, tu vend a moteur a 650 euro, la moindre des choses c'est de faire en sorte que le moteur démarre et aider le gars, tu vas pas réacheter une boîte, parle lui en au gars, après on verra ci tu as de la lumière et s'occuper de ce maudit fil jaune^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 il y a une heure, sebdu10 a dit : ba oui il ba oui il aurait du te dire, tu vend a moteur a 650 euro, la moindre des choses c'est de faire en sorte que le moteur démarre et aider le gars, tu vas pas réacheter une boîte, parle lui en au gars, après on verra ci tu as de la lumière et s'occuper de ce maudit fil jaune^^ Je remonte tout demain car j’ai commencé à l’enlever du cadre pour le renvoyer , mais du coup je le remonte demain pour tester la fameuse boîte inversé et si je ne l’es pas casser…. Et pour l’allumage du coup c’est bon j’ai mis l’ancien stator avec le rotor de mon bloc et sa marche bien donc aucun soucis pour sa , reste plus qu’à voir si la boîte marche bien et si je l’es pas casser en forçant en 6eme alors que je ne le savais pas ( je pensais cetais la 1 …) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 il y a 33 minutes, Prinso a dit : Je remonte tout demain car j’ai commencé à l’enlever du cadre pour le renvoyer , mais du coup je le remonte demain pour tester la fameuse boîte inversé et si je ne l’es pas casser…. Et pour l’allumage du coup c’est bon j’ai mis l’ancien stator avec le rotor de mon bloc et sa marche bien donc aucun soucis pour sa , reste plus qu’à voir si la boîte marche bien et si je l’es pas casser en forçant en 6eme alors que je ne le savais pas ( je pensais cetais la 1 …) C'est quoi l'histoire de boîte inverser sur derbi? La 1er en bas les autres en haut, a moins que ça a était modifier, Pas très net le vendeur, et ça aurais du être marquer sur l'annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés