sebdu10 Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 2 heures, Prinso a dit : Je remonte tout demain car j’ai commencé à l’enlever du cadre pour le renvoyer , mais du coup je le remonte demain pour tester la fameuse boîte inversé et si je ne l’es pas casser…. Et pour l’allumage du coup c’est bon j’ai mis l’ancien stator avec le rotor de mon bloc et sa marche bien donc aucun soucis pour sa , reste plus qu’à voir si la boîte marche bien et si je l’es pas casser en forçant en 6eme alors que je ne le savais pas ( je pensais cetais la 1 …) franchement récupère tes 650 euro, il faut passer par la 6 pour démarrer, c'est un sacré bordel ce truc, mdr et voie avec le gars avant de le renvoyer, ci il te le reprend, ou alors, c'est lui qui a inverser un truc en remontant ce moteur, un pignon, c'est comme ci tu cale mal un allumage et que ton scoot par en arrière, mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 11 heures, Guigui802 a dit : C'est quoi l'histoire de boîte inverser sur derbi? La 1er en bas les autres en haut, a moins que ça a était modifier, Pas très net le vendeur, et ça aurais du être marquer sur l'annonce. C’est la premières en haut et la deuxième en bas et ainsi de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 3 heures, Prinso a dit : C’est la premières en haut et la deuxième en bas et ainsi de suite Tu m'a mal compris où je me suis mal exprimée Normalement 1er en bas les autres en haut Mais l'inverse ça dois être chian surtout quand tu dois decelerer en urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 4 heures, Guigui802 a dit : Tu m'a mal compris où je me suis mal exprimée Normalement 1er en bas les autres en haut Mais l'inverse ça dois être chian surtout quand tu dois decelerer en urgence. Oui oui mais du coup là c’est première en haut et le reste en bas , la moto marche bien du coup mais la pompe à eau tourne pas.. le liquide et classer et le radia bouillant à mort je le suis brûlé… à l’instant, Prinso a dit : Oui oui mais du coup là c’est première en haut et le reste en bas , la moto marche bien du coup mais la pompe à eau tourne pas.. le liquide et classer et le radia bouillant à mort je le suis brûlé… J’ai fait une purge pourtant et quand je démarrer bha il n’y a pas de bulle dans le réservoir donc je pense qu’elle tourne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Il y a 18 heures, Prinso a dit : Oui oui mais du coup là c’est première en haut et le reste en bas , la moto marche bien du coup mais la pompe à eau tourne pas.. le liquide et classer et le radia bouillant à mort je le suis brûlé… J’ai fait une purge pourtant et quand je démarrer bha il n’y a pas de bulle dans le réservoir donc je pense qu’elle tourne pas Bon du coup la pompe tourne car quand le moteur et allumer l’hélice tourne mais je ne comprend pas pourquoi le radiateur fume et bouillant et le liquide dans le vase et froid si quelqu’un peu m’aider sur sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Il y a 3 heures, Prinso a dit : Bon du coup la pompe tourne car quand le moteur et allumer l’hélice tourne mais je ne comprend pas pourquoi le radiateur fume et bouillant et le liquide dans le vase et froid si quelqu’un peu m’aider sur sa ? Mhhh je viens et ça sentais le cramer , j’ai ouvert mon bocale et ça m'a cracher plein de liquide et il c’est remplie à fond , j’ai jamais vue sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Il y a 3 heures, Prinso a dit : Mhhh je viens et ça sentais le cramer , j’ai ouvert mon bocale et ça m'a cracher plein de liquide et il c’est remplie à fond , j’ai jamais vue sa tu peux voir si la pompe à eau fonctionne bien ou pas abbimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 il y a 14 minutes, Guigui802 a dit : tu peux voir si la pompe à eau fonctionne bien ou pas abbimer. Oui j’ai démonter le carter de pompe à eau et l’hélice tourne bien , un ami mécano et venue tout à l’heure et il a purger via le radiateur ( la moto et toujours aussi bouillante au bout de 5 minute impossible de poser la main ) mais cette fois le liquide et chaud donc ça circule bien , je roule demain et si sa refait pression j’amène garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Il y a 2 heures, Prinso a dit : Oui j’ai démonter le carter de pompe à eau et l’hélice tourne bien , un ami mécano et venue tout à l’heure et il a purger via le radiateur ( la moto et toujours aussi bouillante au bout de 5 minute impossible de poser la main ) mais cette fois le liquide et chaud donc ça circule bien , je roule demain et si sa refait pression j’amène garage Regarde la couleur de la bougie, les gaz frais participe au refroidissement du moteur Si tu es trop pauvre même si ça parrais contre intuitif sur le coup, il y a moins de gaz frais et refroidis moins le moteur, si ta bougie est blanche tu es trop pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Tu es en 17,5 il me semble ou en 19, prend une bougie de 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 il y a 1 minute, Guigui802 a dit : Tu es en 17,5 il me semble ou en 19, prend une bougie de 8. Oui en 19 gicleur 88 , et j’ai une br10 en bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 il y a 3 minutes, Prinso a dit : Oui en 19 gicleur 88 , et j’ai une br10 en bougie 10 un peu froide mais piste gaz frais écarter, tu es en pompe a huile ou mélange? boîte à air ou cornet je ne sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 26 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Il y a 20 heures, Guigui802 a dit : 10 un peu froide mais piste gaz frais écarter, tu es en pompe a huile ou mélange? boîte à air ou cornet je ne sais plus Je suis en mélange 2,5 % et corner athena ça va elle ne chauffe plus comme avant mais elle chauffe pas mal on vien de rouler moi et mon pote avec sa Derbi en 70 top noir et le cien étais tied et moi bouillant ( je pense à un réglage carburateur.. car j’ai pas trop de reprise elle fait ses trou d’air) mais bon 88 en gicleur c’est déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Je retire ce que j'ai dis à propos des gaz frais le problème vient peux être de la effectivement. Gicleur 88 avec boîte à air ça vas, mais pas avec un Conner il faut que tu sois plus riche qu'une boîte a air Regarde ta bougie si elle est blanche ou claire monte ton gicleur à 95 puis reteste et regarde ta bougie après une nouvelle balade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 26 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 il y a 29 minutes, Guigui802 a dit : Je retire ce que j'ai dis à propos des gaz frais le problème vient peux être de la effectivement. Gicleur 88 avec boîte à air ça vas, mais pas avec un Conner il faut que tu sois plus riche qu'une boîte a air Regarde ta bougie si elle est blanche ou claire monte ton gicleur à 95 puis reteste et regarde ta bougie après une nouvelle balade J’ai tester à 95 mais la moto ne dépasse pas la première elle monte pas dutout dans les tour pareil pour 90 impossible de monter poignée à fond je suis en première…, et là c’est chiant je fais patiner l’embrayage pour monter dans les tours et j’aime pas trop sa.. il y a 46 minutes, Guigui802 a dit : Je retire ce que j'ai dis à propos des gaz frais le problème vient peux être de la effectivement. Gicleur 88 avec boîte à air ça vas, mais pas avec un Conner il faut que tu sois plus riche qu'une boîte a air Regarde ta bougie si elle est blanche ou claire monte ton gicleur à 95 puis reteste et regarde ta bougie après une nouvelle balade A près je pense que ça peut venir de mon kit 50 pas dutout coupleux , peut être que je devrais prendre un 70 fonte ou un kit 50 plus coupleux , tu me conseil quoi avec mon vilebrequin carenzi neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Reste a ton gicleur de 88 alors, Tu utilise de la sinthetique ou semi synthétique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 il y a 28 minutes, Prinso a dit : J’ai tester à 95 mais la moto ne dépasse pas la première elle monte pas dutout dans les tour pareil pour 90 impossible de monter poignée à fond je suis en première…, et là c’est chiant je fais patiner l’embrayage pour monter dans les tours et j’aime pas trop sa.. A près je pense que ça peut venir de mon kit 50 pas dutout coupleux , peut être que je devrais prendre un 70 fonte ou un kit 50 plus coupleux , tu me conseil quoi avec mon vilebrequin carenzi neuf ? peut être partir sur du top perf. mais tu regarde quand même ta bougie? car on te la dit plusieurs fois mais tu nous a jamais dit la couleur après tel réglage ou quand tu part en ballade, c'est important pour évitez une casse de ton moteur, essaie aussi de trouver une boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 26 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 il y a une heure, sebdu10 a dit : peut être partir sur du top perf. mais tu regarde quand même ta bougie? car on te la dit plusieurs fois mais tu nous a jamais dit la couleur après tel réglage ou quand tu part en ballade, c'est important pour évitez une casse de ton moteur, essaie aussi de trouver une boîte à air Oui top perf a l’air pas mal mais j’aurais moins de pointe que le chr , a voir , voici la couleur de bougie avec un gicleur de 75 ( l’ancien proprio du kit 50 avais un gp de 68 avec corner ) il m’a dit que 88 étais trop gros pour un carburateur 19 je devrais passer à 80 voir en dessous , doit je faire sa ? à l’instant, Prinso a dit : Oui top perf a l’air pas mal mais j’aurais moins de pointe que le chr , a voir , voici la couleur de bougie avec un gicleur de 75 ( l’ancien proprio du kit 50 avais un gp de 68 avec corner ) il m’a dit que 88 étais trop gros pour un carburateur 19 je devrais passer à 80 voir en dessous , doit je faire sa ? La Je suis en gp 88 je refait une pointe avec arrêt carburation et je vous reprend une photo demain il y a une heure, Guigui802 a dit : Reste a ton gicleur de 88 alors, Tu utilise de la sinthetique ou semi synthétique ? C’est écris base sinthétique sur la bouteille c’est du total pour 2 temps (hiperf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 La couleur de la bougie en 75 Un pointe claire met 77/78 et revoit la couleur de la bougie dans plusieurs km L'idéal est couleur brique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 26 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 il y a 6 minutes, Guigui802 a dit : La couleur de la bougie en 75 Un pointe claire met 77/78 et revoit la couleur de la bougie dans plusieurs km L'idéal est couleur brique Sa marche je teste demain , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 il y a 21 minutes, Prinso a dit : Sa marche je teste demain , merci la tu es en gicleur de 75 et tu es trop pauvre, la bougie est blanche, fait comme dit guigui, test les autres gicleur de 2 en 2, celui qui est juste au dessus du 75 et ainsi de suite, jusqu'à ce que ta couleur de bougie soie brique, chocolat, aprêt tu ne peut pas passer de 75 a 88 direct, il faut tester ceux en dessous. quand tu aura cette couleur, hésite pas a tester quand même un au dessus et voir la différence de couleur. Moi je mi met demain aussi au réglage carburateur et gicleur^^ et pour ton huile, je prenais aussi de la totale et Bader m'a dit laisse tomber cette huile elle est bonne pour allumer le barbecue, après ce n'est peut être pas la même, avec la totale, quand je démontais mon cylindre, le piston avait des coup de chaud, un peu noir autour, maintenant je prend de la shell advence ultra, j'ai rouler plusieurs moi avec et j'ai été étonner de voir que mon autre piston que j'avais mi, qui étais niquel, n'a pas bouger d'un poil, aucune surchauffe, rien du tous, j'étais content ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Il y a 7 heures, sebdu10 a dit : la tu es en gicleur de 75 et tu es trop pauvre, la bougie est blanche, fait comme dit guigui, test les autres gicleur de 2 en 2, celui qui est juste au dessus du 75 et ainsi de suite, jusqu'à ce que ta couleur de bougie soie brique, chocolat, aprêt tu ne peut pas passer de 75 a 88 direct, il faut tester ceux en dessous. quand tu aura cette couleur, hésite pas a tester quand même un au dessus et voir la différence de couleur. Moi je mi met demain aussi au réglage carburateur et gicleur^^ et pour ton huile, je prenais aussi de la totale et Bader m'a dit laisse tomber cette huile elle est bonne pour allumer le barbecue, après ce n'est peut être pas la même, avec la totale, quand je démontais mon cylindre, le piston avait des coup de chaud, un peu noir autour, maintenant je prend de la shell advence ultra, j'ai rouler plusieurs moi avec et j'ai été étonner de voir que mon autre piston que j'avais mi, qui étais niquel, n'a pas bouger d'un poil, aucune surchauffe, rien du tous, j'étais content Sa marche je fais sa après , oui lhuile c’est une bouteille dorée , j’ai que sa de dispo ver chez moi , et je pense remette mon pignon de 13 car j’ai du mal à tirer la 6 eme et la première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Il y a 6 heures, Prinso a dit : Sa marche je fais sa après , oui lhuile c’est une bouteille dorée , j’ai que sa de dispo ver chez moi , et je pense remette mon pignon de 13 car j’ai du mal à tirer la 6 eme et la première Voici la couleur de la bougie en gp de 88 je descends ? il y a 16 minutes, Prinso a dit : Voici la couleur de la bougie en gp de 88 je descends ? Bon j’ai mis un gicleur de 78 là et la moto dès que j’accélère d’un coup en neutre elle fait beuhhh donc gicleur trop petit ? il y a 21 minutes, Prinso a dit : Voici la couleur de la bougie en gp de 88 je descends ? Bon j’ai mis un gicleur de 78 là et la moto dès que j’accélère d’un coup en neutre elle fait beuhhh donc gicleur trop petit ? Bon du coup je viens de rouler en deuxième la moto sort des gaz à l’échappement sa pet et ça fait des trous , je vais essayer un 80 il y a 33 minutes, Prinso a dit : Voici la couleur de la bougie en gp de 88 je descends ? Bon j’ai mis un gicleur de 78 là et la moto dès que j’accélère d’un coup en neutre elle fait beuhhh donc gicleur trop petit ? Bon du coup je viens de rouler en deuxième la moto sort des gaz à l’échappement sa pet et ça fait des trous , je vais essayer un 80 Bon du coup gicleur 80 un poil mieux mais le pot mais le pot crache encore de la pression je vais monter de deux en deux , vraiment bizarre le comportement de la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2023 il y a une heure, Prinso a dit : Voici la couleur de la bougie en gp de 88 je descends ? Bon j’ai mis un gicleur de 78 là et la moto dès que j’accélère d’un coup en neutre elle fait beuhhh donc gicleur trop petit ? Bon du coup je viens de rouler en deuxième la moto sort des gaz à l’échappement sa pet et ça fait des trous , je vais essayer un 80 Bon du coup gicleur 80 un poil mieux mais le pot mais le pot crache encore de la pression je vais monter de deux en deux , vraiment bizarre le comportement de la moto Bon du coup j’ai tout testé le seul a l’air pas mal c’est le 85 du coup (l’es autre la moto monte pas dans les tours) j’ai mis sa mais parfois a a bas régime mon pot pete ça ne le faisais pas avant… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Il y a 4 heures, Prinso a dit : Bon du coup j’ai tout testé le seul a l’air pas mal c’est le 85 du coup (l’es autre la moto monte pas dans les tours) j’ai mis sa mais parfois a a bas régime mon pot pete ça ne le faisais pas avant… Cets bon j’ai trouver le soucis , ma durite de dépression étais entailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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