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scooter mbk - yamaha Booster qui mouline


Mrz.Z
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Bonjour je rencontre des problème avec mon booster je m’explique il y a 1 mois j’ai du changé le vilebrequin, avant ça le scooter rouler très bien l’es réglage étais bon aussi, Depuis que j’ai fais le vilebrequin le scooter a de gros problème niveau a l’accélération si je met des galet de 4g(léger)le scooter roulera au départ fort et assez normal et à 50-60km/h je peux mettre fond de gaz le scooter prend des tours mais n’accélère pas plus, si je met des galets 5,3g donc l’es galet avec les quelle je rouler avant, le scooter part mais 2 sec après il a un creux il devient mou comme si l’es galet étais lourd et vers les 50km il ce lance fort mais c’est toujours pareil gaz à fond il ne prend pas de vitesse on dirai que rien accroche, donc au départ le scooter ce lance il a un creux il est mou et après il prend des tours ce lance mais prend pas de vitesse,Je trouve ça bizarre car le scooter rouler très bien avant que je fasse le vilebrequin pourtant aucune modif à part le vilebrequin. La configuration est en 70top perf. 
Niveau embrayage je l’ai changé ce n’ai pas ça!

excuser moi cela fais un peu long mais je n’arrive vraiment pas à trouver!

si vous voulez j’ai une vidéo ou on entend vraiment bien le scooter cela sera peut être mieux avec une vidéo. 

Merci à vous de bien vouloir m’aider !! 
 

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salut, déjà en galet tu es passer de 4g a 5.3g, il aurait fallut tester des 4.5g, quand tu as changer ton vilebrequin a tu changer les roulement et les joint spi? on verra par la suite d'autres chose. dit nous la configuration de ton scoot.

Il y a 2 heures, Mrz.Z a dit :

 

Bonjour je rencontre des problème avec mon booster je m’explique il y a 1 mois j’ai du changé le vilebrequin, avant ça le scooter rouler très bien l’es réglage étais bon aussi, Depuis que j’ai fais le vilebrequin le scooter a de gros problème niveau a l’accélération si je met des galet de 4g(léger)le scooter roulera au départ fort et assez normal et à 50-60km/h je peux mettre fond de gaz le scooter prend des tours mais n’accélère pas plus, si je met des galets 5,3g donc l’es galet avec les quelle je rouler avant, le scooter part mais 2 sec après il a un creux il devient mou comme si l’es galet étais lourd et vers les 50km il ce lance fort mais c’est toujours pareil gaz à fond il ne prend pas de vitesse on dirai que rien accroche, donc au départ le scooter ce lance il a un creux il est mou et après il prend des tours ce lance mais prend pas de vitesse,Je trouve ça bizarre car le scooter rouler très bien avant que je fasse le vilebrequin pourtant aucune modif à part le vilebrequin. La configuration est en 70top perf. 
Niveau embrayage je l’ai changé ce n’ai pas ça!

excuser moi cela fais un peu long mais je n’arrive vraiment pas à trouver!

si vous voulez j’ai une vidéo ou on entend vraiment bien le scooter cela sera peut être mieux avec une vidéo. 

Merci à vous de bien vouloir m’aider !! 
 

merci.

 

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il y a 25 minutes, sebdu10 a dit :

salut, déjà en galet tu es passer de 4g a 5.3g, il aurait fallut tester des 4.5g, quand tu as changer ton vilebrequin a tu changer les roulement et les joint spi? on verra par la suite d'autres chose. dit nous la configuration de ton scoot.

merci.

 

Je dit ça pour donner des exemples car ça fais la même chose si je met 4,5g, 5g ou autre ça fera la même chose vers les 50-60kmh oui pour le vilebrequin tout a bien étais monter joint spy roulement… la configuration 70 top perd carburateur 17,5 variation origine je pense et embrayage sx86 Doppler et voilà 

il y a 15 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Est-ce que la rondelle de calage du variateur située derrière la joue fixe est bien présente?

Ce symptôme me fait clairement penser à ça.

Salut oui j’en est une mais elle est assez épaisse mais il me semble avoir tester sans ou même avec une moins épaisse çà me fessais la même, mais je referais le test demain .

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Il y a 11 heures, Mrz.Z a dit :

Je dit ça pour donner des exemples car ça fais la même chose si je met 4,5g, 5g ou autre ça fera la même chose vers les 50-60kmh oui pour le vilebrequin tout a bien étais monter joint spy roulement… la configuration 70 top perd carburateur 17,5 variation origine je pense et embrayage sx86 Doppler et voilà 

Salut oui j’en est une mais elle est assez épaisse mais il me semble avoir tester sans ou même avec une moins épaisse çà me fessais la même, mais je referais le test demain .

la comme sa je voie pas trop, ce que je ferais, c'est nettoyage à fond du carburateur, regarder les clapets ci il il y a pas de soucis, tu as remis des joint neuf au haut moteur? clapets etc?

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Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

la comme sa je voie pas trop, ce que je ferais, c'est nettoyage à fond du carburateur, regarder les clapets ci il il y a pas de soucis, tu as remis des joint neuf au haut moteur? clapets etc?

Nettoyage carburateur a étais fais, joint haut moteur neuf aussi par contre je n’ai pas vérifier les clapet je vais faire ça tout à l’heure merci à toi  

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il y a 54 minutes, Mrz.Z a dit :

Nettoyage carburateur a étais fais, joint haut moteur neuf aussi par contre je n’ai pas vérifier les clapet je vais faire ça tout à l’heure merci à toi  

il faudra tu es des joint neuf aussi, ne démonte pas tant que tu en a pas

 

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Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

il faudra tu es des joint neuf aussi, ne démonte pas tant que tu en a pas

 

du coup j’ai regarder, mes clapet son encore bon il n’ont rien et j’ai remonter des joint neuf mais toujours pas ça 

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il y a 9 minutes, sebdu10 a dit :

tes lamelle étais pas collé ou pas de jour?

Nan il n’y avais pas de jour et pas collé

il y a 5 minutes, Alain a dit :

J'ai lu en vitesse.

La courroie fait combien de large?

Je te l’avoue je ne sais pas, j’ai tester 4 courroie de différente taille en large et ça fessais quand même la même chose 

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Il y a 2 heures, Mrz.Z a dit :

Nan il n’y avais pas de jour et pas collé

Je te l’avoue je ne sais pas, j’ai tester 4 courroie de différente taille en large et ça fessais quand même la même chose 

tuas un variateur d'origine et embrayage d'origine?

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il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

prend une courroie d'origine pour booster

 

Bah j’en ai une d’origine mais ça change vraiment rien, j’ai est tester 4 rien a changer 

Je vais essayer de vous mettre une vidéo comme ça vous entendrai déjà le bruit ça sera mieux 

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il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

ok, mais pas évident ton soucis^^

 

Oui j’ai vraiment des problèmes que personne n’a à chaque fois moi c’est pas possible 

et j’essaie de mettre une vidéo mais ça ne marche pas 

https://www.youtube.com/shorts/3pLXOu-MUho

Tenez une vidéo on vous entendrais un peu le booster (faite pas attention au scooter)

Modifié par Mrz.Z
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Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

déjà, tu de vraie virer ton cornet et mettre un filtre à air d'origine et j'ai l'impréssion que ton carburateur est mal régler. on s'en un troue a mis régime.

Je pourrais mettre un filtre à air origine mais ça changera rien et le trou en fait ça fais parti du problème si je met des galet léger le scooter aura pas de trou mais toujours le problème que il prendra des tours mais pas de vitesse 

Modifié par Mrz.Z
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Il y a 14 heures, Mrz.Z a dit :

Je pourrais mettre un filtre à air origine mais ça changera rien et le trou en fait ça fais parti du problème si je met des galet léger le scooter aura pas de trou mais toujours le problème que il prendra des tours mais pas de vitesse 

Quand j'ai pris un carburateur de 17.5 d'occasion, le mec ma mis un cornet avec et franchement, ce n'étais pas terrible, j'ai remis l'origine et ça va mieux, ton aiguille de carburateur est a quel crans?

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il y a une heure, sebdu10 a dit :

Quand j'ai pris un carburateur de 17.5 d'occasion, le mec ma mis un cornet avec et franchement, ce n'étais pas terrible, j'ai remis l'origine et ça va mieux, ton aiguille de carburateur est a quel crans?

L’aiguille du carburateur est elle au 2ème crans 

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Il y a 3 heures, Mrz.Z a dit :

L’aiguille du carburateur est elle au 2ème crans 

la franchement je voie pas, l'aiguille au 2eme crans, ça me parrait bon, la seul chose que je peux te conseiller, c'est l'enmener chez un pro et lui expliquer le souci

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il y a 12 minutes, sebdu10 a dit :

la franchement je voie pas, l'aiguille au 2eme crans, ça me parrait bon, la seul chose que je peux te conseiller, c'est l'enmener chez un pro et lui expliquer le souci

Un pro dans ma ville il en a que un vers chez moi et il ne veut pas prendre le scooter car c’est un 70 

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il y a 4 minutes, Alain a dit :

Il me semble qu'il gueule pas mal...

Ton 17.5, c'est un PHVA? Si oui, l'aiguille est une A20? Si oui, mets le clips un cran plus bas.

le sauveur:socool2:

il y a 1 minute, Mrz.Z a dit :

Un pro dans ma ville il en a que un vers chez moi et il ne veut pas prendre le scooter car c’est un 70 

ha c'est la merde sa, moi de même pour régler mon 17.5 peugeot a pas voulus, donc j'ai fait moi même.

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