Mrz.Z Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Bonjour je rencontre des problème avec mon booster je m’explique il y a 1 mois j’ai du changé le vilebrequin, avant ça le scooter rouler très bien l’es réglage étais bon aussi, Depuis que j’ai fais le vilebrequin le scooter a de gros problème niveau a l’accélération si je met des galet de 4g(léger)le scooter roulera au départ fort et assez normal et à 50-60km/h je peux mettre fond de gaz le scooter prend des tours mais n’accélère pas plus, si je met des galets 5,3g donc l’es galet avec les quelle je rouler avant, le scooter part mais 2 sec après il a un creux il devient mou comme si l’es galet étais lourd et vers les 50km il ce lance fort mais c’est toujours pareil gaz à fond il ne prend pas de vitesse on dirai que rien accroche, donc au départ le scooter ce lance il a un creux il est mou et après il prend des tours ce lance mais prend pas de vitesse,Je trouve ça bizarre car le scooter rouler très bien avant que je fasse le vilebrequin pourtant aucune modif à part le vilebrequin. La configuration est en 70top perf. Niveau embrayage je l’ai changé ce n’ai pas ça! excuser moi cela fais un peu long mais je n’arrive vraiment pas à trouver! si vous voulez j’ai une vidéo ou on entend vraiment bien le scooter cela sera peut être mieux avec une vidéo. Merci à vous de bien vouloir m’aider !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 salut, déjà en galet tu es passer de 4g a 5.3g, il aurait fallut tester des 4.5g, quand tu as changer ton vilebrequin a tu changer les roulement et les joint spi? on verra par la suite d'autres chose. dit nous la configuration de ton scoot. Il y a 2 heures, Mrz.Z a dit : Bonjour je rencontre des problème avec mon booster je m’explique il y a 1 mois j’ai du changé le vilebrequin, avant ça le scooter rouler très bien l’es réglage étais bon aussi, Depuis que j’ai fais le vilebrequin le scooter a de gros problème niveau a l’accélération si je met des galet de 4g(léger)le scooter roulera au départ fort et assez normal et à 50-60km/h je peux mettre fond de gaz le scooter prend des tours mais n’accélère pas plus, si je met des galets 5,3g donc l’es galet avec les quelle je rouler avant, le scooter part mais 2 sec après il a un creux il devient mou comme si l’es galet étais lourd et vers les 50km il ce lance fort mais c’est toujours pareil gaz à fond il ne prend pas de vitesse on dirai que rien accroche, donc au départ le scooter ce lance il a un creux il est mou et après il prend des tours ce lance mais prend pas de vitesse,Je trouve ça bizarre car le scooter rouler très bien avant que je fasse le vilebrequin pourtant aucune modif à part le vilebrequin. La configuration est en 70top perf. Niveau embrayage je l’ai changé ce n’ai pas ça! excuser moi cela fais un peu long mais je n’arrive vraiment pas à trouver! si vous voulez j’ai une vidéo ou on entend vraiment bien le scooter cela sera peut être mieux avec une vidéo. Merci à vous de bien vouloir m’aider !! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Salutations. Est-ce que la rondelle de calage du variateur située derrière la joue fixe est bien présente? Ce symptôme me fait clairement penser à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 25 minutes, sebdu10 a dit : salut, déjà en galet tu es passer de 4g a 5.3g, il aurait fallut tester des 4.5g, quand tu as changer ton vilebrequin a tu changer les roulement et les joint spi? on verra par la suite d'autres chose. dit nous la configuration de ton scoot. merci. Je dit ça pour donner des exemples car ça fais la même chose si je met 4,5g, 5g ou autre ça fera la même chose vers les 50-60kmh oui pour le vilebrequin tout a bien étais monter joint spy roulement… la configuration 70 top perd carburateur 17,5 variation origine je pense et embrayage sx86 Doppler et voilà il y a 15 minutes, Alain a dit : Salutations. Est-ce que la rondelle de calage du variateur située derrière la joue fixe est bien présente? Ce symptôme me fait clairement penser à ça. Salut oui j’en est une mais elle est assez épaisse mais il me semble avoir tester sans ou même avec une moins épaisse çà me fessais la même, mais je referais le test demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Il y a 11 heures, Mrz.Z a dit : Je dit ça pour donner des exemples car ça fais la même chose si je met 4,5g, 5g ou autre ça fera la même chose vers les 50-60kmh oui pour le vilebrequin tout a bien étais monter joint spy roulement… la configuration 70 top perd carburateur 17,5 variation origine je pense et embrayage sx86 Doppler et voilà Salut oui j’en est une mais elle est assez épaisse mais il me semble avoir tester sans ou même avec une moins épaisse çà me fessais la même, mais je referais le test demain . la comme sa je voie pas trop, ce que je ferais, c'est nettoyage à fond du carburateur, regarder les clapets ci il il y a pas de soucis, tu as remis des joint neuf au haut moteur? clapets etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Il y a 3 heures, sebdu10 a dit : la comme sa je voie pas trop, ce que je ferais, c'est nettoyage à fond du carburateur, regarder les clapets ci il il y a pas de soucis, tu as remis des joint neuf au haut moteur? clapets etc? Nettoyage carburateur a étais fais, joint haut moteur neuf aussi par contre je n’ai pas vérifier les clapet je vais faire ça tout à l’heure merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 54 minutes, Mrz.Z a dit : Nettoyage carburateur a étais fais, joint haut moteur neuf aussi par contre je n’ai pas vérifier les clapet je vais faire ça tout à l’heure merci à toi il faudra tu es des joint neuf aussi, ne démonte pas tant que tu en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Il y a 2 heures, sebdu10 a dit : il faudra tu es des joint neuf aussi, ne démonte pas tant que tu en a pas du coup j’ai regarder, mes clapet son encore bon il n’ont rien et j’ai remonter des joint neuf mais toujours pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 1 minute, Mrz.Z a dit : du coup j’ai regarder, mes clapet son encore bon il n’ont rien et j’ai remonter des joint neuf mais toujours pas ça tes lamelle étais pas collé ou pas de jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 J'ai lu en vitesse. La courroie fait combien de large? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 9 minutes, sebdu10 a dit : tes lamelle étais pas collé ou pas de jour? Nan il n’y avais pas de jour et pas collé il y a 5 minutes, Alain a dit : J'ai lu en vitesse. La courroie fait combien de large? Je te l’avoue je ne sais pas, j’ai tester 4 courroie de différente taille en large et ça fessais quand même la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Il y a 2 heures, Mrz.Z a dit : Nan il n’y avais pas de jour et pas collé Je te l’avoue je ne sais pas, j’ai tester 4 courroie de différente taille en large et ça fessais quand même la même chose tuas un variateur d'origine et embrayage d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 4 minutes, sebdu10 a dit : tuas un variateur d'origine et embrayage d'origine? Non j’ai un embrayage sx86 doppler et variateur d’origine oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Il y a 1 heure, Mrz.Z a dit : Non j’ai un embrayage sx86 doppler et variateur d’origine oui prend une courroie d'origine pour booster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : prend une courroie d'origine pour booster Bah j’en ai une d’origine mais ça change vraiment rien, j’ai est tester 4 rien a changer Je vais essayer de vous mettre une vidéo comme ça vous entendrai déjà le bruit ça sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 ok, mais pas évident ton soucis^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 (modifié) il y a 1 minute, sebdu10 a dit : ok, mais pas évident ton soucis^^ Oui j’ai vraiment des problèmes que personne n’a à chaque fois moi c’est pas possible et j’essaie de mettre une vidéo mais ça ne marche pas https://www.youtube.com/shorts/3pLXOu-MUho Tenez une vidéo on vous entendrais un peu le booster (faite pas attention au scooter) Modifié le 14 mai 2023 par Mrz.Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 déjà, tu de vraie virer ton cornet et mettre un filtre à air d'origine et j'ai l'impréssion que ton carburateur est mal régler. on s'en un troue a mis régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : déjà, tu de vraie virer ton cornet et mettre un filtre à air d'origine et j'ai l'impréssion que ton carburateur est mal régler. on s'en un troue a mis régime. Je pourrais mettre un filtre à air origine mais ça changera rien et le trou en fait ça fais parti du problème si je met des galet léger le scooter aura pas de trou mais toujours le problème que il prendra des tours mais pas de vitesse Modifié le 15 mai 2023 par Mrz.Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 Il y a 14 heures, Mrz.Z a dit : Je pourrais mettre un filtre à air origine mais ça changera rien et le trou en fait ça fais parti du problème si je met des galet léger le scooter aura pas de trou mais toujours le problème que il prendra des tours mais pas de vitesse Quand j'ai pris un carburateur de 17.5 d'occasion, le mec ma mis un cornet avec et franchement, ce n'étais pas terrible, j'ai remis l'origine et ça va mieux, ton aiguille de carburateur est a quel crans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a une heure, sebdu10 a dit : Quand j'ai pris un carburateur de 17.5 d'occasion, le mec ma mis un cornet avec et franchement, ce n'étais pas terrible, j'ai remis l'origine et ça va mieux, ton aiguille de carburateur est a quel crans? L’aiguille du carburateur est elle au 2ème crans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 Il y a 3 heures, Mrz.Z a dit : L’aiguille du carburateur est elle au 2ème crans la franchement je voie pas, l'aiguille au 2eme crans, ça me parrait bon, la seul chose que je peux te conseiller, c'est l'enmener chez un pro et lui expliquer le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 Il me semble qu'il gueule pas mal... Ton 17.5, c'est un PHVA? Si oui, l'aiguille est une A20? Si oui, mets le clips un cran plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrz.Z Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 12 minutes, sebdu10 a dit : la franchement je voie pas, l'aiguille au 2eme crans, ça me parrait bon, la seul chose que je peux te conseiller, c'est l'enmener chez un pro et lui expliquer le souci Un pro dans ma ville il en a que un vers chez moi et il ne veut pas prendre le scooter car c’est un 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2023 il y a 4 minutes, Alain a dit : Il me semble qu'il gueule pas mal... Ton 17.5, c'est un PHVA? Si oui, l'aiguille est une A20? Si oui, mets le clips un cran plus bas. le sauveur il y a 1 minute, Mrz.Z a dit : Un pro dans ma ville il en a que un vers chez moi et il ne veut pas prendre le scooter car c’est un 70 ha c'est la merde sa, moi de même pour régler mon 17.5 peugeot a pas voulus, donc j'ai fait moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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