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scooter piaggio - gilera carburateur 19 sur cylindre origine


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Question

Yo ! 

J'ai mis la main sur un typhoon de 2009 avec son phva d'origine qui est plus tout jeune

 

Je pourrais changer la moitié du carburateur, mais d'un point de vu réglage et perf, un phbg c'est quand même mieux

 

Sauf que trouvé un 17.5 starter à tirette dans les chinoiserie trouvable en France c'est galère 

Du coup, pour éviter de commander sur plusieurs site les plusieurs morceau j'ai trouvé un phbg qui me convient mais.. En 19...

C'est aberrant ou ça passe ? Ça pourra se gérer niveau réglage ? 

Sans rien changer autour du carburateur, mettre un plus gros, le gicleur est censé augmenter un peu ? (plus d'air) 

Pour la configuration exact, il y a juste un pot s1r bidalot, derrière je compte prépa un poil l'origine (rehausse de diagramme d'admission principalement, améliorer la sorti d'échappement (pas forcément la lumiere si le diag, ça dépendra des mesures que j'ai pas encore fait) recaler l'allumage et augmenter la plage du variateur si il y a moyen ou passer sur un polini 

 

 

 

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2 réponses à cette question

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Merci

 

Je suis reparti sur un phva 17.5 + pipe, la mienne semblait pas troué mais bien craqué (en même temps j'ai des soucis de calage à chaud, ça ressemble à une prise d'air) 

 

Je trouvé qu'il avait pas trop de pointe pour son régime, en effet, bidre variateur 

(ce n'est pas le sujet, mais j'ai de quoi faire joujou avec la transmission, mais bon, va falloir qui tourne un minium avant) 

 

Les clapet, sans être parfait semblait correct et pas la source de mon problème de calage à chaud quand j'ouvre

J'ai quand même des lamelle en 0.3 qui arrivent, une à un coin pété 

Une fois carburateur et pipe OK par contre si ça merdouille encore ça pue (reste les spi ou cilindre rincé mais pour ce dernier ça a l'air OK) 

 

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