Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera ressort de poussée HS ?


Axel30
 Partager

Question

Bonjour j'ai un zip 2t avec un kit 50 fonte, un carburateur 17,5 une boîte à air prépa avec Mousse malossi dedans, un pot yasuni z, une courroie Stage6, un embrayage Polini réglable, et un variateur top perf. Le problème c'est que j'ai quasiment plus de reprise, il lève plus et mon accélération est devenu beaucoup plus lente. Je pensais plutôt à un ressort de poussée car ma courroie est bonne, mon embrayage et mes galets aussi. Je suis assez perdu merci d'avoir lu Axel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Axel30 a dit :

Bonjour j'ai un zip 2t avec un kit 50 fonte, un carburateur 17,5 une boîte à air prépa avec Mousse malossi dedans, un pot yasuni z, une courroie Stage6, un embrayage Polini réglable, et un variateur top perf. Le problème c'est que j'ai quasiment plus de reprise, il lève plus et mon accélération est devenu beaucoup plus lente. Je pensais plutôt à un ressort de poussée car ma courroie est bonne, mon embrayage et mes galets aussi. Je suis assez perdu merci d'avoir lu Axel. 

Bonjour

boîte à air préparer de quel taille a tu agrandi le trou.

Regarde la couleur de la bougie

Pour un carburateur de 17,5 il suffit en général d'enlever la bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Axel30 a dit :

J'ai un ressort d'origine qui sont assez dur pour ma configuration j'ai des ressorts d'embrayage jaune malossi et mon gicleur est de 83 

essaie un ressort de poussée jaune,

si avec un ressort de poussée jaune il manque encore de pêche monte de gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je pense avoir trouvé le problème mes clapets sont bien usés et j'ai trouvé un caillou de goudron dedans. On voit du jour sur la lamelles gauche et du coup ça pourrait expliquer mon manque de reprise et de pêche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Axel30 a dit :

Salut je pense avoir trouvé le problème mes clapets sont bien usés et j'ai trouvé un caillou de goudron dedans. On voit du jour sur la lamelles gauche et du coup ça pourrait expliquer mon manque de reprise et de pêche non ?

salut 

si tes clapet sont hs ca peut être ta cause oui ... surtout si tu trouve des morceau pas bon ... pour rentree dans le conduis boîte à air faut il y aller .. 

change ta boîte a clapet ou seulement tes lamelle et ca devrais aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le truc c'est que je roule en admission libre mais je vais remettre un cornet prochainement car je l'ai perdu sur la route mais je vais racheter une boîte à clapets d'origine parce que du coup ça me fait une prise d'air vu que les clapets sont HS ?

parce que ma bougie est blanche peut importe le gicleur et dans ma boîte à clapet la lamelles gauches on voit du jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Axel30 a dit :

Le truc c'est que je roule en admission libre mais je vais remettre un cornet prochainement car je l'ai perdu sur la route mais je vais racheter une boîte à clapets d'origine parce que du coup ça me fait une prise d'air vu que les clapets sont HS ?

parce que ma bougie est blanche peut importe le gicleur et dans ma boîte à clapet la lamelles gauches on voit du jour 

si tu as pas de cornet ou boîte à air , et que en plus la boîte a clapet et naze c'est sur que le comportement moteur n,'est pas ouf et fais prise d'air  je comprends mieux les morceau retrouver de goudron ^^ 

remet tout bien et ça va aller mais le mieux et une boîte à air d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Axel30 a dit :

Et oui parce que c'est possible les prises d'air a la BAC ?

Pas vraiment une prise d'air, mais les lamelle de clapper rendent le bas moteur étanche afin d'avoir assez de pression pour faire monter le mélange au haut moteur

Des lamelle de clapet user ne remplisse plus ce rôle correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !