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problème booster 2009


Exeos
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Aller à la solution Résolu par Guigui802,

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Bonjour Bonsoir, j’envoie un message sur ce site pour qu’on puisse m’aider j’ai acheté un booster de 2009 que j’ai remis d’origine ou type origine et j’ai un problème mon booster ne dépasse pas les 45 km il va même à 43 et a du mal à monter et je ne vois pas d’où sa peur venir j’avais penser au gicleur et courroie 

merci des réponses

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  • Solution
il y a 13 minutes, Exeos a dit :

Bonjour Bonsoir, j’envoie un message sur ce site pour qu’on puisse m’aider j’ai acheté un booster de 2009 que j’ai remis d’origine ou type origine et j’ai un problème mon booster ne dépasse pas les 45 km il va même à 43 et a du mal à monter et je ne vois pas d’où sa peur venir j’avais penser au gicleur et courroie 

merci des réponses

Bonjour

Si tu as remis tout d'origine ou type origine, si le pot est brider c'est normal.

Le variateur est d'origine? Le ressort de poussée?

Poids des galets?

La dimension de la courroie?

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bah du coup le pot et brider parce que j’me suis dis que de base c’est brider. 

le variateur je sais pas mais le reste j’ai remis en origine ressort noir galet d’origine et la courroie je vais bientôt la changer 

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Il y a 5 heures, Exeos a dit :

bah du coup le pot et brider parce que j’me suis dis que de base c’est brider. 

le variateur je sais pas mais le reste j’ai remis en origine ressort noir galet d’origine et la courroie je vais bientôt la changer 

Avec un pot bridé il ne faut pas s'attendre à de grande performance.

Pour le ressort de poussée noir ci c'est celui que je pense il est le plus dur, passe au ressort de poussée malossi blanc.

Ensuite un réglage galet pour gérer l'accélération et tout sera bon

Ton gicleur est un combien.

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Le 21/05/2023 à 16:47, Guigui802 a dit :

Avec un pot bridé il ne faut pas s'attendre à de grande performance.

Pour le ressort de poussée noir ci c'est celui que je pense il est le plus dur, passe au ressort de poussée malossi blanc.

Ensuite un réglage galet pour gérer l'accélération et tout sera bon

Ton gicleur est un combien.

non non au contraire je cherche pas forcément la performance mais au moins qu’il aille à 45 et pour le ressort c’est celui d’origine donc c’est bizarre mais je vais essayer 

puis mon gicleur c’est un 75 si je me trompe pas 

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il y a 2 minutes, Exeos a dit :

non non au contraire je cherche pas forcément la performance mais au moins qu’il aille à 45 et pour le ressort c’est celui d’origine donc c’est bizarre mais je vais essayer 

puis mon gicleur c’est un 75 si je me trompe pas 

Ressort malossi blanc, regarde si il y a la bride a la boîte à air, il faut la bride

Un réglage galet pour gérer l'accélération 45/50 normalement.

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il y a 19 minutes, Guigui802 a dit :

Ressort malossi blanc, regarde si il y a la bride a la boîte à air, il faut la bride

Un réglage galet pour gérer l'accélération 45/50 normalement.

ok bah du coup je vais commander le ressort parce que jy connais pas trop et sur internet ils mont dis que le noir cetait bon. mais du coup est ce que je dois changer le ressort d'embrayage( je sais pas la couleur ) je sais juste que mon embrayage c'est un malosi  

il y a 41 minutes, Guigui802 a dit :

Ressort malossi blanc, regarde si il y a la bride a la boîte à air, il faut la bride

Un réglage galet pour gérer l'accélération 45/50 normalement.

et du coup voilà ma boîte à air ( desoler jy connais pas trop )

boite a air .JPG

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il y a 5 minutes, clemBzh a dit :

Un booster a la base sorti de concession c'est bloqué a 45-50 km/h donc type origine c'est normal, pot brider, cylindre origine, carburateur de 12, ça bride énormément la vitesse donc normal :) t'inquiète pas

bah le problème c'est que je suis a 40 actuellement donc bizarre nan ?  

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Non pas bizarre, c'est normal :)

il y a 2 minutes, Exeos a dit :

bah le problème c'est que je suis a 40 actuellement donc bizarre nan ?  

Te manque peux être 5-10km/h mais, tes full origine, puis si c'est cylindre en fonte avec piston double segments, c'est encore pire, donc ne t'attend pas à des miracles, c'est normal, full origine brider tu dépasse pas les 50 généralement ^^'

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Le 24/05/2023 à 20:26, Exeos a dit :

ok bah du coup je vais commander le ressort parce que jy connais pas trop et sur internet ils mont dis que le noir cetait bon. mais du coup est ce que je dois changer le ressort d'embrayage( je sais pas la couleur ) je sais juste que mon embrayage c'est un malosi  

et du coup voilà ma boîte à air ( desoler jy connais pas trop )

boite a air .JPG

Il te reste la bride au variateur?

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il y a 30 minutes, clemBzh a dit :

Non pas bizarre, c'est normal :)

Te manque peux être 5-10km/h mais, tes full origine, puis si c'est cylindre en fonte avec piston double segments, c'est encore pire, donc ne t'attend pas à des miracles, c'est normal, full origine brider tu dépasse pas les 50 généralement ^^'

a d'accord

il y a 2 minutes, Guigui802 a dit :

Il te reste la bride au variateur?

non

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il y a 2 minutes, Exeos a dit :

a d'accord

non

Donc normalement tu devrais être dans les 50/55km/h

Donc bien ressort malossi blanc est un réglage galet.

Vérifie aussi la couleur de la bougie après avoir bien fait chauffer le moteur. L'électrode est la céramique doivent être couleur brique.

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il y a 1 minute, Guigui802 a dit :

Donc normalement tu devrais être dans les 50/55km/h

Donc bien ressort malossi blanc est un réglage galet.

Vérifie aussi la couleur de la bougie après avoir bien fait chauffer le moteur. L'électrode est la céramique doivent être couleur brique.

ok bah j'ai tout commander le seul problème c'est que j'ai que des galets de 5,5 et 7, il faudrait des combien pour vous ?

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il y a 3 minutes, Exeos a dit :

ok bah j'ai tout commander le seul problème c'est que j'ai que des galets de 5,5 et 7, il faudrait des combien pour vous ?

Il faudra tester.

Teste d'abord ce que tu as après dis moi se qu'il donne on pourra faire 4 possibilités de réglage.

Commence par 5,5 puis 7g

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il y a 11 minutes, Guigui802 a dit :

Il faudra tester.

Teste d'abord ce que tu as après dis moi se qu'il donne on pourra faire 4 possibilités de réglage.

Commence par 5,5 puis 7g

ok merci beaucoup tes un boss , je te redirai mercredi je monte tout mercredi 

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Il y a 7 heures, sebdu10 a dit :

Le tube dans la boîte à air , c'est une bride aussi il me semble

Oui c'est une bride, il faut la laisser son pot est brider.

Il y a 5 heures, Exeos a dit :

ah ouais ? et sa s'enlève et ça se remet ? 

Il te faut absolument la laisser.

  • J'aime 1
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Il y a 8 heures, Guigui802 a dit :

Oui c'est une bride, il faut la laisser son pot est brider.

Il te faut absolument la laisser.

ok je savais pas , du coup si un jour je débride mon pot je peux l'enlever? je savais même pas hahahaha

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Il y a 6 heures, Guigui802 a dit :

Disons que c'est un peu plus compliquer que ça, tous les gaz qui rentre, il faut bien qu'il sorte.

oui javoue et vue que pour linstant je suis brider ça va pas sortir 

 

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il y a 51 minutes, Exeos a dit :

oui javoue et vue que pour linstant je suis brider ça va pas sortir 

 

Si c'est bien comme ça ne change rien

Même un pot débrider vaux mieux laisser la bride.

Il faut enlever la bride du filtre à air quand les configuration sont plus grosse.

Donc tu es bien comme tu es

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