Exeos Posté(e) le 20 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2023 Bonjour Bonsoir, j’envoie un message sur ce site pour qu’on puisse m’aider j’ai acheté un booster de 2009 que j’ai remis d’origine ou type origine et j’ai un problème mon booster ne dépasse pas les 45 km il va même à 43 et a du mal à monter et je ne vois pas d’où sa peur venir j’avais penser au gicleur et courroie merci des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Guigui802 Posté(e) le 20 mai 2023 Solution Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2023 il y a 13 minutes, Exeos a dit : Bonjour Bonsoir, j’envoie un message sur ce site pour qu’on puisse m’aider j’ai acheté un booster de 2009 que j’ai remis d’origine ou type origine et j’ai un problème mon booster ne dépasse pas les 45 km il va même à 43 et a du mal à monter et je ne vois pas d’où sa peur venir j’avais penser au gicleur et courroie merci des réponses Bonjour Si tu as remis tout d'origine ou type origine, si le pot est brider c'est normal. Le variateur est d'origine? Le ressort de poussée? Poids des galets? La dimension de la courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2023 bah du coup le pot et brider parce que j’me suis dis que de base c’est brider. le variateur je sais pas mais le reste j’ai remis en origine ressort noir galet d’origine et la courroie je vais bientôt la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 21 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2023 Il y a 5 heures, Exeos a dit : bah du coup le pot et brider parce que j’me suis dis que de base c’est brider. le variateur je sais pas mais le reste j’ai remis en origine ressort noir galet d’origine et la courroie je vais bientôt la changer Avec un pot bridé il ne faut pas s'attendre à de grande performance. Pour le ressort de poussée noir ci c'est celui que je pense il est le plus dur, passe au ressort de poussée malossi blanc. Ensuite un réglage galet pour gérer l'accélération et tout sera bon Ton gicleur est un combien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 24 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2023 Le 21/05/2023 à 16:47, Guigui802 a dit : Avec un pot bridé il ne faut pas s'attendre à de grande performance. Pour le ressort de poussée noir ci c'est celui que je pense il est le plus dur, passe au ressort de poussée malossi blanc. Ensuite un réglage galet pour gérer l'accélération et tout sera bon Ton gicleur est un combien. non non au contraire je cherche pas forcément la performance mais au moins qu’il aille à 45 et pour le ressort c’est celui d’origine donc c’est bizarre mais je vais essayer puis mon gicleur c’est un 75 si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 2 minutes, Exeos a dit : non non au contraire je cherche pas forcément la performance mais au moins qu’il aille à 45 et pour le ressort c’est celui d’origine donc c’est bizarre mais je vais essayer puis mon gicleur c’est un 75 si je me trompe pas Ressort malossi blanc, regarde si il y a la bride a la boîte à air, il faut la bride Un réglage galet pour gérer l'accélération 45/50 normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 24 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 19 minutes, Guigui802 a dit : Ressort malossi blanc, regarde si il y a la bride a la boîte à air, il faut la bride Un réglage galet pour gérer l'accélération 45/50 normalement. ok bah du coup je vais commander le ressort parce que jy connais pas trop et sur internet ils mont dis que le noir cetait bon. mais du coup est ce que je dois changer le ressort d'embrayage( je sais pas la couleur ) je sais juste que mon embrayage c'est un malosi il y a 41 minutes, Guigui802 a dit : Ressort malossi blanc, regarde si il y a la bride a la boîte à air, il faut la bride Un réglage galet pour gérer l'accélération 45/50 normalement. et du coup voilà ma boîte à air ( desoler jy connais pas trop ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 26 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Un booster a la base sorti de concession c'est bloqué a 45-50 km/h donc type origine c'est normal, pot brider, cylindre origine, carburateur de 12, ça bride énormément la vitesse donc normal t'inquiète pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 5 minutes, clemBzh a dit : Un booster a la base sorti de concession c'est bloqué a 45-50 km/h donc type origine c'est normal, pot brider, cylindre origine, carburateur de 12, ça bride énormément la vitesse donc normal t'inquiète pas bah le problème c'est que je suis a 40 actuellement donc bizarre nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 26 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Non pas bizarre, c'est normal il y a 2 minutes, Exeos a dit : bah le problème c'est que je suis a 40 actuellement donc bizarre nan ? Te manque peux être 5-10km/h mais, tes full origine, puis si c'est cylindre en fonte avec piston double segments, c'est encore pire, donc ne t'attend pas à des miracles, c'est normal, full origine brider tu dépasse pas les 50 généralement ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 26 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Le 24/05/2023 à 20:26, Exeos a dit : ok bah du coup je vais commander le ressort parce que jy connais pas trop et sur internet ils mont dis que le noir cetait bon. mais du coup est ce que je dois changer le ressort d'embrayage( je sais pas la couleur ) je sais juste que mon embrayage c'est un malosi et du coup voilà ma boîte à air ( desoler jy connais pas trop ) Il te reste la bride au variateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 30 minutes, clemBzh a dit : Non pas bizarre, c'est normal Te manque peux être 5-10km/h mais, tes full origine, puis si c'est cylindre en fonte avec piston double segments, c'est encore pire, donc ne t'attend pas à des miracles, c'est normal, full origine brider tu dépasse pas les 50 généralement ^^' a d'accord il y a 2 minutes, Guigui802 a dit : Il te reste la bride au variateur? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 26 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 2 minutes, Exeos a dit : a d'accord non Donc normalement tu devrais être dans les 50/55km/h Donc bien ressort malossi blanc est un réglage galet. Vérifie aussi la couleur de la bougie après avoir bien fait chauffer le moteur. L'électrode est la céramique doivent être couleur brique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 1 minute, Guigui802 a dit : Donc normalement tu devrais être dans les 50/55km/h Donc bien ressort malossi blanc est un réglage galet. Vérifie aussi la couleur de la bougie après avoir bien fait chauffer le moteur. L'électrode est la céramique doivent être couleur brique. ok bah j'ai tout commander le seul problème c'est que j'ai que des galets de 5,5 et 7, il faudrait des combien pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 26 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 3 minutes, Exeos a dit : ok bah j'ai tout commander le seul problème c'est que j'ai que des galets de 5,5 et 7, il faudrait des combien pour vous ? Il faudra tester. Teste d'abord ce que tu as après dis moi se qu'il donne on pourra faire 4 possibilités de réglage. Commence par 5,5 puis 7g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 11 minutes, Guigui802 a dit : Il faudra tester. Teste d'abord ce que tu as après dis moi se qu'il donne on pourra faire 4 possibilités de réglage. Commence par 5,5 puis 7g ok merci beaucoup tes un boss , je te redirai mercredi je monte tout mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 23 minutes, Exeos a dit : ok merci beaucoup tes un boss , je te redirai mercredi je monte tout mercredi Le tube dans la boîte à air , c'est une bride aussi il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Il y a 2 heures, sebdu10 a dit : Le tube dans la boîte à air , c'est une bride aussi il me semble ah ouais ? et sa s'enlève et ça se remet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Il y a 2 heures, Exeos a dit : ah ouais ? et sa s'enlève et ça se remet ? regarde si sa ce déclipse, sinon je demanderais a quelqu'un demain j'ai demander j'attends la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 27 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 7 heures, sebdu10 a dit : Le tube dans la boîte à air , c'est une bride aussi il me semble Oui c'est une bride, il faut la laisser son pot est brider. Il y a 5 heures, Exeos a dit : ah ouais ? et sa s'enlève et ça se remet ? Il te faut absolument la laisser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 27 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 8 heures, Guigui802 a dit : Oui c'est une bride, il faut la laisser son pot est brider. Il te faut absolument la laisser. ok je savais pas , du coup si un jour je débride mon pot je peux l'enlever? je savais même pas hahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 27 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Laisse la bride de la boîte a air, et met des galet 5g, booster c'est 5g full, d'origine, si t'enlève la bride boîte a air tes obliger de refaire un réglage carburateur après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 27 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 6 heures, Exeos a dit : ok je savais pas , du coup si un jour je débride mon pot je peux l'enlever? je savais même pas hahahaha Disons que c'est un peu plus compliquer que ça, tous les gaz qui rentre, il faut bien qu'il sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exeos Posté(e) le 27 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 6 heures, Guigui802 a dit : Disons que c'est un peu plus compliquer que ça, tous les gaz qui rentre, il faut bien qu'il sorte. oui javoue et vue que pour linstant je suis brider ça va pas sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 27 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2023 il y a 51 minutes, Exeos a dit : oui javoue et vue que pour linstant je suis brider ça va pas sortir Si c'est bien comme ça ne change rien Même un pot débrider vaux mieux laisser la bride. Il faut enlever la bride du filtre à air quand les configuration sont plus grosse. Donc tu es bien comme tu es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés