Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage clavette décalé

nat1038
 Partager

Question

138 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, nat1038 a dit :

Bonjour je viens de mettre une clavette décalé sur mon scooter 70 black trophy. il y a t'il des réglages à faire sur les galets ??

A priori je dirais non, est-ce que ça te fait gagner ou perdre en performance ou aucun changement?

• 0
il y a 22 minutes, Guigui802 a dit :

A priori je dirais non, est-ce que ça te fait gagner ou perdre en performance ou aucun changement?

Perdu environ 4 km/h je ne comprends pas pourquoi 

à l’instant, nat1038 a dit :

J'ai alors descendu mes galet a 5g ça n'a aucun changement en terme de pointe toujours -4kmh mais il est beaucoup plus nerveux a l'arrêt 

• 0
il y a 17 minutes, nat1038 a dit :

J'ai alors descendu mes galet a 5g ça n'a aucun changement en terme de pointe toujours -4kmh mais il est beaucoup plus nerveux a l'arrêt 

Alors retire la, le fait de mettre une clavette décaler n'est pas toujours une bonne idée.

En général ça s'accorde avec un CDI a avancé variable, mais pour gagner 1 ou 2 km/h ça ne vaux vraiment pas le coup de la dépense.

• 0
il y a 34 minutes, Guigui802 a dit :

Alors retire la, le fait de mettre une clavette décaler n'est pas toujours une bonne idée.

En général ça s'accorde avec un CDI a avancé variable, mais pour gagner 1 ou 2 km/h ça ne vaux vraiment pas le coup de la dépense.

Bon alors je viens de passé en 6.2g. En alourdissant les galets c'est mieux! Je vais essayer 6.7g et voir les résultats. De base j'étais en 5.7g.

il y a 2 minutes, nat1038 a dit :

Bon alors je viens de passé en 6.2g. En alourdissant les galets c'est mieux! Je vais essayer 6.7g et voir les résultats. De base j'étais en 5.7g.

Le moteur ne suivait pas mais avant de mettre la clavette avec des 5.7 sa marchait parfaitement 

il y a 33 minutes, nat1038 a dit :

Le moteur ne suivait pas mais avant de mettre la clavette avec des 5.7 sa marchait parfaitement 

Alors je viens de passé en 6.7g et je top 89 km/h . J'ai perdue 1 ou 2 km/h que sans la clavette c'est bizarre quand même 

il y a 36 minutes, nat1038 a dit :

Alors je viens de passé en 6.7g et je top 89 km/h . J'ai perdue 1 ou 2 km/h que sans la clavette c'est bizarre quand même 

Alors ma question c'est clavette décalé+ transmission longue est il mieux que clavette normal+ transmission longue ?

• 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

salut

en premier temps a tu regarder que ta carburation et pas changer que si avec la clavette décalé tu as changer ton avance a l'allumage tu peux aussi avoir besoin de toucher un peu a la carburation au lieux de toucher au galet 

Salut mes réglage semble bon mais le moteur tournait trop vite par rapport à la monté de la courroie donc j'ai allourdi mes galets 

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

Salut mes réglage semble bon mais le moteur tournait trop vite par rapport à la monté de la courroie donc j'ai allourdi mes galets 

Si j'ai perdu quelques km/h c'est pck mon gicleur est trop petit un poil tu crois ?

• 0
il y a 27 minutes, nat1038 a dit :

Si j'ai perdu quelques km/h c'est pck mon gicleur est trop petit un poil tu crois ?

J'en doute 

Tu as essayer avec une clavette décaler  ça vas t'auras pas perdu grand chose.

En changeant de gicleur tu vas encore dépenser de l'argents sans aucune garantie.

Mais tu as la garantie de mieux fonctionner sans clavette décaler.

• 0
il y a 3 minutes, Guigui802 a dit :

J'en doute 

Tu as essayer avec une clavette décaler  ça vas t'auras pas perdu grand chose.

En changeant de gicleur tu vas encore dépenser de l'argents sans aucune garantie.

Mais tu as la garantie de mieux fonctionner sans clavette décaler.

Bah j'ai un poil plus de patates dans les côte qu'avant 

• 0
il y a 18 minutes, nat1038 a dit :

Bah j'ai un poil plus de patates dans les côte qu'avant 

Augmente le couple mais moins de régime moteur.

Celon moi le meilleur moyen est de jouer sur la variation pour mieux monter en côte.

Un variateur et ressort de poussée. Et un probable petit gain en vitesse de pointe 

• 0
il y a 2 minutes, Guigui802 a dit :

Augmente le couple mais moins de régime moteur.

Celon moi le meilleur moyen est de jouer sur la variation pour mieux monter en côte.

Un variateur et ressort de poussée. Et un probable petit gain en vitesse de pointe 

Variateur multivar ressort de poussée jaune . Mon scooter a tous les seul truc d'origine c'est la transmission puis le correcteur de couple 

• 0
il y a 39 minutes, nat1038 a dit :

Variateur multivar ressort de poussée jaune . Mon scooter a tous les seul truc d'origine c'est la transmission puis le correcteur de couple 

Si il as du mal dans les cote met un ressort de poussée malossi rouge et des galet un peu plus lourd.

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

si ta carburation a changer du au montage de ta clavette décaler tu risque sois le perçage du piston ou serrage moteur 

regarde la couleur de ta bougie quel sois bien marron brique 

Bon alors je crois savoir pourquoi j'ai perdu un peu de vitesse ma bougie est blanche par chance je m'en est rendu compte.

IMG_20230603_121056.jpg

il y a 24 minutes, nat1038 a dit :

Bon alors je crois savoir pourquoi j'ai perdu un peu de vitesse ma bougie est blanche par chance je m'en est rendu compte.

IMG_20230603_121056.jpg

Donc si je règle mon carburateur je devrais avoir meilleur accélération et un peu plus de pointe ? Et si j'avance mon allumage comme la vidéo de Simon est ce que sa serait mieux qu'une clavette décalé?

• 0
il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

ce que je veux dire ces que si tu augmente pas le gicleur tu laisse tomber la clavette 

il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

ce que je veux dire ces que si tu augmente pas le gicleur tu laisse tomber la clavette 

Ah ok j'ai une boîte de gicleur il y a pas de trouble pour sa

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

Ah ok j'ai une boîte de gicleur il y a pas de trouble pour sa

Vu la couleur de bougie je mets quoi 5 pts de plus ?

• 0
Il y a 5 heures, nat1038 a dit :

Bah finalement une clavette décalé c dla merde j'ai la mère accélération pour moins de vitesse de pointe 

Remet comme avant et vaux mieux jouer sur la variation.

Si le jaune est pas assez dur met un ressort de poussée malossi rouge et augment le poids des galet jusqu'à trouver le bon réglage.

• 0
Il y a 6 heures, nat1038 a dit :

Bah finalement une clavette décalé c dla merde j'ai la mère accélération pour moins de vitesse de pointe 

re met tes enciens galet pour tester que oublie pas tu as jouer sur les galet au lieux de la carburation 

• 0
Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

re met tes enciens galet pour tester que oublie pas tu as jouer sur les galet au lieux de la carburation 

Bon la j'ai jouer sur mes galets j'ai descendu aucun résultat le scooter bloc a 87 88 km/h au lieu de 90 91 sans la clavette décalé. J'ai toute essayer la clavette c dla merde je ne comprends pas comment sa tout le monde dit qu'on voit la différence

Ma configuration :

70 black trophy

vilebrequin doppler endurance

Yasuni c16

carburateur 21 boîte a air prépa

multivar full jaune

delta clutch

boîte a clapet malossi vl10 lamelles .30

Alors comment sa que j'ai aucun changement je ne comprends pas???

• 0
Il y a 1 heure, nat1038 a dit :

Bon la j'ai jouer sur mes galets j'ai descendu aucun résultat le scooter bloc a 87 88 km/h au lieu de 90 91 sans la clavette décalé. J'ai toute essayer la clavette c dla merde je ne comprends pas comment sa tout le monde dit qu'on voit la différence

Ma configuration :

70 black trophy

vilebrequin doppler endurance

Yasuni c16

carburateur 21 boîte a air prépa

multivar full jaune

delta clutch

boîte a clapet malossi vl10 lamelles .30

Alors comment sa que j'ai aucun changement je ne comprends pas???

Up s'il vous plaît