nat1038 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Bonjour je viens de mettre une clavette décalé sur mon scooter 70 black trophy. il y a t'il des réglages à faire sur les galets ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 2 heures, nat1038 a dit : Bonjour je viens de mettre une clavette décalé sur mon scooter 70 black trophy. il y a t'il des réglages à faire sur les galets ?? A priori je dirais non, est-ce que ça te fait gagner ou perdre en performance ou aucun changement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 22 minutes, Guigui802 a dit : A priori je dirais non, est-ce que ça te fait gagner ou perdre en performance ou aucun changement? Perdu environ 4 km/h je ne comprends pas pourquoi à l’instant, nat1038 a dit : Perdu environ 4 km/h je ne comprends pas pourquoi J'ai alors descendu mes galet a 5g ça n'a aucun changement en terme de pointe toujours -4kmh mais il est beaucoup plus nerveux a l'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 17 minutes, nat1038 a dit : Perdu environ 4 km/h je ne comprends pas pourquoi J'ai alors descendu mes galet a 5g ça n'a aucun changement en terme de pointe toujours -4kmh mais il est beaucoup plus nerveux a l'arrêt Alors retire la, le fait de mettre une clavette décaler n'est pas toujours une bonne idée. En général ça s'accorde avec un CDI a avancé variable, mais pour gagner 1 ou 2 km/h ça ne vaux vraiment pas le coup de la dépense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 34 minutes, Guigui802 a dit : Alors retire la, le fait de mettre une clavette décaler n'est pas toujours une bonne idée. En général ça s'accorde avec un CDI a avancé variable, mais pour gagner 1 ou 2 km/h ça ne vaux vraiment pas le coup de la dépense. Bon alors je viens de passé en 6.2g. En alourdissant les galets c'est mieux! Je vais essayer 6.7g et voir les résultats. De base j'étais en 5.7g. il y a 2 minutes, nat1038 a dit : Bon alors je viens de passé en 6.2g. En alourdissant les galets c'est mieux! Je vais essayer 6.7g et voir les résultats. De base j'étais en 5.7g. Le moteur ne suivait pas mais avant de mettre la clavette avec des 5.7 sa marchait parfaitement il y a 33 minutes, nat1038 a dit : Bon alors je viens de passé en 6.2g. En alourdissant les galets c'est mieux! Je vais essayer 6.7g et voir les résultats. De base j'étais en 5.7g. Le moteur ne suivait pas mais avant de mettre la clavette avec des 5.7 sa marchait parfaitement Alors je viens de passé en 6.7g et je top 89 km/h . J'ai perdue 1 ou 2 km/h que sans la clavette c'est bizarre quand même il y a 36 minutes, nat1038 a dit : Bon alors je viens de passé en 6.2g. En alourdissant les galets c'est mieux! Je vais essayer 6.7g et voir les résultats. De base j'étais en 5.7g. Le moteur ne suivait pas mais avant de mettre la clavette avec des 5.7 sa marchait parfaitement Alors je viens de passé en 6.7g et je top 89 km/h . J'ai perdue 1 ou 2 km/h que sans la clavette c'est bizarre quand même Alors ma question c'est clavette décalé+ transmission longue est il mieux que clavette normal+ transmission longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 salut en premier temps a tu regarder que ta carburation et pas changer que si avec la clavette décalé tu as changer ton avance a l'allumage tu peux aussi avoir besoin de toucher un peu a la carburation au lieux de toucher au galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 10 minutes, fred82000 a dit : salut en premier temps a tu regarder que ta carburation et pas changer que si avec la clavette décalé tu as changer ton avance a l'allumage tu peux aussi avoir besoin de toucher un peu a la carburation au lieux de toucher au galet Salut mes réglage semble bon mais le moteur tournait trop vite par rapport à la monté de la courroie donc j'ai allourdi mes galets il y a 1 minute, nat1038 a dit : Salut mes réglage semble bon mais le moteur tournait trop vite par rapport à la monté de la courroie donc j'ai allourdi mes galets Si j'ai perdu quelques km/h c'est pck mon gicleur est trop petit un poil tu crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 27 minutes, nat1038 a dit : Salut mes réglage semble bon mais le moteur tournait trop vite par rapport à la monté de la courroie donc j'ai allourdi mes galets Si j'ai perdu quelques km/h c'est pck mon gicleur est trop petit un poil tu crois ? J'en doute Tu as essayer avec une clavette décaler ça vas t'auras pas perdu grand chose. En changeant de gicleur tu vas encore dépenser de l'argents sans aucune garantie. Mais tu as la garantie de mieux fonctionner sans clavette décaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 3 minutes, Guigui802 a dit : J'en doute Tu as essayer avec une clavette décaler ça vas t'auras pas perdu grand chose. En changeant de gicleur tu vas encore dépenser de l'argents sans aucune garantie. Mais tu as la garantie de mieux fonctionner sans clavette décaler. Bah j'ai un poil plus de patates dans les côte qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 18 minutes, nat1038 a dit : Bah j'ai un poil plus de patates dans les côte qu'avant Augmente le couple mais moins de régime moteur. Celon moi le meilleur moyen est de jouer sur la variation pour mieux monter en côte. Un variateur et ressort de poussée. Et un probable petit gain en vitesse de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 2 minutes, Guigui802 a dit : Augmente le couple mais moins de régime moteur. Celon moi le meilleur moyen est de jouer sur la variation pour mieux monter en côte. Un variateur et ressort de poussée. Et un probable petit gain en vitesse de pointe Variateur multivar ressort de poussée jaune . Mon scooter a tous les seul truc d'origine c'est la transmission puis le correcteur de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 39 minutes, nat1038 a dit : Variateur multivar ressort de poussée jaune . Mon scooter a tous les seul truc d'origine c'est la transmission puis le correcteur de couple Si il as du mal dans les cote met un ressort de poussée malossi rouge et des galet un peu plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 si ta carburation a changer du au montage de ta clavette décaler tu risque sois le perçage du piston ou serrage moteur regarde la couleur de ta bougie quel sois bien marron brique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a une heure, fred82000 a dit : si ta carburation a changer du au montage de ta clavette décaler tu risque sois le perçage du piston ou serrage moteur regarde la couleur de ta bougie quel sois bien marron brique Bon alors je crois savoir pourquoi j'ai perdu un peu de vitesse ma bougie est blanche par chance je m'en est rendu compte. il y a 24 minutes, nat1038 a dit : Bon alors je crois savoir pourquoi j'ai perdu un peu de vitesse ma bougie est blanche par chance je m'en est rendu compte. Donc si je règle mon carburateur je devrais avoir meilleur accélération et un peu plus de pointe ? Et si j'avance mon allumage comme la vidéo de Simon est ce que sa serait mieux qu'une clavette décalé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 simon tu peux oublié la tu monte ton gicleur et ça sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 17 minutes, fred82000 a dit : simon tu peux oublié la tu monte ton gicleur et ça sera mieux Mais tout lmonde dit que c plus performants une clavette décalé pourquoi tout d'un coup vous dites que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 ce que je veux dire ces que si tu augmente pas le gicleur tu laisse tomber la clavette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 27 minutes, fred82000 a dit : ce que je veux dire ces que si tu augmente pas le gicleur tu laisse tomber la clavette il y a 27 minutes, fred82000 a dit : ce que je veux dire ces que si tu augmente pas le gicleur tu laisse tomber la clavette Ah ok j'ai une boîte de gicleur il y a pas de trouble pour sa il y a 1 minute, nat1038 a dit : Ah ok j'ai une boîte de gicleur il y a pas de trouble pour sa Vu la couleur de bougie je mets quoi 5 pts de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 oui 5 de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 8 minutes, fred82000 a dit : oui 5 de plus Ma faire sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 4 heures, nat1038 a dit : Ma faire sa Bah finalement une clavette décalé c dla merde j'ai la mère accélération pour moins de vitesse de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 5 heures, nat1038 a dit : Bah finalement une clavette décalé c dla merde j'ai la mère accélération pour moins de vitesse de pointe Remet comme avant et vaux mieux jouer sur la variation. Si le jaune est pas assez dur met un ressort de poussée malossi rouge et augment le poids des galet jusqu'à trouver le bon réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 6 heures, nat1038 a dit : Bah finalement une clavette décalé c dla merde j'ai la mère accélération pour moins de vitesse de pointe re met tes enciens galet pour tester que oublie pas tu as jouer sur les galet au lieux de la carburation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 10 heures, fred82000 a dit : re met tes enciens galet pour tester que oublie pas tu as jouer sur les galet au lieux de la carburation Bon la j'ai jouer sur mes galets j'ai descendu aucun résultat le scooter bloc a 87 88 km/h au lieu de 90 91 sans la clavette décalé. J'ai toute essayer la clavette c dla merde je ne comprends pas comment sa tout le monde dit qu'on voit la différence Ma configuration : 70 black trophy vilebrequin doppler endurance Yasuni c16 carburateur 21 boîte a air prépa multivar full jaune delta clutch boîte a clapet malossi vl10 lamelles .30 Alors comment sa que j'ai aucun changement je ne comprends pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 1 heure, nat1038 a dit : Bon la j'ai jouer sur mes galets j'ai descendu aucun résultat le scooter bloc a 87 88 km/h au lieu de 90 91 sans la clavette décalé. J'ai toute essayer la clavette c dla merde je ne comprends pas comment sa tout le monde dit qu'on voit la différence Ma configuration : 70 black trophy vilebrequin doppler endurance Yasuni c16 carburateur 21 boîte a air prépa multivar full jaune delta clutch boîte a clapet malossi vl10 lamelles .30 Alors comment sa que j'ai aucun changement je ne comprends pas??? Up s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Il y a 3 heures, nat1038 a dit : Up s'il vous plaît Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
nat1038
Bonjour je viens de mettre une clavette décalé sur mon scooter 70 black trophy. il y a t'il des réglages à faire sur les galets ??
Top Posters For This Question
35
9
20
69
Popular Days
le 14 juin
20
le 15 juin
19
le 3 juin
18
le 6 juin
10
Top Posters For This Question
fred82000 35 posts
Boy12 9 posts
Guigui802 20 posts
nat1038 69 posts
Popular Days
le 14 juin 2023
20 posts
le 15 juin 2023
19 posts
le 3 juin 2023
18 posts
le 6 juin 2023
10 posts
Popular Posts
Alain
Un gicleur de 90 sur un PHBG 21, ça me paraît un peu gros. Après ça dépend du filtre. Dans mes souvenirs, ça tournait entre 80 et 85 avec un filtre d'origine débridé sur un Nitro en 70cc Parmakit
jimmy@
met un bougie neuve.
Posted Images
138 réponses à cette question
Messages recommandés