nat1038 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Bonjour je viens de mettre une clavette décalé sur mon scooter 70 black trophy. il y a t'il des réglages à faire sur les galets ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il doit falloir un cdi type top perf ou malossi en plus de la clavette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 12 minutes, fred82000 a dit : il doit falloir un cdi type top perf ou malossi en plus de la clavette Ok je vais l'enlever. Est sque tu pourrais répondre à ma question sur les transmission Fred stp ? J'hésite encore avec laquelle acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a une heure, fred82000 a dit : il doit falloir un cdi type top perf ou malossi en plus de la clavette CDI avancé variable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Il y a 8 heures, nat1038 a dit : Ok je vais l'enlever. Est sque tu pourrais répondre à ma question sur les transmission Fred stp ? J'hésite encore avec laquelle acheter pour booster je tes déja répondu et dit une de nitro et tu vas y gagner Il y a 7 heures, Guigui802 a dit : CDI avancé variable? je ne sais pas si il son a avance variable le malossi et le top perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 29 minutes, fred82000 a dit : pour booster je tes déja répondu et dit une de nitro et tu vas y gagner je ne sais pas si il son a avance variable le malossi et le top perf Mais je t'es déjà dit que j'en est pas de nitro ça se trouve pas aussi facilement que sa. Par contre j'hésite entre 13/43 qui est déjà près pressé en primaire et 14/41 en secondaire il y a 28 minutes, nat1038 a dit : Mais je t'es déjà dit que j'en est pas de nitro ça se trouve pas aussi facilement que sa. Par contre j'hésite entre 13/43 qui est déjà près pressé en primaire et 14/41 en secondaire La 13/43 il y a 0.16 de différence avec la 14/43 d'un nitro donc jpense pas ça change grand chose la je pense partir sur celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 30 minutes, nat1038 a dit : Mais je t'es déjà dit que j'en est pas de nitro ça se trouve pas aussi facilement que sa. Par contre j'hésite entre 13/43 qui est déjà près pressé en primaire et 14/41 en secondaire ah bon bizarre sa que tu trouve pas moi je tappe transmission aerox ou nitro sur leboncoin et jen trouve des a nnonce pas récente mais il y en a puis sur des groupe facebook de vente tu passe une anonce tu en trouve jen et déja acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 13 minutes, fred82000 a dit : ah bon bizarre sa que tu trouve pas moi je tappe transmission aerox ou nitro sur leboncoin et jen trouve des a nnonce pas récente mais il y en a puis sur des groupe facebook de vente tu passe une anonce tu en trouve jen et déja acheté Mais jcomprend pas pourquoi tu pense seulement a cette transmission la ? Tu pense vrm que 13/43 ferait pas? il y a 1 minute, nat1038 a dit : Mais jcomprend pas pourquoi tu pense seulement a cette transmission la ? Tu pense vrm que 13/43 ferait pas? Une 14/43 c'est sur un 50 cc d'origine j'ai un kit 70 fonte qui gueule une fois a sa vitesse max il y a 6 minutes, nat1038 a dit : Mais jcomprend pas pourquoi tu pense seulement a cette transmission la ? Tu pense vrm que 13/43 ferait pas? Une 14/43 c'est sur un 50 cc d'origine j'ai un kit 70 fonte qui gueule une fois a sa vitesse max Avec une 14/41 ou ben 13/43 j'irais tu exploiter+ d'accélération et + de vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Il y a 5 heures, nat1038 a dit : Mais jcomprend pas pourquoi tu pense seulement a cette transmission la ? Tu pense vrm que 13/43 ferait pas? Une 14/43 c'est sur un 50 cc d'origine j'ai un kit 70 fonte qui gueule une fois a sa vitesse max Avec une 14/41 ou ben 13/43 j'irais tu exploiter+ d'accélération et + de vitesse ? Sinon clavette décalé+ CDI top perf rouge je verrais des différence la?? J'veu pas acheter sa pour rien ça vaut la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 jamais tester de cdi top perf avec la clavette décalé et si je te parle de la transmi nitro sais que je suis sur elle ira pour ton kit monter ça sera pas trop long du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 17 minutes, fred82000 a dit : jamais tester de cdi top perf avec la clavette décalé et si je te parle de la transmi nitro sais que je suis sur elle ira pour ton kit monter ça sera pas trop long du tout La 13/42 est quasiment identique à quelques chose prêt. Je les commander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 tu fera un retour une fois monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 9 minutes, fred82000 a dit : tu fera un retour une fois monter Ouais ok sinon je devrais m'acheter un mvt dd ou bien clavette décalé+ CDI rouge top perf?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 sur du kit 70 fonte le mvt dd te sera inutile il est mieuxsur kit 70 allu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Il y a 3 heures, nat1038 a dit : Ouais ok sinon je devrais m'acheter un mvt dd ou bien clavette décalé+ CDI rouge top perf?? Le mvt et vendu avec CDI, donc inutile d'en acheter un mais sur fonte aucun intérêt comme le dis Fred, hormis pour l'alu. tu peux auss faire clavette CDI top perf avancé variable. tu peux jouer sur la variation pour compenser la puissance en côte. Ou faire un mix. Prend une journée ou 2 pour réfléchir, ça reste quand même un investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 20 minutes, Guigui802 a dit : Le mvt et vendu avec CDI, donc inutile d'en acheter un mais sur fonte aucun intérêt comme le dis Fred, hormis pour l'alu. tu peux auss faire clavette CDI top perf avancé variable. tu peux jouer sur la variation pour compenser la puissance en côte. Ou faire un mix. Prend une journée ou 2 pour réfléchir, ça reste quand même un investissement. Avec un CDI a avance variable+ clavette décalé je vais avoir un changement ? + De vitesse+ d'accélération ? Car seulement la clavette peu importe les réglages j'ai perdu 3 km/h. Une personne peu me vendre un CDI top perf rouge pas très chère donc quand pensé vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 26 minutes, nat1038 a dit : Avec un CDI a avance variable+ clavette décalé je vais avoir un changement ? + De vitesse+ d'accélération ? Car seulement la clavette peu importe les réglages j'ai perdu 3 km/h. Une personne peu me vendre un CDI top perf rouge pas très chère donc quand pensé vous ? Pour être honnête je n'en ais aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 42 minutes, Guigui802 a dit : Pour être honnête je n'en ais aucune idée. Je n'arrive toujours pas a savoir pour quel raison j'ai perdu 3 km/h avec la clavette décalé. Pourtant j'ai beau regarder les vidéo de Simon il a des gains de puissance supplémentaires. ça peut tu jouer car je serais un poil trop riche? Galet programmable usé ? il y a 1 minute, nat1038 a dit : Je n'arrive toujours pas a savoir pour quel raison j'ai perdu 3 km/h avec la clavette décalé. Pourtant j'ai beau regarder les vidéo de Simon il a des gains de puissance supplémentaires. ça peut tu jouer car je serais un poil trop riche? Galet programmable usé ? Vis de richesse mal ajusté et autres réglages compris ? il y a 8 minutes, nat1038 a dit : Je n'arrive toujours pas a savoir pour quel raison j'ai perdu 3 km/h avec la clavette décalé. Pourtant j'ai beau regarder les vidéo de Simon il a des gains de puissance supplémentaires. ça peut tu jouer car je serais un poil trop riche? Galet programmable usé ? Vis de richesse mal ajusté et autres réglages compris ? Je l'ai poser de cette position la clavette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 7 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Il y a 9 heures, nat1038 a dit : Je n'arrive toujours pas a savoir pour quel raison j'ai perdu 3 km/h avec la clavette décalé. Pourtant j'ai beau regarder les vidéo de Simon il a des gains de puissance supplémentaires. ça peut tu jouer car je serais un poil trop riche? Galet programmable usé ? Vis de richesse mal ajusté et autres réglages compris ? Je l'ai poser de cette position la clavette Attention les vidéo de youtubeur, ce qui marche pour eux ne marche pas forcément pour tous les véhicule. Il peux t'inspirais d'eux mais rien ne garantie le resulta. Avec une "pige de calage" tu pourrais te faire une idée du calage avant le pmh. Si le calage était déjà optimal le fait de mettre une clavette fait pire que mieux. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte le squish a était fait? L'ouverture des lumière d'échappement au pmh. Etc... Tu peux avoir un scooter qui roule bien avec un réglage approximative, Ou faire un réglage le plus optimiser possible mais ça risque de te prendre du temps, sans pour autant gagner énormément en km/h Tu as un fonte ça a ses limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 En pensé quoi de ma bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 cherche pas plus loin si tu été bien régler de partou avec la clavette ces juste que tu y gagne en couple un peu après si tu peux avoir un cdi top pef pasq cher prend et test voir ce que ça fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 il y a une heure, fred82000 a dit : cherche pas plus loin si tu été bien régler de partou avec la clavette ces juste que tu y gagne en couple un peu après si tu peux avoir un cdi top pef pasq cher prend et test voir ce que ça fait Non j'enlève la clavette aujourd'hui beurk haha. Je ne suis mis une transmission 13/43 et j'ai gagné 5 km/h de plus aveca clavette décalé sans réglage variation. Si je remets ma clavette normal qui me fait reprendre plus de tour et de virement vais allé plus vite et faut il jallege mes galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 quand tu monte une transmission plus longue il te faut allegé un peu en galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 il y a 40 minutes, fred82000 a dit : quand tu monte une transmission plus longue il te faut allegé un peu en galet il y a 41 minutes, fred82000 a dit : quand tu monte une transmission plus longue il te faut allegé un peu en galet Je vais avoir+ de vitesse ? J'exploite au max mon accélération en plus mon scooter ne lève plus toute seule. Dois je mettre ressort d'embrayage ou gros ressort rouge aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 Il y a 5 heures, nat1038 a dit : Comment sa j'ai des dépôts comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 pour que ton scoot leve pas de miracle tru donne un gros coup de gaz et tire sur le guidon il va lever pas besoin de foutre un ressort rouge pour rien du tout pour ta bougie a voir déja lindice de bougie monter et aussi ton réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
nat1038
Bonjour je viens de mettre une clavette décalé sur mon scooter 70 black trophy. il y a t'il des réglages à faire sur les galets ??
Top Posters For This Question
35
9
20
69
Popular Days
le 14 juin
20
le 15 juin
19
le 3 juin
18
le 6 juin
10
Top Posters For This Question
fred82000 35 posts
Boy12 9 posts
Guigui802 20 posts
nat1038 69 posts
Popular Days
le 14 juin 2023
20 posts
le 15 juin 2023
19 posts
le 3 juin 2023
18 posts
le 6 juin 2023
10 posts
Popular Posts
Alain
Un gicleur de 90 sur un PHBG 21, ça me paraît un peu gros. Après ça dépend du filtre. Dans mes souvenirs, ça tournait entre 80 et 85 avec un filtre d'origine débridé sur un Nitro en 70cc Parmakit
jimmy@
met un bougie neuve.
Posted Images
138 réponses à cette question
Messages recommandés