Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage clavette décalé

nat1038
 Partager

Question

138 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

il doit falloir un cdi type top perf ou malossi en plus de la clavette 

Ok je vais l'enlever. Est sque tu pourrais répondre à ma question sur les transmission Fred stp ? J'hésite encore avec laquelle acheter 

• 0
Il y a 8 heures, nat1038 a dit :

Ok je vais l'enlever. Est sque tu pourrais répondre à ma question sur les transmission Fred stp ? J'hésite encore avec laquelle acheter 

pour booster je tes déja répondu et dit une de nitro et tu vas y gagner 

Il y a 7 heures, Guigui802 a dit :

CDI avancé variable?

je ne sais pas si il son a avance variable le malossi et le top perf 

• 0
il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

pour booster je tes déja répondu et dit une de nitro et tu vas y gagner 

je ne sais pas si il son a avance variable le malossi et le top perf 

Mais je t'es déjà dit que j'en est pas de nitro ça se trouve pas aussi facilement que sa. Par contre j'hésite entre 13/43 qui est déjà près pressé en primaire et 14/41 en secondaire 

il y a 28 minutes, nat1038 a dit :

Mais je t'es déjà dit que j'en est pas de nitro ça se trouve pas aussi facilement que sa. Par contre j'hésite entre 13/43 qui est déjà près pressé en primaire et 14/41 en secondaire 

La 13/43 il y a 0.16 de différence avec la 14/43 d'un nitro donc jpense pas ça change grand chose la je pense partir sur celle la

• 0
il y a 30 minutes, nat1038 a dit :

ah bon bizarre sa que tu trouve pas moi je tappe transmission aerox ou nitro sur leboncoin et jen trouve des a nnonce pas récente mais il y en a 

puis sur des groupe facebook de vente tu passe une anonce tu en trouve jen et déja acheté 

• 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

ah bon bizarre sa que tu trouve pas moi je tappe transmission aerox ou nitro sur leboncoin et jen trouve des a nnonce pas récente mais il y en a 

puis sur des groupe facebook de vente tu passe une anonce tu en trouve jen et déja acheté 

Mais jcomprend pas pourquoi tu pense seulement a cette transmission la ? Tu pense vrm que 13/43 ferait pas?

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

Mais jcomprend pas pourquoi tu pense seulement a cette transmission la ? Tu pense vrm que 13/43 ferait pas?

Une 14/43 c'est sur un 50 cc d'origine j'ai un kit 70 fonte qui gueule une fois a sa vitesse max 

il y a 6 minutes, nat1038 a dit :

Une 14/43 c'est sur un 50 cc d'origine j'ai un kit 70 fonte qui gueule une fois a sa vitesse max 

Avec une 14/41 ou ben 13/43 j'irais tu exploiter+ d'accélération et + de vitesse ?

• 0
Il y a 5 heures, nat1038 a dit :

Avec une 14/41 ou ben 13/43 j'irais tu exploiter+ d'accélération et + de vitesse ?

Sinon clavette décalé+ CDI top perf rouge je verrais des différence la?? J'veu pas acheter sa pour rien ça vaut la peine

• 0
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

jamais tester de cdi top perf avec la clavette décalé

et si je te parle de la transmi nitro sais que je suis sur elle ira pour ton kit monter ça sera pas trop long du tout 

La 13/42 est quasiment identique à quelques chose prêt. Je les commander

• 0
Il y a 3 heures, nat1038 a dit :

Ouais ok sinon je devrais m'acheter un mvt dd ou bien clavette décalé+ CDI rouge top perf??

Le mvt et vendu avec CDI, donc inutile d'en acheter un mais sur fonte aucun intérêt comme le dis Fred, hormis pour l'alu.

tu peux auss faire clavette CDI top perf avancé variable.

tu peux jouer sur la variation pour compenser la puissance en côte.

Ou faire un mix.

Prend une journée ou 2 pour réfléchir, ça reste quand même un investissement.

• 0
il y a 20 minutes, Guigui802 a dit :

Le mvt et vendu avec CDI, donc inutile d'en acheter un mais sur fonte aucun intérêt comme le dis Fred, hormis pour l'alu.

tu peux auss faire clavette CDI top perf avancé variable.

tu peux jouer sur la variation pour compenser la puissance en côte.

Ou faire un mix.

Prend une journée ou 2 pour réfléchir, ça reste quand même un investissement.

Avec un CDI a avance variable+ clavette décalé je vais avoir un changement ? + De vitesse+ d'accélération ? Car seulement la clavette peu importe les réglages j'ai perdu 3 km/h. Une personne peu me vendre un CDI top perf rouge pas très chère donc quand pensé vous ?

• 0
il y a 26 minutes, nat1038 a dit :

Avec un CDI a avance variable+ clavette décalé je vais avoir un changement ? + De vitesse+ d'accélération ? Car seulement la clavette peu importe les réglages j'ai perdu 3 km/h. Une personne peu me vendre un CDI top perf rouge pas très chère donc quand pensé vous ?

Pour être honnête je n'en ais aucune idée.

• 0
il y a 42 minutes, Guigui802 a dit :

Pour être honnête je n'en ais aucune idée.

Je n'arrive toujours pas a savoir pour quel raison j'ai perdu 3 km/h avec la clavette décalé. Pourtant j'ai beau regarder les vidéo de Simon il a des gains de puissance supplémentaires. ça peut tu jouer car je serais un poil trop riche? Galet programmable usé ? 

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

Je n'arrive toujours pas a savoir pour quel raison j'ai perdu 3 km/h avec la clavette décalé. Pourtant j'ai beau regarder les vidéo de Simon il a des gains de puissance supplémentaires. ça peut tu jouer car je serais un poil trop riche? Galet programmable usé ? 

Vis de richesse mal ajusté et autres réglages compris ?

il y a 8 minutes, nat1038 a dit :

Je l'ai poser de cette position la clavette 

Screenshot_2023-06-06-16-35-53-192_com.google.android.youtube.jpg

• 0
Il y a 9 heures, nat1038 a dit :

Je l'ai poser de cette position la clavette 

Screenshot_2023-06-06-16-35-53-192_com.google.android.youtube.jpg

Attention les vidéo de youtubeur, ce qui marche pour eux ne marche pas forcément pour tous les véhicule.

Il peux t'inspirais d'eux mais rien ne garantie le resulta.

Avec une "pige de calage" tu pourrais te faire une idée du calage avant le pmh.

Si le calage était déjà optimal le fait de mettre une clavette fait pire que mieux. 

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte le squish a était fait? L'ouverture des lumière d'échappement au pmh. Etc...

Tu peux avoir un scooter qui roule bien avec un réglage approximative,

Ou faire un réglage le plus optimiser possible mais ça risque de te prendre du temps, sans pour autant gagner énormément en km/h

Tu as un fonte ça a ses limite.

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

cherche pas plus loin si tu été bien régler de partou avec la clavette ces juste que tu y gagne en couple un peu 

après si tu peux avoir un cdi top pef pasq cher prend et test voir ce que ça fait 

Non j'enlève la clavette aujourd'hui beurk haha. Je ne suis mis une transmission 13/43 et j'ai gagné 5 km/h de plus aveca clavette décalé sans réglage variation. Si je remets ma clavette normal qui me fait reprendre plus de tour et de virement vais allé plus vite et faut il jallege mes galets ?

• 0
il y a 40 minutes, fred82000 a dit :

quand tu monte une transmission plus longue il te faut allegé un peu en galet

il y a 41 minutes, fred82000 a dit :

quand tu monte une transmission plus longue il te faut allegé un peu en galet

Je vais avoir+ de vitesse ? J'exploite au max mon accélération en plus mon scooter ne lève plus toute seule. Dois je mettre ressort d'embrayage ou gros ressort rouge aussi ?