Valentindemeu Posté(e) le 7 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour voilà j'ai un problème avec le faisceau électrique de mon scooter.c'est un mbk booster Spirit.je n ai plu de feux avant ni feux arrière a l exception feux stop qui lui marche parfaitement mais aussi mon les feux du tableau de bord ne s’allume plus.si quelqu’un a une solution ça serait avec grand plaisir pour info: j'ai changé batterie,fusible,régulateur de tension,bougie,rien ne change merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 8 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Il y a 16 heures, Valentindemeu a dit : Bonjour voilà j'ai un problème avec le faisceau électrique de mon scooter.c'est un mbk booster Spirit.je n ai plu de feux avant ni feux arrière a l exception feux stop qui lui marche parfaitement mais aussi mon les feux du tableau de bord ne s’allume plus.si quelqu’un a une solution ça serait avec grand plaisir pour info: j'ai changé batterie,fusible,régulateur de tension,bougie,rien ne change merci Bonjour Commence par vérifier si les commande sont brancher correctement au faisceau, si le faisceau est brancher correctement au stator, Vérifie tes feu si ils sont bien brancher Le régulateur de tension a était changer, Après ça je ne vois que la stator. Vérifie les soudure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 5 minutes, Guigui802 a dit : Bonjour Commence par vérifier si les commande sont brancher correctement au faisceau, si le faisceau est brancher correctement au stator, Vérifie tes feu si ils sont bien brancher Le régulateur de tension a était changer, Après ça je ne vois que la stator. Vérifie les soudure. Bonjour merci de la réponse j'ai déjà vérifié tout correspond bien peut être l’es ampoule qui se hs ? Le stator c'est quelle soudure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 8 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 8 minutes, Valentindemeu a dit : Bonjour merci de la réponse j'ai déjà vérifié tout correspond bien peut être l’es ampoule qui se hs ? Le stator c'est quelle soudure ? Les empoule possible qu'elle sois HS Pour le stator et vérifie que les bobine sont en bon état et les soudure elles sont pas dessouder. Image si dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 8 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a un topic très complet sur le faisceau pour booster, prend quelques minutes pour lire, ça a l'air compliqué mais normalement c'est bien expliqué Good luck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Le 08/06/2023 à 10:21, Guigui802 a dit : Les empoule possible qu'elle sois HS Pour le stator et vérifie que les bobine sont en bon état et les soudure elles sont pas dessouder. Image si dessous. Le 08/06/2023 à 10:21, Guigui802 a dit : Les empoule possible qu'elle sois HS Pour le stator et vérifie que les bobine sont en bon état et les soudure elles sont pas dessouder. Image si dessous. Après ça me parait bizarre que toute les ampoules ont lâcher en même temps ? Ça pourrait que ça vienne du stator vous pensez ? Le 08/06/2023 à 18:23, clemBzh a dit : il y a un topic très complet sur le faisceau pour booster, prend quelques minutes pour lire, ça a l'air compliqué mais normalement c'est bien expliqué Good luck Merci j avais déjà regarder et franchement je vois que ça peut venir de tellement de chose alors c'est compliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Après teste quand même le stator avec un multimètre Il y a 2 heures, Valentindemeu a dit : Après ça me parait bizarre que toute les ampoules ont lâcher en même temps ? Ça pourrait que ça vienne du stator vous pensez ? Merci j avais déjà regarder et franchement je vois que ça peut venir de tellement de chose alors c'est compliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2023 Le 09/06/2023 à 22:44, Guigui802 a dit : Après teste quand même le stator avec un multimètre D’acc ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 salut tu as tout fait dans le mauvais sens la alors pour commencer il faut regarder que les ampoule sois pas hs si ces pas le cas tu fait en suivent test au multimetre de l'arrivée du courant si pas de courrant qui arrive tu regarde que les branchement sois bon et pas oxydé ou abîmé si tout et bon tu passe a la suite test du voltage de batterie voir si bonne ou pas puis si bon alors il te faudra aller voir que ton stator sois bon ton régulateur et bon vue que tu as ton feux stop 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Le 11/06/2023 à 09:45, fred82000 a dit : salut tu as tout fait dans le mauvais sens la alors pour commencer il faut regarder que les ampoule sois pas hs si ces pas le cas tu fait en suivent test au multimetre de l'arrivée du courant si pas de courrant qui arrive tu regarde que les branchement sois bon et pas oxydé ou abîmé si tout et bon tu passe a la suite test du voltage de batterie voir si bonne ou pas puis si bon alors il te faudra aller voir que ton stator sois bon ton régulateur et bon vue que tu as ton feux stop merci pour votre réponse je vois et je vous redis Le 11/06/2023 à 09:45, fred82000 a dit : salut tu as tout fait dans le mauvais sens la alors pour commencer il faut regarder que les ampoule sois pas hs si ces pas le cas tu fait en suivent test au multimetre de l'arrivée du courant si pas de courrant qui arrive tu regarde que les branchement sois bon et pas oxydé ou abîmé si tout et bon tu passe a la suite test du voltage de batterie voir si bonne ou pas puis si bon alors il te faudra aller voir que ton stator sois bon ton régulateur et bon vue que tu as ton feux stop petite question juste comment on fait pour tester l arriver du courant,j avoue j m’y connais pas trop en électricité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 tu passe en section tutoriel et guide pratique il y a un post avec toute les rta mbk yam trouver tu aura ta réponse la bas dans la rta de ton scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 14 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Le 13/06/2023 à 19:35, fred82000 a dit : tu passe en section tutoriel et guide pratique il y a un post avec toute les rta mbk yam trouver tu aura ta réponse la bas dans la rta de ton scoot alors dcp j'ai trouver quelque chose de suprenant au niveau du rotor il y’a des trace,avec un trou dans le rotor un peu creuser et des lamelle de bobine casser. est ce que cela pourrait venir de ça ? je mets une photo si jointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2023 change le avec le stator au pire comme sa tu repart sur du neuf et si le souci et pas la tu le sera vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Il y a 1 heure, Valentindemeu a dit : alors dcp j'ai trouver quelque chose de suprenant au niveau du rotor il y’a des trace,avec un trou dans le rotor un peu creuser et des lamelle de bobine casser. est ce que cela pourrait venir de ça ? je mets une photo si jointe La vache ça ce n'est pas fait tout seul. Par acquis de conscience, vérifie juste si le joint de carter allumage est intacte, pas besoin de le démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 14 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : change le avec le stator au pire comme sa tu repart sur du neuf et si le souci et pas la tu le sera vite j'ai pas les moyen de changer le stator mais je vais changer la cloche parce que là vue l état. je ne comprends pas comment cela a pus arriver srx. Il y a 2 heures, Guigui802 a dit : La vache ça ce n'est pas fait tout seul. Par acquis de conscience, vérifie juste si le joint de carter allumage est intacte, pas besoin de le démonter. je regarderai ça mais dcp est ce que si je change de stator mes feux vont remarcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 5 minutes, Valentindemeu a dit : j'ai pas les moyen de changer le stator mais je vais changer la cloche parce que là vue l état. je ne comprends pas comment cela a pus arriver srx. je regarderai ça mais dcp est ce que si je change de stator mes feux vont remarcher ? Facebook market, leboncoin. Tu tombe sur des bonne occasion, vérifie quand même si il font remise en main propre ou si il expidi, j'ai déjà commander sur boncoin c'est sécuriser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2023 la sois tu change les deux sois tu change rien du tout que vue comment il sais creuser il faudrais pas que le stator et manger cher lui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Il y a 20 heures, Guigui802 a dit : Facebook market, leboncoin. Tu tombe sur des bonne occasion, vérifie quand même si il font remise en main propre ou si il expidi, j'ai déjà commander sur boncoin c'est sécuriser. mais là la question c'est est ce que ça pourrait venir de ça que les s allume pas ? Il y a 6 heures, fred82000 a dit : la sois tu change les deux sois tu change rien du tout que vue comment il sais creuser il faudrais pas que le stator et manger cher lui aussi okay bah je pense rien changer du moment que ça tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2023 sa tourne ok mais ces pas bon de laisser sa comme sa et pour savoir si ces ton allumage ou pas qui fait ton défaut tu dois changer ce qui es habîmé non sa te viens pas a l'espris cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 Le 15/06/2023 à 21:20, fred82000 a dit : sa tourne ok mais ces pas bon de laisser sa comme sa et pour savoir si ces ton allumage ou pas qui fait ton défaut tu dois changer ce qui es habîmé non sa te viens pas a l'espris cela d’acc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Le 15/06/2023 à 21:20, fred82000 a dit : sa tourne ok mais ces pas bon de laisser sa comme sa et pour savoir si ces ton allumage ou pas qui fait ton défaut tu dois changer ce qui es habîmé non sa te viens pas a l'espris cela alors c'est bon j'ai trouver ça venait bien du stator.les feux remarche avant arrière mais j'ai plus de puissance.la roue mets du temps à s’élancer et quand je veux rouler avec il n avance que très peux.est ce que quelqu’un aurait une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2023 tu as changer le stator ok et le rotor tu la changer ou garder le bousiller que ces pas bon pour ton autre souci il faudrais voir que le carburateur sois bon et bien régler dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2023 il y a 1 minute, fred82000 a dit : tu as changer le stator ok et le rotor tu la changer ou garder le bousiller que ces pas bon pour ton autre souci il faudrais voir que le carburateur sois bon et bien régler dans un premier temps alors oui j'ai changé les changer stator et rotor tu pense que ça pourrait venir d un réglage carburateur parce que ça me parait bizarre qu après un changement de stator cela fasse ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2023 je tes dit de regarder ce qui veux dire que si ton réglage carburateur et plmus bon tu as un souic dans le moteur comme une prise d'air par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2023 il y a 2 minutes, fred82000 a dit : je tes dit de regarder ce qui veux dire que si ton réglage carburateur et plmus bon tu as un souic dans le moteur comme une prise d'air par exemple d’acc je vais regarder,mais si ce n'est pas ça ça pourrait venir de quoi, y’a pas une sorte de rodage peut être ou il faut que je roule pour peut être décrasser ça jsp il y a une heure, fred82000 a dit : je tes dit de regarder ce qui veux dire que si ton réglage carburateur et plmus bon tu as un souic dans le moteur comme une prise d'air par exemple dcp ça vient pas du carburateur j'ai diminué le gicleur de 8 point et rien ne change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés