Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question pour kit 70

Tintin723
 Partager

Question

bonjour j’ai un Spirit avant 2004 et j’aimerai savoir si je peux mettre mon kit 70 malossi en fonte sur mon vilebrequin d’origine ? Car je vois plein de réponse différente. Et j’aimerai savoir si ma boîte à aire d’origine avec la mousse malossi passerai ? S’il vous plaît c’est urgent !!

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (283,00€)
283,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (239,00€)
239,00€

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, Tintin723 a dit :

bonjour j’ai un Spirit avant 2004 et j’aimerai savoir si je peux mettre mon kit 70 malossi en fonte sur mon vilebrequin d’origine ? Car je vois plein de réponse différente. Et j’aimerai savoir si ma boîte à aire d’origine avec la mousse malossi passerai ? S’il vous plaît c’est urgent !!

Bonjour pour un kit 70 fonte avec vilebrequin d'origine un DR si il a moins de 10 000 km le vilebrequin tiendra environ 10 000 km et cage à éguile renforcer

si le vilebrequin a environ 15 000 ou 20 000 km il faudra changer de vilebrequin pour un renforcer doppler , roulement et joint spi. Et là tu pourra mettre le kit 70 qui te plaira.

pour la boîte a air laisse la d'origine enlève la bride, met un filtre à air malossi rouge, et pour le pot yasuni r

carburateur 17,5 ou 19 au choix

lamelle de clapet Polini carbone

Pour changer le vilebrequin roulement joint spi a moindre coup enlève  pot, roue, est enlevé le moteur, retire tout ce que tu peux retirer achete les pièce en ligne puis emmène le moteur a MBK pour qu'il te change les pièces.

Modifié par Guigui802

• 0

salut

guigui a pas tord si pas trop de km tu peux encore faire avec le vilebrequin origine 

la boîte à air juste viré le tube de bride d'air si tu monte un carburateur 17,5 ou plus gros

dit nous la configuration si tu as un pot quel marque et tout autre pièce non origine ou si sais d'origine que lon puisse t'aider au réglage de base qui seron par la suite a peaufiné 

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

guigui a pas tord si pas trop de km tu peux encore faire avec le vilebrequin origine 

la boîte à air juste viré le tube de bride d'air si tu monte un carburateur 17,5 ou plus gros

dit nous la configuration si tu as un pot quel marque et tout autre pièce non origine ou si sais d'origine que lon puisse t'aider au réglage de base qui seron par la suite a peaufiné 

je viens de commander les pièces car c’est urgent donc j’ai pris kit 70 malossi en fonte, bougie br9hs, cage à aiguille renforcer de chez malossi MHR, filtre à air type d’origine rouge de chez malossi et un cache moteur pour le refroidissement et pour l’instant sur le scooter j’ai un pot yasuni Z mais si il le faut je peux changer avec un nôtre pot Léo Vince débrider, carburateur 17,5, variateur d’origine pour l’instant je changerai plus tard avec des Haley de 5,4g malossi, vilebrequin d’origine qui a un peu moins 15mille kilomètres, embrayage top perf avec c’est ressors jaune et ressort blanc de chez malossi.

• 0
il y a 56 minutes, Tintin723 a dit :

je viens de commander les pièces car c’est urgent donc j’ai pris kit 70 malossi en fonte, bougie br9hs, cage à aiguille renforcer de chez malossi MHR, filtre à air type d’origine rouge de chez malossi et un cache moteur pour le refroidissement et pour l’instant sur le scooter j’ai un pot yasuni Z mais si il le faut je peux changer avec un nôtre pot Léo Vince débrider, carburateur 17,5, variateur d’origine pour l’instant je changerai plus tard avec des Haley de 5,4g malossi, vilebrequin d’origine qui a un peu moins 15mille kilomètres, embrayage top perf avec c’est ressors jaune et ressort blanc de chez malossi.

Kit 70 MHR il faut absolument un vilebrequin renforcer roulement est joint spi neuf sinon c'est la casse moteur

J'avais proposer un 70 DR c'est fiable est assez causto et solide si tu avais pas trop de km

15 000 km vaux mieux rester sur kit 50.

SI tu tiens absolument à mettre le MHR il te faut un doppler endurance ou équivalent.

un yasuni R

le yasuni Z et le leovince vont brider le 70

Modifié par Guigui802

• 0
Il y a 8 heures, Guigui802 a dit :

Kit 70 MHR il faut absolument un vilebrequin renforcer roulement est joint spi neuf sinon c'est la casse moteur

J'avais proposer un 70 DR c'est fiable est assez causto et solide si tu avais pas trop de km

15 000 km vaux mieux rester sur kit 50.

SI tu tiens absolument à mettre le MHR il te faut un doppler endurance ou équivalent.

un yasuni R

le yasuni Z et le leovince vont brider le 70

il faut quoi commme roulement pour celui là ? 

IMG_1758.png

• 0
il y a une heure, Tintin723 a dit :

il faut quoi commme roulement pour celui là ? 

IMG_1758.png

Pas sûr que ça tienne sur un MHR on est plus sur un fonte le MHR est en alu

Je recommande

https://www.maxiscoot.com/fr/scooter/bas-moteur/vilebrequin/?connecting_rod=origine&lenght_stroke=origine&piston_axe=10-mm&product_range=racing#sr1

Roulement et joint spi 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-roulements-de-vilebrequin-stage6-r-t-c4-cage-acier-mbk-booster-245545?vctype_id=13

Il te faudra aussi retirer le système de pompe a huile pour faire ton mélange.

Toi même

• 0
Il y a 2 heures, Guigui802 a dit :

Je recommande

https://www.maxiscoot.com/fr/scooter/bas-moteur/vilebrequin/?connecting_rod=origine&lenght_stroke=origine&piston_axe=10-mm&product_range=racing#sr1

Roulement et joint spi 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-roulements-de-vilebrequin-stage6-r-t-c4-cage-acier-mbk-booster-245545?vctype_id=13

Toi même

Je roule déjà au mélange a 2%

• 0
Il y a 13 heures, Tintin723 a dit :

vue les km du vilebrequin un changement s'impose au choix tu prend sois le kit vilebrequin toperf roulement et spy vendu avec ou sinon un arteck k1 avec roulement et spy séparément 

ler vilebrequin arteck k1 tiendra bien ton 70 fonte sans souci 

pour ton pot le léovince sera un poil mieux que le yas z même si dautre pot irais mieux 

en galet il te faudra prendre des galet réglable pour trouver le bon poids avant de monter des galet bon 

en ressort de poussée du jaune malossi max devrais le faire sans souci 

Il y a 2 heures, Guigui802 a dit :

Je recommande

Roulement et joint spi 

Toi même

le kit et un kit fonte pas du alu donc tu te trompe de kit 

pour la pompe a huile elle peux rester sans souci sur du kit 70 fonte je ne vois pas pourquoi la viré mais bon lui il roule déja au mélange 

• 0
il y a 37 minutes, fred82000 a dit :

vue les km du vilebrequin un changement s'impose au choix tu prend sois le kit vilebrequin toperf roulement et spy vendu avec ou sinon un arteck k1 avec roulement et spy séparément 

pour ton pot le léovince sera un poil mieux que le yas z même si dautre pot irais mieux 

en galet il te faudra prendre des galet réglable pour trouver le bon poids avant de monter des galet bon 

pour la pompe a huile elle peux rester sans souci sur du kit 70 fonte je ne vois pas pourquoi la viré mais bon lui il roule déja au mélange 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-malossi-mhr-racing-70-mbk-booster-20269?gclid=CjwKCAjwzJmlBhBBEiwAEJyLuyXxj_njqorEHwjD1lOs-J2SBpZTuk7o8fv-kD2E4XXBIUnjdOiDgxoCD-8QAvD_BwE

Vérifie par toi même kit 70 MHR est bien en alu j'ai vérifier

Ajout.

@Tintin723

@fred82000dsl pour le quipropo

A non erreur de ma par j'ai cru lire kit 70 MHR mais c'est cage a éguile MHR autant pour moi donc bien suivre les indications de Fred

Modifié par Guigui802

• 0
Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

En regardant un peu mieux sans démonter le moteur complètement j’ai vue que j’avais un vilebrequin top perf donc pas d’origine 

• 0
il y a 9 minutes, Tintin723 a dit :

En regardant un peu mieux sans démonter le moteur complètement j’ai vue que j’avais un vilebrequin top perf donc pas d’origine 

Si on prend hypothèse qu'il l'a mit a 10 000 tu peux mettre un 70 sans problème.

Mais si on prend hypothèse que ce n'est pas le moteur d'origine on ne peux savoir combien il a de km

Regarde si le numéro de moteur correspond à celui de la carte grise.

• 0
il y a 1 minute, Guigui802 a dit :

Si on prend hypothèse qu'il l'a mit a 10 000 tu peux mettre un 70 sans problème.

Mais si on prend hypothèse que ce n'est pas le moteur d'origine on ne peux savoir combien il a de km

Regarde si le numéro de moteur correspond à celui de la carte grise.

Il est où le numéro de moteur ? 

• 0
Il y a 23 heures, Guigui802 a dit :

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-malossi-mhr-racing-70-mbk-booster-20269?gclid=CjwKCAjwzJmlBhBBEiwAEJyLuyXxj_njqorEHwjD1lOs-J2SBpZTuk7o8fv-kD2E4XXBIUnjdOiDgxoCD-8QAvD_BwE

Vérifie par toi même kit 70 MHR est bien en alu j'ai vérifier

Ajout.

@Tintin723

@fred82000dsl pour le quipropo

A non erreur de ma par j'ai cru lire kit 70 MHR mais c'est cage a éguile MHR autant pour moi donc bien suivre les indications de Fred

pas grave je préfere juste corrigé que le mec sois pas perdu après 

Il y a 12 heures, Tintin723 a dit :

si tu sais le nombre exect de km tu sera si tu peux monter ton 70cc fonte ou pas sans risque de casse 

• 0
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

si j'ai bien compris il a dit le km mais le vilebrequin et pas origine donc a tel vraiment le même nombre de km que sur le compteur la et la vrais question 

Bah non sinon je serai à 40mille kilomètres alors pas du tout je dois être entre 10mille et 15mille kilomètres 

• 0
il y a 31 minutes, Tintin723 a dit :

Perso je trouve que mon vilebrequin est en bon état 

En 10 et 15 000 de toute manière disons 15 000 par sécurité

tes roulement seront bon a changer dans 5 000km et et ton vilebrequin si ça casse pas avant.

Autant tout faire et partir sur une base neuve. 

Après tu es libre de garder ton vilebrequin, mais si il a un casse moteur il sera trop tard.

On te conseil de jouer sur la securité.