nouveausur le forum, je viens vers vous chercher de l'aide car je rencontre un problème qu'il m'est impossible de solutionner avec mon MBK nitro de 2008.
Voici ma petite configuration pour rouler au cotidien:
- vilebrequin doppler endurance.
- 70 Polini Corsa.
- échappementyasuni C16.
- carburateur d'El orto 17.5.
- boîte à clapets origine avec lamelles carbone Polini.
- boîte à air origine débridé.
- variateur top performance
- embrayage Stage6
Je vais tâcher de décrire au mieux le problème que je rencontre qui rend mon scooter impossible à régler.
Le scoot démarre normalement et commence à lever de l'avant quand au environ des 10km/h il demande à monter fort dans les tours jusqu'au environ des 30/40km/h mais il est "freiné", "retenu", comme bridé alors que le moteur "gueule" fort.
Passé cette zone critique (entre environ 10kmh et 30/40kmh) il redescend en régime et se "libère" pour reprendre son accélération progressive normale jusqu'à la pointe.
J'avais ce même problème avec un pot yasuni R et pensais que ça venait de ce dernier donc je suis parti sur un C16 qui a amélioré significativement les performances de ma configuration mais n'a rien solutionné du problème dans la zone critique.
J'ai ensuite pensé que ça pouvait venir du carburateur et suis passé sur un 21 mais rien, le problème est encore là.
Par la suite, au vu de l'incapacité de mon scoot à monter dans les tours, j'ai pensé à une éventuelle bride au niveau du CDI. J'ai donc changé ce dernier par un débridé mais rien. Essayé un second à avance variable débridé mais rien à faire...
Mon correcteur de couple semble en parfait état et j'avais le même problème avec mon embrayage d'origine avant de le remplacer par un Stage6.
Niveau variation, j'obtiens le meilleur compromis avec un ressort de poussée blanc malossi.(J'ai bien entendu essayé avec un jaune et un rouge)
Niveau petits ressorts d'embrayage, j'obtiens le meilleur démarrage avec du blanc malossi.(en ayant essayé du jaune et du rouge)
Et niveau poids des galets mon meilleur compromis est à 5g.
Il m'est impossible de trouver le bon réglage, car si j'augmente le poids des galets pour limiter la grosse montée en régime de la zone critique, mon scoot perd toute réactivité et reprise dans la seconde phase d'accélération...
Et si je le veux réactif avec une bonne reprise passé la phase critique, il devient alors trop léger pour le démarrage et mon problème est augmenté...
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant trouver quelqu'un qui aura peut-être déjà rencontré et solutionné ce problème...
Question
iker6440
Bonjour,
nouveau sur le forum, je viens vers vous chercher de l'aide car je rencontre un problème qu'il m'est impossible de solutionner avec mon MBK nitro de 2008.
Voici ma petite configuration pour rouler au cotidien :
- vilebrequin doppler endurance.
- 70 Polini Corsa.
- échappement yasuni C16.
- carburateur d'El orto 17.5.
- boîte à clapets origine avec lamelles carbone Polini.
- boîte à air origine débridé.
- variateur top performance
- embrayage Stage6
Je vais tâcher de décrire au mieux le problème que je rencontre qui rend mon scooter impossible à régler.
Le scoot démarre normalement et commence à lever de l'avant quand au environ des 10km/h il demande à monter fort dans les tours jusqu'au environ des 30/40km/h mais il est "freiné", "retenu", comme bridé alors que le moteur "gueule" fort.
Passé cette zone critique (entre environ 10kmh et 30/40kmh) il redescend en régime et se "libère" pour reprendre son accélération progressive normale jusqu'à la pointe.
J'avais ce même problème avec un pot yasuni R et pensais que ça venait de ce dernier donc je suis parti sur un C16 qui a amélioré significativement les performances de ma configuration mais n'a rien solutionné du problème dans la zone critique.
J'ai ensuite pensé que ça pouvait venir du carburateur et suis passé sur un 21 mais rien, le problème est encore là.
Par la suite, au vu de l'incapacité de mon scoot à monter dans les tours, j'ai pensé à une éventuelle bride au niveau du CDI. J'ai donc changé ce dernier par un débridé mais rien. Essayé un second à avance variable débridé mais rien à faire...
Mon correcteur de couple semble en parfait état et j'avais le même problème avec mon embrayage d'origine avant de le remplacer par un Stage6.
Niveau variation, j'obtiens le meilleur compromis avec un ressort de poussée blanc malossi.(J'ai bien entendu essayé avec un jaune et un rouge)
Niveau petits ressorts d'embrayage, j'obtiens le meilleur démarrage avec du blanc malossi.(en ayant essayé du jaune et du rouge)
Et niveau poids des galets mon meilleur compromis est à 5g.
Il m'est impossible de trouver le bon réglage, car si j'augmente le poids des galets pour limiter la grosse montée en régime de la zone critique, mon scoot perd toute réactivité et reprise dans la seconde phase d'accélération...
Et si je le veux réactif avec une bonne reprise passé la phase critique, il devient alors trop léger pour le démarrage et mon problème est augmenté...
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant trouver quelqu'un qui aura peut-être déjà rencontré et solutionné ce problème...
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