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scooter peugeot problème ralenti et accélération bas régime


simba_a
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Bonjour, je suis nouveau sur le topic. 

Je viens parce que j’ai un problème avec mon trekker de 99

Depuis quelques temps j’avais quelques soucis quand je baissais en régime, il y avait un gros trou dans l’accélération et il fallait attendre bien 3 ou 4 secondes avant de monter en régime. Vendredi soir on était à deux sur mon scoot et je l’ai poussé à 70-80km pendant qu’élues kilomètres. quand j’ai ralenti pour prendre un rond point il ne voulait pas monter en régime du tout. impossible de redémarrer, je l’ai récupéré le lendemain (j’ai du rentrer à pied), au démarrage pas de pb (à part le ralenti qui tient pas) mais quand je monte un peu dans les tours et que je redescends je dois pousser l’accélérateur à fond et attendre 5 à 10 secondes tout au plus pour re accélérer. en gros il ne tient que en haut régime, ou il y va à fond et aucun pb. quand je le redémarre juste après, je dois pousser l’accélérateur à fond et il broute pendant quelques longues secondes avant de re accélérer mais impossible de rouler en dessous de 50km à peu près. 

j’ai un pot bidalot variateur polini et kit 50 carenzi neuf de deux mois. 

je pense à un problème de clapets ou de carburateur mais j’en sais pas plus.

quelqu’un saurait d’où ça pourrait venir ?

merci d’avance 

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Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Et aussi un possible réglage galet j'ai eu le tour quand j'ai mis un kit carenzi j'ais du baisser de 1,5g

j’ai changé les galets en même temps que mon kit et jamais eu de problème sauf avec la cloche d’embrayage que j’ai du changer parce qu’elle était voilée et fissurée à l’intérieur (au niveau du ressort) mais j’ai l’impression qu’il a trop d’air pourtant quand il reste au dessus des 30-40 km/h je peux en faire ce que je veux tant que je décélère pas trop 

Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

le réglage carburateur a ete fait après montage du kit ou pas que sa peuyx venir de la 

sinon il faudra voir coté clapet que tout sois bon 

le réglage carburateur fait après, j’ai changé clapets et boîte à clapets pour 3 lamelles en carbones nettoyé la boîte à air et filtre et il a tenu le ralenti quand j’ai redémarré mais à chaud il commence à brouter quand je baisse en régime et si j’accélère pas à fond quand je ralentis le moteur se coupe direct et encore quand j’accélère à fond ça l’empêche juste de se couper et il re accélère après 5 a 10sec. quand je le redémarre a chaud je dois garder l’accélérateur à fond mais il broute seulement sans accélérer la plupart du temps 

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Il y a 1 heure, simba_a a dit :

j’ai changé les galets en même temps que mon kit et jamais eu de problème sauf avec la cloche d’embrayage que j’ai du changer parce qu’elle était voilée et fissurée à l’intérieur (au niveau du ressort) mais j’ai l’impression qu’il a trop d’air pourtant quand il reste au dessus des 30-40 km/h je peux en faire ce que je veux tant que je décélère pas trop 

le réglage carburateur fait après, j’ai changé clapets et boîte à clapets pour 3 lamelles en carbones nettoyé la boîte à air et filtre et il a tenu le ralenti quand j’ai redémarré mais à chaud il commence à brouter quand je baisse en régime et si j’accélère pas à fond quand je ralentis le moteur se coupe direct et encore quand j’accélère à fond ça l’empêche juste de se couper et il re accélère après 5 a 10sec. quand je le redémarre a chaud je dois garder l’accélérateur à fond mais il broute seulement sans accélérer la plupart du temps 

Donc si je résume.

Aucun problème jusqu'au changement de la cloche d'embrayage, c'est bien ça?

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il y a une heure, Guigui802 a dit :

Donc si je résume.

Aucun problème jusqu'au changement de la cloche d'embrayage, c'est bien ça?

la cloche d’embrayage ça fait bien 1 mois et demi que je l’ai changé et ça fait depuis vendredi que j'ai vraiment un problème avec sinon ça broutait un peu quand je remontais en régime dans les premiers mètres mais rien de plus ça me faisait la même avec l’autre cloche 

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

ta bougie et de quelle couleur ?

je sais pas j’irai voir demain mais j’ai rien touché à mon réglage il était un peu trop pauvre mais si je l’enrichissais ça faisait un + gros trou à l’accélération il avait un peu trop d’air (c’était en même temps que ma cloche d’embrayage) et je m’y connais pas suffisamment pour faire un bon réglage richesse-ralenti surtout que je suis débridé avec gicleurs d’origine (72 je crois). le ralenti n’est jamais stable 

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il y a 3 minutes, simba_a a dit :

la cloche d’embrayage ça fait bien 1 mois et demi que je l’ai changé et ça fait depuis vendredi que j'ai vraiment un problème avec sinon ça broutait un peu quand je remontais en régime dans les premiers mètres mais rien de plus ça me faisait la même avec l’autre cloche 

Donc tout a commencer depuis la nouvelle cloche puis ça a empirer.

Je pense que ton problème a commencer par la 

Commence par enlever ta cloche et vérifie si elle est en bon état.

Ensuite démonté ton embrayage et vérifie si il est pas voiler. 

Ensuite vérifie ton correcteur de couple.

Et fini par arbre d'embrayage si il est par tordu, simple a vérifie, tu regarde l'arbre et tu tourne la roue arrière et regarde si l'arbre reste bien droit.

Oui un souci d'embrayage peu poser problème.

Et si je me suis tromper dans mon diagnostique au moins tu sera sur à 100% que le problème ne viens pas de la est que de ce coté tout est en bon état

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Il y a 13 heures, Guigui802 a dit :

Donc tout a commencer depuis la nouvelle cloche puis ça a empirer.

Je pense que ton problème a commencer par la 

Commence par enlever ta cloche et vérifie si elle est en bon état.

Ensuite démonté ton embrayage et vérifie si il est pas voiler. 

Ensuite vérifie ton correcteur de couple.

Et fini par arbre d'embrayage si il est par tordu, simple a vérifie, tu regarde l'arbre et tu tourne la roue arrière et regarde si l'arbre reste bien droit.

Oui un souci d'embrayage peu poser problème.

Et si je me suis tromper dans mon diagnostique au moins tu sera sur à 100% que le problème ne viens pas de la est que de ce coté tout est en bon état

tu te trompe oui il dit que sons souci été ola aussi avec lautre cloche déjà de la puis il parle de ralentit pas de démarrage difficile ou autre lié a un embrayage 

ton souci et tout trouver monte en gicleur de quelque point vue que tu dit ne pas l'avoir changer hors quand on monte un kit cylindre piston neuf il faut augmenter le gicleur 

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finalement j’ai trouvé d’où ça venait, j’ai fait un nettoyage carburateur et j’me suis rendu compte que le gicleur de ralenti était dévissé, j’ai revissé et plus de problème. merci quand même pour vos informations, bonne soirée 

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