Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mvt dd sur 70 black trophy

nat1038
 Partager

Question

Bonjour j'aimerais augmenter la vitesse de mon scooter en gardant le même kit. Ma vitesse est actuellement de 97kmh gps et j'aimerais un peu +. Je veux savoir si un mvt dd me ferait gagné+ ou sinon je peux changé quoi d'autre vue ma configuration :

70 black trophy

vilebrequin doppler endurance

carburateur 21 Dell'Orto

boîte a clapet malossi vl10 lamelles.30

Yasuni c16

transmission primaire 13/43

Variateur multivar 2000 courroie malossi 

embrayage malossi delta

ressort full jaune

boîte à air prépa

voilà le crois avoir fait le tour alors votre avis sur un mvt dd ou bien quoi faire d'autres s'il vous plaît (déjà essayé clavette decaler c'est de la merde) merci de vos réponses !

Messages recommandés

• 0
  Le 22/07/2023 à 19:08, nat1038 a dit :

Je pensais que le variateur seul gp était pas bon je vais me mettre un mhr

Ce que je dis est correct Alain?

Dérouler  

Le variateur MHR seul apporte des perfs par rapport à un petite plage, j'en ai monté plusieurs et ça marche bien.

Le Polini Corsa est le kit en fonte le plus puissant pour Minarelli vertical. J'ai pu constater il y a peu lors d'un petit sprint avec mon Ludix face à un Booster avec ce kit et un pot For Race 4 (reste de la configuration inconnu, mais il avait une boîte à air), et il allait plus fort...

• 0
  Le 22/07/2023 à 19:15, Alain a dit :

Le variateur MHR seul apporte des perfs par rapport à un petite plage, j'en ai monté plusieurs et ça marche bien.

Le Polini Corsa est le kit en fonte le plus puissant pour Minarelli vertical. J'ai pu constater il y a peu lors d'un petit sprint avec mon Ludix face à un Booster avec ce kit et un pot For Race 4 (reste de la configuration inconnu, mais il avait une boîte à air), et il allait plus fort...

Dérouler  

Okok sinon ça vaut la peine de m'acheter le demi correcteur de couple ? + D'accélération ?

• 0
  Le 22/07/2023 à 19:21, Alain a dit :

Faut tester, ça pourrait être intéressant...

Dérouler  

j'ai contacté quelqu'un pour un variateur mhr. Il dit que pour que le variateur ouvre comme il faut il doit acheté des rondelles en arrière du variateur. Il n'est pas sur un booster comme moi. Toi quand tu la monté sur ton Booster toute étai nickel ?? Rien a modifié ou acheté 

Le 22/07/2023 à 19:24, nat1038 a dit :

j'ai contacté quelqu'un pour un variateur mhr. Il dit que pour que le variateur ouvre comme il faut il doit acheté des rondelles en arrière du variateur. Il n'est pas sur un booster comme moi. Toi quand tu la monté sur ton Booster toute étai nickel ?? Rien a modifié ou acheté 

Dérouler  

Je mets le kit voilà c tout

• 0
  Le 22/07/2023 à 19:24, nat1038 a dit :

Dérouler  

Je n'ai pas de Booster, je l'ai monté à l'atelier où je travaillais à l'époque et dans mon garage sur des scooters de potes.

Quand tu achètes le variateur neuf, il est livré avec des galets trop légers (3.5 et 3.8g) et un ressort rouge qui est trop dur.

Hormis ces détails, le variateur se monte sans rien modifier, juste dégager tout le système de démarreur et le remplacer par la buse livrée avec.

• 0
  Le 22/07/2023 à 19:29, Alain a dit :

Je n'ai pas de Booster, je l'ai monté à l'atelier où je travaillais à l'époque et dans mon garage sur des scooters de potes.

Quand tu achètes le variateur neuf, il est livré avec des galets trop légers (3.5 et 3.8g) et un ressort rouge qui est trop dur.

Hormis ces détails, le variateur se monte sans rien modifier, juste dégager tout le système de démarreur et le remplacer par la buse livrée avec.

Dérouler  

Je peux faire des tests avec mes galets 16 13? Car j'ai des boîtes de cette grosseur 

Le 22/07/2023 à 19:34, nat1038 a dit :

Je peux faire des tests avec mes galets 16 13? Car j'ai des boîtes de cette grosseur 

Dérouler  

je ne comprends pas pk j'aurai plusi de vitesse Alain. La courroie ne peut pas monter plus haut 

• 0
  Le 22/07/2023 à 19:45, nat1038 a dit :

Et pk je vais avoir plus de vitesse si j'ai la même courroie ? C'est une malossi x belt

Dérouler  

Parce que le variateur MHR permet une meilleure transmission de la puissance. Le gain en pointe ne sera pas énrome, mais il sera présent.

• 0
  Le 22/07/2023 à 19:47, Alain a dit :

Parce que le variateur MHR permet une meilleure transmission de la puissance. Le gain en pointe ne sera pas énrome, mais il sera présent.

Dérouler  

Super

Le 22/07/2023 à 19:49, nat1038 a dit :

Super

Dérouler  

Le Athena sport que tu me parlais le changement de segment piston au combien de km??

Le 22/07/2023 à 19:49, nat1038 a dit :

Super

Le Athena sport que tu me parlais le changement de segment piston au combien de km??

Dérouler  

3 4 k km pour le segment genre?

• 0
  Le 23/07/2023 à 09:12, Alain a dit :

Apparemment (j'ai jamais testé), les courroies de Peugeot en 755x18x30 font bien l'affaire. Elles sont un poil plus longues que les courroies originales Yamaha et ont la même largeur que les courroies MHR pour le pack Over Range.

Dérouler  

Bah @Alain la courroie du pack overange est d'un angle de 28° la malossi x belt courte est de 30°

Le 23/07/2023 à 20:11, nat1038 a dit :

Bah @Alain la courroie du pack overange est d'un angle de 28° la malossi x belt courte est de 30°

Dérouler  

La x spécial. Faut tu que je change pour une courroie de 28° la ? ça change t'il pour les perf ou la fiabilité ??

• 0

C'est juste qu'avec une courroie de Peugeot (plus large que la Malossi que tu as), la plage de variation devrait être mieux exploitée. Si tu prends le variateur Malossi, utilise d'abord ta courroie, tu pourras acheter une courroie de Peugeot par la suite pour tester.

• 0
  Le 23/07/2023 à 21:10, Alain a dit :

C'est juste qu'avec une courroie de Peugeot (plus large que la Malossi que tu as), la plage de variation devrait être mieux exploitée. Si tu prends le variateur Malossi, utilise d'abord ta courroie, tu pourras acheter une courroie de Peugeot par la suite pour tester.

Dérouler  

J'ai aussi une Polini flambant neuve qui est un peu plus longue et plus large 

Le 23/07/2023 à 21:13, nat1038 a dit :

J'ai aussi une Polini flambant neuve qui est un peu plus longue et plus large 

Dérouler  

Je suppose que sa ferait mieux ? Il est plus large ce variateur que le multivar 2000 non?