Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mvt dd sur 70 black trophy

nat1038
 Partager

Question

Bonjour j'aimerais augmenter la vitesse de mon scooter en gardant le même kit. Ma vitesse est actuellement de 97kmh gps et j'aimerais un peu +. Je veux savoir si un mvt dd me ferait gagné+ ou sinon je peux changé quoi d'autre vue ma configuration :

70 black trophy

vilebrequin doppler endurance

carburateur 21 Dell'Orto

boîte a clapet malossi vl10 lamelles.30

Yasuni c16

transmission primaire 13/43

Variateur multivar 2000 courroie malossi 

embrayage malossi delta

ressort full jaune

boîte à air prépa

voilà le crois avoir fait le tour alors votre avis sur un mvt dd ou bien quoi faire d'autres s'il vous plaît (déjà essayé clavette decaler c'est de la merde) merci de vos réponses !

Messages recommandés

• 0
Il y a 3 heures, nat1038 a dit :

Bonjour j'aimerais augmenter la vitesse de mon scooter en gardant le même kit. Ma vitesse est actuellement de 97kmh gps et j'aimerais un peu +. Je veux savoir si un mvt dd me ferait gagné+ ou sinon je peux changé quoi d'autre vue ma configuration :

70 black trophy

vilebrequin doppler endurance

carburateur 21 Dell'Orto

boîte a clapet malossi vl10 lamelles.30

Yasuni c16

transmission primaire 13/43

Variateur multivar 2000 courroie malossi 

embrayage malossi delta

ressort full jaune

boîte à air prépa

voilà le crois avoir fait le tour alors votre avis sur un mvt dd ou bien quoi faire d'autres s'il vous plaît (déjà essayé clavette decaler c'est de la merde) merci de vos réponses !

Sinon passé en transmission 14/42??

• 0
Il y a 2 heures, nat1038 a dit :

C'est pour la fiabilité 

Bah alors si le mvt dd ne vaut pas le coup qu'est-ce que je peux changé ? Ma transmission je peux mettre une 14/42? J'ai un ami en street race il a + d'accélération que moi avec cette transmission qui est pourtant plus Monique la miennes!

il y a 3 minutes, nat1038 a dit :

Bah alors si le mvt dd ne vaut pas le coup qu'est-ce que je peux changé ? Ma transmission je peux mettre une 14/42? J'ai un ami en street race il a + d'accélération que moi avec cette transmission qui est pourtant plus Monique la miennes!

Les différence qu'il a comparé à mon kit c'est la 14/42, il a l'assiette ventilé malossi contrairement à moi (je sais pas si ça change) et sa courroie est plus courte que la mienne. 

il y a 52 minutes, nat1038 a dit :

Les différence qu'il a comparé à mon kit c'est la 14/42, il a l'assiette ventilé malossi contrairement à moi (je sais pas si ça change) et sa courroie est plus courte que la mienne. 

Alors qq a une idée de pourquoi il a + d'accélération avk une transmission+ Longue?

• 0
Il y a 9 heures, nat1038 a dit :

Alors qq a une idée de pourquoi il a + d'accélération avk une transmission+ Longue?

Les paramètres du Stage6 n'ont rien à voir avec ceux du Trophy, tout simplement.

Pourquoi ne pas mettre un variateur grande plage? Je ne parle pas de l'Over Range complet, juste le variateur qui marche bien...

• 0
il y a 18 minutes, Alain a dit :

Les paramètres du Stage6 n'ont rien à voir avec ceux du Trophy, tout simplement.

Pourquoi ne pas mettre un variateur grande plage? Je ne parle pas de l'Over Range complet, juste le variateur qui marche bien...

Je mets un malossi mhr genre? Cela va changer quoi de mon multivar 2000

il y a 17 minutes, nat1038 a dit :

il y a 17 minutes, nat1038 a dit :

Je met quoi avec le variateur grande plage comme tu parle?

• 0

Malossi MHR, Polini Evo ou Stage6 RT, tu as le choix.

Par rapport à un Multivar, tu auras une meilleure accélération, de meilleures reprises et un peu plus de vitesse.

Je persiste tout de même sur le cylindre qui est vraiment limité au niveau des perfs, d'autant plus que tu as un Yasuni C16 monté avec et ton cylindre doit être à la limite de la surexploitation...

Si tu veux de la perf et de la fiabilité:

Kit cylindre 70cc Athena Sport MBK Booster axe 10mm (scootfast.net)

• 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Malossi MHR, Polini Evo ou Stage6 RT, tu as le choix.

Par rapport à un Multivar, tu auras une meilleure accélération, de meilleures reprises et un peu plus de vitesse.

Je persiste tout de même sur le cylindre qui est vraiment limité au niveau des perfs, d'autant plus que tu as un Yasuni C16 monté avec et ton cylindre doit être à la limite de la surexploitation...

Si tu veux de la perf et de la fiabilité:

Kit cylindre 70cc Athena Sport MBK Booster axe 10mm (scootfast.net)

C'est quand même triste de me faire dire sa car ma configuration je me suis basé sur ce forum! Mais bon mon c16 il va bien dessus avant en transmission courte mon scooter levais au gaz.

à l’instant, nat1038 a dit :

C'est quand même triste de me faire dire sa car ma configuration je me suis basé sur ce forum! Mais bon mon c16 il va bien dessus avant en transmission courte mon scooter levais au gaz.

Avec le variateur mhr je monte une courroie longue? J'espère que ce que tu dis vaut le coup! :) J'ai aussi vue que mêlé son cylindre a l'entrée et la sortie de la bonne façon peut faire changer beaucoup les performances ( c'est ce que mon ami en street race a fait) 

• 0

Avec le variateur seul, il n'y a pas besoin de monter une courroie plus longue.

Le variateur MHR apporte un gain, j'en ai monté et testé à plusieurs reprises.

Avec les compétences et le matériel adapté, la modification des diagrammes apport en effet un gros gain, mais il faut savoir quoi faire...

• 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Avec le variateur seul, il n'y a pas besoin de monter une courroie plus longue.

Le variateur MHR apporte un gain, j'en ai monté et testé à plusieurs reprises.

Avec les compétences et le matériel adapté, la modification des diagrammes apport en effet un gros gain, mais il faut savoir quoi faire...

Oui je ne me lancera pas dedans comme sa. Je vais acheter un mhr si tu dis que la différence se voit avec la même courroie. Toute façon je n'utilise pas mon démarreur 

il y a 4 minutes, nat1038 a dit :

Oui je ne me lancera pas dedans comme sa. Je vais acheter un mhr si tu dis que la différence se voit avec la même courroie. Toute façon je n'utilise pas mon démarreur 

Et sa t'en pense quoi 

Screenshot_2023-07-21-11-31-22-034_com.android.chrome.jpg

• 0

SI, bien évidemment.

Mais de toute façon, pour gagner des perfs, tu n'as pas 36 choix: le kit est la première chose à remplacer.

Le Trophy est le plus basique des kits de qualité sur le marché. Il fonctionne correctement, mais manque cruellement de perfs par rapport à d'autres cylindres.

Tu as clairement la configuration pour passer sur un cylindre plus poussé, pourquoi s'embêter avec un allumage ou un demi correxcteur?

• 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

salut

si tu veux monter un variatezur grande plage comme dit alain prend direct le pack over range que le variateur seul tu vas gagner ok mais le variateur plus le correcteur tu vas y gagner de partous

Le demi correcteur+ le mhr ?? Courroie malossi x belt comme j'ai ou

il y a 8 minutes, Alain a dit :

SI, bien évidemment.

Mais de toute façon, pour gagner des perfs, tu n'as pas 36 choix: le kit est la première chose à remplacer.

Le Trophy est le plus basique des kits de qualité sur le marché. Il fonctionne correctement, mais manque cruellement de perfs par rapport à d'autres cylindres.

Tu as clairement la configuration pour passer sur un cylindre plus poussé, pourquoi s'embêter avec un allumage ou un demi correxcteur?

Je veux pas tombé sur des kit pas fiable je préfère poussé les limite d'un prit kit fiable. ça doit être un des + fiable en fonte de sque j'ai vue sur les forum. Puis le c16 pour se kit il paraît que c un des meilleurs 

• 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Oui, le Top Perf est l'un des plus fiables, mais aussi l'un des moins performants...

Il y a aussi le Top Performance Racing en fonte pour Booster. J'ai monté et testé ce kit, il marche vraiment fort...

Oui mais j'ai pris se kit car par jour je peux faire jusqu'à 100km en moyenne 50 par jour tous les jours et je suis très très souvent à fond. De l'aluminium reste de l'aluminium moins résistant à la chaleur etc

il y a 28 minutes, nat1038 a dit :

Oui mais j'ai pris se kit car par jour je peux faire jusqu'à 100km en moyenne 50 par jour tous les jours et je suis très très souvent à fond. De l'aluminium reste de l'aluminium moins résistant à la chaleur etc

Fac des kit qui supporte sa y doit pas en avoir beaucoup a faible prix

• 0
il y a 28 minutes, nat1038 a dit :

Fausses croyances. Les cylindres en alu ont un revêtement nickel/silicium extrêmement résistant, et un bon kit alu peut tenir longtemps, je roule avec un MHR Replica depuis un an et tous les jours (30km), aucun problème...

• 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

Fausses croyances. Les cylindres en alu ont un revêtement nickel/silicium extrêmement résistant, et un bon kit alu peut tenir longtemps, je roule avec un MHR Replica depuis un an et tous les jours (30km), aucun problème...

Ouais mais c'est des kit couteux la le mien je les pas payer cher

Moi je suis souvent à fond pendant longtemps 

La maintenance piston segment doit être us fréquente aussi je déteste jouer dans le moteur directement 

• 0
Il y a 11 heures, nat1038 a dit :

La maintenance piston segment doit être us fréquente aussi je déteste jouer dans le moteur directement 

Je ne vais plus insister, je constate que tu restes sur tes opinions.

Le Trophy n'est pas cher pour une simple raison: c'est un cylindre basique, fiable mais peu performant sans amélioration interne.

Tu veux réellement gagner en perfs tout en étant fiable?

Prends ça:

Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster | MAXISCOOT

• 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Je ne vais plus insister, je constate que tu restes sur tes opinions.

Le Trophy n'est pas cher pour une simple raison: c'est un cylindre basique, fiable mais peu performant sans amélioration interne.

Tu veux réellement gagner en perfs tout en étant fiable?

Prends ça:

Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster | MAXISCOOT

il y a t'il une grosse différence entre un corsa et un trophy? 

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

Pck c'est genre le double du prix dmon cylindre pareil :/ je l'ai pas payée cher

il y a 31 minutes, nat1038 a dit :

Pck c'est genre le double du prix dmon cylindre pareil :/ je l'ai pas payée cher

Bon bref je vais garder mon kit pour l'instant je verrais par la suite. 

Malossi mhr = + de d'accélération+ de vitesse

Demi poulie malossi 115mm = + d'accélération et reprise

Travailler son cylindre de la bonne façon= un gros gain partout

C'est ça ? Donc c'est sque je vais faire alors ar la suite peut être changé le cylindre comme sa ça va être pas mal le top du top comme configuration petite plage en pensé quoi

il y a 36 minutes, nat1038 a dit :

C'est ça ? Donc c'est sque je vais faire alors ar la suite peut être changé le cylindre comme sa ça va être pas mal le top du top comme configuration petite plage en pensé quoi

quelque chose d'autre à ajouter pour + de performance ? CDI allumage etc

• 0
Il y a 5 heures, nat1038 a dit :

Up

• 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Tape un variateur grande plage, tu gagneras en tout, j'ai pu comparer un MHR par rapport à un Polini Hi-speed, l'accélération et la pointe étaient meilleures.

Je pensais que le variateur seul gp était pas bon je vais me mettre un mhr

Je pensais que le variateur seul gp était pas bon je vais me mettre un mhr

Il y a 5 heures, nat1038 a dit :

Ce que je dis est correct Alain?