Aller au contenu

manque de puissance zip

jeremy91zip
 Partager

Messages recommandés

bonjour je viens d’acheter un zip 2t .

il a un pot sito plus .

il marche niquel mais au démarrage il a du mal à partir et a 5-10 km/h il part super bien 

il a aussi tendance à avoir un gros troue quand j’accélère à fond au démarrage 

savez vous d’où ça vient ? sûrement carburateur mais où ? (vis de richesse,gicleurs principal …?)

à part ça j’ai vue que l’ancien propriétaire avait mis du scotch pour boucher la moitié de l’arrivée d’air de baa savez-vous pourquoi ? je laisse comme tel ?

il y a 5 minutes, jeremy91zip a dit :

bonjour je viens d’acheter un zip 2t .

il a un pot sito plus .

il marche niquel mais au démarrage il a du mal à partir et a 5-10 km/h il part super bien 

il a aussi tendance à avoir un gros troue quand j’accélère à fond au démarrage 

savez vous d’où ça vient ? sûrement carburateur mais où ? (vis de richesse,gicleurs principal …?)

à part ça j’ai vue que l’ancien propriétaire avait mis du scotch pour boucher la moitié de l’arrivée d’air de baa savez-vous pourquoi ? je laisse comme tel ?

Bonjour

Tes ressort d'embrayage trop mou

Salutations.

Pour le coup du scotch, ça laisse supposer que l'ancien proprio a débridé le scooter sans augmenter la taille du gicleur principal.

Je te suggère donc de démonter et regarder la taille du gicleur, et de le remplacer par un modèle environ 10 à 15 points plus gros.

Pour les ressorts d'embrayage, je suggère ceux-ci:

Ressorts embrayage POLINI vert Ø1,8 Speed Clutch Piaggio scooters - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Il y a 4 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour le coup du scotch, ça laisse supposer que l'ancien proprio a débridé le scooter sans augmenter la taille du gicleur principal.

Je te suggère donc de démonter et regarder la taille du gicleur, et de le remplacer par un modèle environ 10 à 15 points plus gros.

Ressorts embrayage POLINI vert Ø1,8 Speed Clutch Piaggio scooters - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

bonjour merci beaucoup pour l’aide .

je pensais a la même chose aussi .

j’ai des gicleurs que j’avais acheté pour un booster d’origine il vont dessus ? 

pour les ressort je vais essayer de trouver ça sur un site avec des frais d’envoi moins chère car 10€ d’envoi pour des ressorts ça fais mal …

il y a quelques choses pour que je sache lequel de pourais acheté ?(puissance des ressorts ou quoi ?)

Le 26/07/2023 à 07:39, Alain a dit :

Salutations.

j’ai démonter le scooter :

j’ai changé la pipe d’admission qui était fissuré et j’ai changé le gicleur par un 65 (avant il y avait du 70)

j’ai perdu un peu en puissance et il y a toujours un trou