Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Gilera runner bruit anormale après remontage moteur

Lucas-67
 Partager

Aller à la solution Résolu par Lucas-67,

Messages recommandés

Transmission ou vilebrequin, au final?

Sinon, bah t'as le choix de chauffer pas mal jusqu'à ce que les roulements tombent mais faut démonter tout le carter et préparer de nouveaux joints spi.

Ou alors, ce que j'ai fait il y a peu de temps, acheter un arrache roulement (moi, j'ai pris easyboost) et chauffer un peu avant de l'utiliser et enlever les roulements. 

Les miens ne voulaient pas sortir en chauffant et ça me gavait de tout démonter. C'est sûr, c'est un budget mais moindre que si je l'avais amené à un garagiste. Peut-être peux-tu trouver quelqu'un qui peut te prêter ça?

il y a une heure, Lucas-67 a dit :

Pas de soucis ça se change comme les roulement de vilebrequin ?

ce n'est pas de Bolle tu aurais pas forcer sur la transmission en voulant mettre le vilebrequin.

Et pour la joue fixe à du mal a entrer ? 

Et veux dire pousser comme si le passage était trop étroit ou qu'il y a pas assez de place et qu'il faut tasser pour entrer?

Modifié par Guigui802

Je disais est ce que les roulement de transmission se change comme les roulements de vilebrequin ?

Et c'est fort possible que j'aurais pu forcer sans faire gaffe en installer le vilebrequin

c'est la joue fixe avec la qu'elle il fallait forcer mais ça m'a l'air d'être bon

Modifié par Lucas-67

il y a 1 minute, Lucas-67 a dit :

Je disais est ce que les roulement de transmission se change comme les roulements de vilebrequin ?

Les roulement se change c'est le même principe, il va falloir aussi faire le joint spi et vérifier la transmission.

Et pour la joue fixe à du mal a entrer ? 

Et veux dire pousser comme si le passage était trop étroit ou qu'il y a pas assez de place et qu'il faut tasser pour entrer?

Mais faire attention ne pas casser le carter de transmission ou voulant changer les roulements,

si tu as un doute de pouvoir le faire achète les pièces amène le carter de transmission chez un garage et fait le monter. Ils sont esuipé pour

il y a 12 minutes, Guigui802 a dit :

Les roulement se change c'est le même principe, il va falloir aussi faire le joint spi et vérifier la transmission.

Et pour la joue fixe à du mal a entrer ? 

Mais faire attention ne pas casser le carter de transmission ou voulant changer les roulements,

si tu as un doute de pouvoir le faire achète les pièces amène le carter de transmission chez un garage et fait le monter. Ils sont esuipé pour

ça me coutera cher chez un garage ? en plus la plupart a Strasbourg sont en vacance jusqu'à la rentrée 

il y a 1 minute, Lucas-67 a dit :

ça me coutera cher chez un garage ? en plus la plupart a Strasbourg sont en vacance jusqu'à la rentrée 

Pour la manœuvre casiment rien si tu ramène que le carter de transmission . A vue de nez demande le prix avant mais a vue de nez 20€ grand max. Mais garantie que ce sera bien fait.

il y a 43 minutes, Lucas-67 a dit :

C'est pour ça que j'ai changé ma transmission moi-même. Pas envie d'attendre la fin des vacances. :P

Pour te rassurer, si tu as réussi à changer un vilebrequin, ce sera encore plus facile pour la transmission. Si besoin, pour enlever de l'appréhension, regarde des tutos vidéos. Tu verras qu'il n'y a rien de compliqué.

Juste, ne te dis pas qu'en chauffant un peu le carter, ça sera facile. Surtout si tu veux éviter de démonter une nouvelle fois tout le bas moteur. Je l'ai fait et j'ai fini par acheter un minimum d'outil (arrache roulements étant le plus important) pour faciliter grandement la manœuvre - ça m'a coûté à peu près ce que m'aurait coûté la garagiste si j'avais amené mon Booster. Et j'ai juste eu ma roue arrière et l'embrayage à enlever (et le carter de transmission et des vis mais je passe les détails! :D).

Au niveau du prix, ça va dépendre de si tu amènes le tout démonté, comme le dit Guigui, ou si tu es obligé d'amener ton scooter et qu'ils doivent démonter eux-mêmes.

Donc voilà, le reste dépend de tes besoins pour te déplacer et/ou de la patience dont tu peux faire preuve dans l'attente de la fin des vacances. ^^

En tous cas, au moins tu es sûr d'où provient le bruit, vu le jeu que tu as au niveau de l'arbre primaire. Je me doutais que c'était une possibilité car j'ai vécu la même chose, on aura évité que tu doives remettre le vilebrequin alors que ça ne vient a priori pas de là. 

• Solution

Salut, Bon bon bon j'ai démonter la transmission rien a signaler et toujours le bruit je démonté l'étrier de frein toujours pas sa c'étais en fait la petit goupille qui tien un "truc" au milieu de la roue arrière qui se baladais...

il y a 4 minutes, Lucas-67 a dit :

Salut, Bon bon bon j'ai démonter la transmission rien a signaler et toujours le bruit je démonté l'étrier de frein toujours pas sa c'étais en fait la petit goupille qui tien un "truc" au milieu de la roue arrière qui se baladais...

Content si tu as trouvé la solution. N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu si c'est bon. ^^