Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Elystar qui accélère à fond tout seul

aaronghre
 Partager

Question

Bonjour je suis entrain de refaire un elystar et recement je lui ai mit un pot touring et avant sa tout allait bien il tournais a la perfection et depuis que j’ai mit le touring je l’ai démarrer pour pouvoir le régler et d’un coup il c’est mit a accélèrer à fond tout seul j’ai donc serrer ma vis de richesse à fond pour voir si sa venez de la et non sa venez pas de la j’ai donc démonter mon boisseau et rien ne bloquais l’aiguille redescend bien et même a la poignée elle remonte bien ect.

Je pense donc changer le câble d’accélérateur, es que le problème pourrais venir du câble ou d’autre part.

Merci

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 1 heure, aaronghre a dit :

Bonjour je suis entrain de refaire un elystar et recement je lui ai mit un pot touring et avant sa tout allait bien il tournais a la perfection et depuis que j’ai mit le touring je l’ai démarrer pour pouvoir le régler et d’un coup il c’est mit a accélèrer à fond tout seul j’ai donc serrer ma vis de richesse à fond pour voir si sa venez de la et non sa venez pas de la j’ai donc démonter mon boisseau et rien ne bloquais l’aiguille redescend bien et même a la poignée elle remonte bien ect.

Je pense donc changer le câble d’accélérateur, es que le problème pourrais venir du câble ou d’autre part.

Merci

Bonjour 

Quand on met un pot de détente il faut augmenter le gicleur de 5 a 10 point.

• 0
Il y a 4 heures, Guigui802 a dit :

A mer.. autant pour moi j'avais lu tuning.

Bref tu as enlever les bride?

Yes j’ai tout enlever sauf que depuis tout a l’heur il ne veux plus démarrer je soupçonne une mauvaise arriver d’essence car il démarre uniquement en mettant un peu d’essence dans le cylindre mais il ne tien pas du tout il faut rester la poignée à fond. J’ai tout nettoyer carburateur gicleur tout tout tout mais je ne trouve pas le problème peut être des mauvais réglage  

• 0
il y a 28 minutes, aaronghre a dit :

Yes j’ai tout enlever sauf que depuis tout a l’heur il ne veux plus démarrer je soupçonne une mauvaise arriver d’essence car il démarre uniquement en mettant un peu d’essence dans le cylindre mais il ne tien pas du tout il faut rester la poignée à fond. J’ai tout nettoyer carburateur gicleur tout tout tout mais je ne trouve pas le problème peut être des mauvais réglage  

Tromper de personne je reformule donc

Augmente un peu le ralentie et met vis de richesse à fond puis déserre d'un tour 

C'est juste temporaire voir si ça fonctionne.

Modifié par Guigui802

• 0
Il y a 18 heures, Guigui802 a dit :

Tromper de personne je reformule donc

Augmente un peu le ralentie et met vis de richesse à fond puis déserre d'un tour 

C'est juste temporaire voir si ça fonctionne.

J’ai tout essaier, mon arriver d’essence a l’air bonne car quand j’aspire par la durite de dépression l’essence sort mais quand je kick aucun essence sort donc soit le problème vient de la soit d’une prise d’aire apparement j’en ai parler avec un mecano il m'a dit que sa pouvais venir d’une grosse prise d’aire mais je ne sais pas d’ou

• 0
Il y a 3 heures, aaronghre a dit :

J’ai tout essaier, mon arriver d’essence a l’air bonne car quand j’aspire par la durite de dépression l’essence sort mais quand je kick aucun essence sort donc soit le problème vient de la soit d’une prise d’aire apparement j’en ai parler avec un mecano il m'a dit que sa pouvais venir d’une grosse prise d’aire mais je ne sais pas d’ou

Prise d'air peuvent venir de plusieur endroit.

Vérifie la pipe, boîte a clapet, lamelle de clapet et les joint spi.

• 0
il y a 51 minutes, Guigui802 a dit :

Prise d'air peuvent venir de plusieur endroit.

Vérifie la pipe, boîte a clapet, lamelle de clapet et les joint spi.

J’ai tout verifié, la pipe est une pipe rigide qui se fixe direct au carburateur, joint spy OK et boîte a clapet aussi, J’ai reussie a le démarrer en mettant un peu d’essence dans le cylindre il a démarrer, sauf qu’il faut rester accélèrer sinon il ne tien pas du tout il cale direct et des que j’accélère un tout petit peu il monte direct dans les tour à fond.

Je ne vois vraiment plus d’ou peux venir le problème…

• 0
Il y a 8 heures, aaronghre a dit :

J’ai tout verifié, la pipe est une pipe rigide qui se fixe direct au carburateur, joint spy OK et boîte a clapet aussi, J’ai reussie a le démarrer en mettant un peu d’essence dans le cylindre il a démarrer, sauf qu’il faut rester accélèrer sinon il ne tien pas du tout il cale direct et des que j’accélère un tout petit peu il monte direct dans les tour à fond.

Je ne vois vraiment plus d’ou peux venir le problème…

Depuis que tu as mit le nouveau pot?

Si c'est bien le cas met un gicleur de 5point de plus et vois si il y a une amélioration.

• 0
Il y a 5 heures, Guigui802 a dit :

Depuis que tu as mit le nouveau pot?

Si c'est bien le cas met un gicleur de 5point de plus et vois si il y a une amélioration.

Re, je viens de voir d’ou venais ma prise d’aire elle venais du joint d’embase je l’ai donc changer depuis il démarre sauf qu’il fait comme avant il accélère à fond même quand j’accélère un tout petit peu, et si je ne tien pas la poignée il cale, c’est encore une prise d’aire ?

• 0
il y a 6 minutes, aaronghre a dit :

Re, je viens de voir d’ou venais ma prise d’aire elle venais du joint d’embase je l’ai donc changer depuis il démarre sauf qu’il fait comme avant il accélère à fond même quand j’accélère un tout petit peu, et si je ne tien pas la poignée il cale, c’est encore une prise d’aire ?

Ça peut être une prise d'air comme un réglage carburateur.

Utilise de la laque pour savoir si il y a encore une prise d'air.

• 0
il y a 16 minutes, Guigui802 a dit :

Ça peut être une prise d'air comme un réglage carburateur.

Utilise de la laque pour savoir si il y a encore une prise d'air.

même en reglant le carburateur il accélère toujours, comment j’utilise la laque ?

• 0
Il y a 15 heures, Guigui802 a dit :

Tu la pulvérisé sur les endroit subceptible d'avoir une prise d'air

Je pense avoir trouver la fuite d’aire, elle viens encore du joint d’embase car le magasin de scooter que j’ai ete voir ne ma pas passer un pour peugeot vertical mais pour horizontal, donc quand je met du nettoyant frein sur le coter ou le joint deborde un peu le scooter démarre directement donc la fuite viens encore une fois de la je vais allez acheter un joint de la bonne taille.

Merci a toi pour ton aide