Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bloquée a 8 000t/m

jerome30
 Partager

Question

bonjour à vous.

voilà je possède un scooter Kymco cobra 2t de 2003.

j'ai changé le carburateur pour passer a 17 Dell'Orto (gros problème de pipe, obliger de le faire usiné)

Transmission a étais totalement revu.

Pot changer.

depuis le scooter arrête pas te toucher rupteur.

je dois changer quoi ?

de ce que j'ai pue voir 8 000t/m et plutôt faible pour un scooter 2t

Merci a vous

Modifié par jerome30

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai cherché, et je n'ai rien trouvé.

La référence du boîtier original n'existe même plus chez Kymco. J'essaie de trouver une photo du boîtier en question pour trouver une alternative, en vain...

Edit: il faudrait savoir si ton cdi est alimenté en courant alternatif (stator) ou continu (batterie)

Si c'est par batterie, celui-ci pourrait éventuellement faire l'affaire, mais sans conviction:

cdi racing kymco zx50 (boostycom.fr)

Modifié par Alain

• 0

Pas vraiment utile, envoie un mail a boostycom pour voir si ils peuvent t'aiguiller ils ont des bonnes compétences en scooter chinois peut-être qu'ils ont une réponse

Comme Alain a dit avant tout vérifie si ton cdi est en ac ou dc il y a pas mal de tutoriel pour le faire c simple

• 0
Il y a 17 heures, jerome30 a dit :

J'ai un cdi naraku pour mon 2t chinois et franchement fonce, pour moi pas de hausse de perf (sûrement a cause de ma configuration origine) mais plus aucune bride en descente les tours montent correctement j'ai pris 83km/h en grosse descente hier alors que je bloquais a 58/60 cdi origine

Par ailleurs je m'y connais pas en Kymco mais vérifie toujours si ton cdi est ac ou dc avant d'en acheter un pour t'éviter de perdre de l'argent

• 0

Déjà acheter et installer ^^

Sa marche bien c'est vrais !

Par contre mon conte tours le fais un peu le fout depuis, même en bas régime il m'indique direct 10 000.

Y a t'il une solution a ce problème ?

après j'ai une basse de performance une fois le moteur chaud mais ça je sais du ça vient les segment sont fatiguer, du cout je vais installer une petit kit 50 airsal pour réglet le problème.

Le 70 j’ose pas puisque le bas moteur reste d’origine.

Modifié par jerome30

• 0

Salut, si ton compte tour s'affole c'est qul'il n'est pas construit pour atteindre des valeurs que le cdi racing apporte, fait que il reçoit la mauvaise info et comprends rien a ce qui lui arrive xD , je te conseille d'en installer un autre d'ali express le montage est facile et là plus aucun problème 

Pour ton changement de kit vérifie ton jeu a la bielle au cas si tu dois changer de vilebrequin, met une cage à aiguilles renforcée tant qu'à faire après je connais pas le kilometrage de ton scoot