jerome30 Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) bonjour à vous. voilà je possède un scooter Kymco cobra 2t de 2003. j'ai changé le carburateur pour passer a 17 Dell'Orto (gros problème de pipe, obliger de le faire usiné) Transmission a étais totalement revu. Pot changer. depuis le scooter arrête pas te toucher rupteur. je dois changer quoi ? de ce que j'ai pue voir 8 000t/m et plutôt faible pour un scooter 2t Merci a vous Modifié le 26 août 2023 par jerome30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2023 Salutations. Il est possible que le boîtier cdi soit limité. Malheureusement, ce modèle est ancien et peu courant, il faudra chercher pour en trouver un débridé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jerome30 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2023 Merci beaucoup Connais tu le prix d'un boîtier cdi ? il y a bien une personne qui m'avais dit ça mais il raconte aussi beaucoup de connerie Ben je voulais une confirmation Elle m'a dit aussi que le boîtier couter 110e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) J'ai cherché, et je n'ai rien trouvé. La référence du boîtier original n'existe même plus chez Kymco. J'essaie de trouver une photo du boîtier en question pour trouver une alternative, en vain... Edit: il faudrait savoir si ton cdi est alimenté en courant alternatif (stator) ou continu (batterie) Si c'est par batterie, celui-ci pourrait éventuellement faire l'affaire, mais sans conviction: cdi racing kymco zx50 (boostycom.fr) Modifié le 26 août 2023 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jerome30 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) je regarde demain a quoi sa ressemble ! Sinon j'ai trouver ce schéma mais je sais pas si c'est peut être utile ? Modifié le 26 août 2023 par jerome30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 29 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2023 Pas vraiment utile, envoie un mail a boostycom pour voir si ils peuvent t'aiguiller ils ont des bonnes compétences en scooter chinois peut-être qu'ils ont une réponse Comme Alain a dit avant tout vérifie si ton cdi est en ac ou dc il y a pas mal de tutoriel pour le faire c simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jerome30 Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) Je te remercie. je viens juste d’envoyé un mail a boostycom Edi je viens de trouver ça https://www.scootertuning.ch/fr/boîtier-dallumage-CDI-libre-Naraku-DC-scooter-Kymco-50cc-2T::26844.html Modifié le 30 août 2023 par jerome30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jerome30 Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 J'ai trouver merci a vous. https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boîtier-cdi-débride-débride-naraku-racing-dc-kymco-grand-dink-super-9-66213?tduid=11669abed115ff1426498ff5be479ab3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Il y a 17 heures, jerome30 a dit : J'ai trouver merci a vous. https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boîtier-cdi-débride-débride-naraku-racing-dc-kymco-grand-dink-super-9-66213?tduid=11669abed115ff1426498ff5be479ab3 J'ai un cdi naraku pour mon 2t chinois et franchement fonce, pour moi pas de hausse de perf (sûrement a cause de ma configuration origine) mais plus aucune bride en descente les tours montent correctement j'ai pris 83km/h en grosse descente hier alors que je bloquais a 58/60 cdi origine Par ailleurs je m'y connais pas en Kymco mais vérifie toujours si ton cdi est ac ou dc avant d'en acheter un pour t'éviter de perdre de l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jerome30 Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) Déjà acheter et installer Sa marche bien c'est vrais ! Par contre mon conte tours le fais un peu le fout depuis, même en bas régime il m'indique direct 10 000. Y a t'il une solution a ce problème ? après j'ai une basse de performance une fois le moteur chaud mais ça je sais du ça vient les segment sont fatiguer, du cout je vais installer une petit kit 50 airsal pour réglet le problème. Le 70 j’ose pas puisque le bas moteur reste d’origine. Modifié le 16 septembre 2023 par jerome30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Salut, si ton compte tour s'affole c'est qul'il n'est pas construit pour atteindre des valeurs que le cdi racing apporte, fait que il reçoit la mauvaise info et comprends rien a ce qui lui arrive xD , je te conseille d'en installer un autre d'ali express le montage est facile et là plus aucun problème Pour ton changement de kit vérifie ton jeu a la bielle au cas si tu dois changer de vilebrequin, met une cage à aiguilles renforcée tant qu'à faire après je connais pas le kilometrage de ton scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
jerome30
bonjour à vous.
voilà je possède un scooter Kymco cobra 2t de 2003.
j'ai changé le carburateur pour passer a 17 Dell'Orto (gros problème de pipe, obliger de le faire usiné)
Transmission a étais totalement revu.
Pot changer.
depuis le scooter arrête pas te toucher rupteur.
je dois changer quoi ?
de ce que j'ai pue voir 8 000t/m et plutôt faible pour un scooter 2t
Merci a vous
10 réponses à cette question
Messages recommandés