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tutorial Débridage aprilia sr 50 motard 2020


Malabar35750
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Bonjour à tous,

J'ai acheté pour mon fils un Aprilia sr 50, super content? il a de la gueule et prix défiant toutes conccurence.

Problème 45 KM/H pas plus, limite dangereux !!!

On regarde sur internet avec mon fils, il y a une bride sur le variateur (modèle avec bride fixée sur canon)du coup on achète un nouveau canon lisse, on démonte mais en fait le canon était déjà changé!!

Très déçu pour le coup, je pensais que mon fils allait gagner au moins 5KM/h mais non, je me dis que cette fameuse bague n'a aucune influence sur la vitesse en fait!!!

Du coup, je me tourne vers vous pour avoir des infos sur le débridage de ce modèle, ,si quelqu'un à des infos et conseils , je suis preneur, merci d'avance.

David

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Salutations.

Les Aprilia SR Motard/Piaggio Typhoon aux normes euro 4 sont bridés;

au variateur, le remplacement du canon est nécessaire.

au pot (apparemment, il vaut mieux remplacer le pot directement)

au carburateur (une grille de réduction est place à l'entrée du carburateur, là où se met le filtre à air). Le retrait de celle-ci implique une modification du réglage du carburateur (augmentation de la taille du gicleur)

au cdi, qu'il faut remplacer par un Malossi.

 

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  • 2 mois plus tard...
Le 15/09/2023 à 06:32, Malabar35750 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour mon fils un Aprilia sr 50, super content? il a de la gueule et prix défiant toutes conccurence.

Problème 45 KM/H pas plus, limite dangereux !!!

On regarde sur internet avec mon fils, il y a une bride sur le variateur (modèle avec bride fixée sur canon)du coup on achète un nouveau canon lisse, on démonte mais en fait le canon était déjà changé!!

Très déçu pour le coup, je pensais que mon fils allait gagner au moins 5KM/h mais non, je me dis que cette fameuse bague n'a aucune influence sur la vitesse en fait!!!

Du coup, je me tourne vers vous pour avoir des infos sur le débridage de ce modèle, ,si quelqu'un à des infos et conseils , je suis preneur, merci d'avance.

David

bonsoir je vous conseille de débridée votre pot es de débrider le carburateur qui es brider en 12 vous avez juste a enlever la bride es le carburateur sera en 17.5

 

 

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Le 16/11/2023 à 19:09, Malabar35750 a dit :

Un changement de galet est à prévoir aussi ?

on le parle aussi de retirer la coupelle percée en sortie de boîte à air et de changer de gicleur principale

Salut oui le changement de galets peut être nécessaire a voir en dernier car il faut observer les perf du scooter après les modifications

Bien sur débrider la boîte à air est important, enleve la coupelle/bride pour laisser rentrer plus d'air, mais si tu laisses entrer plus d'air monte un gicleur plus gros de quelques points afin de pas être trop pauvre, je t'invite a regarder des tutoriel de réglage carburateur

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